Quels sont les meilleurs cabinets d’avocats au Maroc ?

19 avril 2021 - 12h40 - Ecrit par : J.D

Au total, une quinzaine de bureaux d’avocats marocains ont été distingués dans le classement 2021 de The Legal 500 au niveau de sept spécialités de droit. Pris individuellement par ailleurs, quinze avocats ont été primés en reconnaissance de leurs talents déployés lors d’affaires traitées en 2020.

Au rang des bureaux d’avocats marocains consacrés dans ce classement, se distingue nettement dans le registre du Droit social, DLA Piper Maroc, Asafo & Co Morocco et Bassamat & Laraqui. Ils se positionnent comme les meilleurs bureaux d’avocats de la place, fait savoir Challenge.ma.

Dans la catégorie Droit du marché financier, DLA Piper Maroc vient encore tête. Il est suivi par Clifford Chance Morocco puis Kettani Law Firm. Omniprésent et indomptable, DLA Piper Maroc, filiale de l’anglo-américain DLA Piper réaffirme sa suprématie dans l’Immobilier et le Tourisme et devance les cabinets Gide Cuatrecasas Casablanca et LPA CGR.

Dans la catégorie Litiges et contentieux, le cabinet DLA Piper est talonné par Clifford Chance Morocco et suivi par contre de Kettani Law Firm. En droit commercial, trois sociétés d’avocats se distinguent. Baker& Mckenzie occupe la première place laissant les deux places respectives à Corporate et Fusion & Acquisition et Bennani & Associés et Clifford Chance Morocco.

Le classement était serré dans la catégorie propriété intellectuelle où les bureaux Mehdi Salmouni-Zerhouni et Bakouchi & Habachi HB Law Firm ont occupé concomitamment la première place juste avant Kettani Law Firm et Afrique Advisor. E&Y Associated advisors et Gide Cuatrecasas Casablanca, filiale marocaine du français CMS Francis Lefebvre s’est quant à elle, imposée en droit fiscal.

En plus des mérites reconnus par The Legal 500 aux cabinets d’avocats marocains, une quinzaine d’avocats pris individuellement, ont été primés en reconnaissance des talents déployés dans de nombreuses affaires traitées en 2020. Ce classement des meilleurs cabinets d’avocats marocains de The Legal 500 fait suite au dernier classement Africa Awards 2021 de Chambers & Partners, il y a quelques semaines.

Tags : Droits et Justice - Classement - Distinction

Aller plus loin

Des avocats bénévoles pour aider les MRE

Le ministère délégué auprès du ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, vient en aide aux MRE. Il a annoncé dimanche, la mise...

Maroc : la colère des avocats suite à l’arrestation d’un des leurs

Un avocat a été interpellé puis placé en garde à vue à Tanger pour ivresse et violence à l’encontre d’un commissaire de police sans que le bâtonnier du barreau ne soit avisé. Un...

Maroc : touchés par la crise, les avocats reçoivent des aides

Les avocats les plus touchés par la crise actuelle, reçoivent une aide entre 1 500 et 6 000 DH. Si cette initiative des barreaux est très appréciée, cela suscite toute de même...

Des avocats marocains portent plainte contre le Professeur Mira pour injure raciale

Mourad Elajouti, avocat au barreau de Casablanca, et son confrère, Saïd Maâch ont condamné les propos du professeur Jean-Paul Mira, chef du service de réanimation de l’hôpital...

Nous vous recommandons

Le chirurgien Hassan Tazi visé par de nouvelles plaintes

De nouvelles plaintes ont été déposées contre le propriétaire de la clinique Chifaa El Hassan Tazi, célèbre chirurgien esthétique casablancais, en détention provisoire à la prison d’Oukacha pour notamment traite d’êtres humains et abus de...

Mbappé et Hakimi aux côtés des orphelins à Marrakech

L’international marocain Achraf Hakimi et son coéquipier et ami Kylian Mbappé profitent de leurs vacances à Marrakech, pour rendre visite à des orphelins dans un petit village.

TUI annule ses vols vers Marrakech et Agadir

L’agence de voyage et de tourisme, TUI, a annoncé l’annulation de ses vols vers Marrakech et Agadir, après la suspension des vols depuis le Maroc.

Le grand marché de la prostitution derrière l’empire colonial au Maroc

France 3 diffuse ce lundi 4 octobre à 21h05, un documentaire inédit intitulé, « Colonisation, une histoire française ». C’est une incursion dans l’empire colonial pour en ressortir des zones d’ombre liées au marché du sexe tant au Maroc qu’en...

Maroc : des compagnies d’assurance arnaquées

Des experts sont accusés d’être trempés dans la falsification de dossiers d’indemnisation d’accidents de la circulation suite à une enquête menée par plusieurs compagnies d’assurance.

Le gouvernement recarde le rappeur El Grande Toto

Le gouvernement réagit à la polémique née suite aux propos du rappeur El Grande Toto sur la légalisation du cannabis. Le sujet a même été évoqué lors du point de presse du conseil de gouvernement.

En Ukraine, une étudiante marocaine échappe à un viol

Fuyant la guerre russo-ukrainienne, Doha, étudiante marocaine de 23 ans, a parcouru 1 676 km de Kharkov à Budapest avant de prendre un vol pour Casablanca. Un périple difficile au cours de laquelle elle a échappé à un...

Un nouveau mall ouvre ses portes à Marrakech

Le nouveau centre commercial Medina Mall Marrakech a ouvert ses portes samedi. Un nouveau repère du shopping qui se veut une vitrine du Made in Morocco et promet une expérience alliant authenticité et...

De nombreux MRE victimes de vol en Espagne

Cette année, de nombreux Marocains résidant à l’étranger (MRE) qui se rendaient au Maroc pour y passer les vacances d’été ont été victimes de vols, notamment dans la région de Murcia.

Le Maroc, destination privilégiée des Bretons pour les vacances de la Toussaint

Le Maroc est l’une des destinations privilégiées des Bretons pour les vacances de la Toussaint. Ils souhaitent s’y rendre pour profiter des journées ensoleillées.