Recherche

Quels sont les meilleurs cabinets d’avocats au Maroc ?

© Copyright : DR

19 avril 2021 - 12h40 - Maroc - Par: J.D

Au total, une quinzaine de bureaux d’avocats marocains ont été distingués dans le classement 2021 de The Legal 500 au niveau de sept spécialités de droit. Pris individuellement par ailleurs, quinze avocats ont été primés en reconnaissance de leurs talents déployés lors d’affaires traitées en 2020.

Au rang des bureaux d’avocats marocains consacrés dans ce classement, se distingue nettement dans le registre du Droit social, DLA Piper Maroc, Asafo & Co Morocco et Bassamat & Laraqui. Ils se positionnent comme les meilleurs bureaux d’avocats de la place, fait savoir Challenge.ma.

Dans la catégorie Droit du marché financier, DLA Piper Maroc vient encore tête. Il est suivi par Clifford Chance Morocco puis Kettani Law Firm. Omniprésent et indomptable, DLA Piper Maroc, filiale de l’anglo-américain DLA Piper réaffirme sa suprématie dans l’Immobilier et le Tourisme et devance les cabinets Gide Cuatrecasas Casablanca et LPA CGR.

Dans la catégorie Litiges et contentieux, le cabinet DLA Piper est talonné par Clifford Chance Morocco et suivi par contre de Kettani Law Firm. En droit commercial, trois sociétés d’avocats se distinguent. Baker& Mckenzie occupe la première place laissant les deux places respectives à Corporate et Fusion & Acquisition et Bennani & Associés et Clifford Chance Morocco.

Le classement était serré dans la catégorie propriété intellectuelle où les bureaux Mehdi Salmouni-Zerhouni et Bakouchi & Habachi HB Law Firm ont occupé concomitamment la première place juste avant Kettani Law Firm et Afrique Advisor. E&Y Associated advisors et Gide Cuatrecasas Casablanca, filiale marocaine du français CMS Francis Lefebvre s’est quant à elle, imposée en droit fiscal.

En plus des mérites reconnus par The Legal 500 aux cabinets d’avocats marocains, une quinzaine d’avocats pris individuellement, ont été primés en reconnaissance des talents déployés dans de nombreuses affaires traitées en 2020. Ce classement des meilleurs cabinets d’avocats marocains de The Legal 500 fait suite au dernier classement Africa Awards 2021 de Chambers & Partners, il y a quelques semaines.

Mots clés: Classement , Droits et Justice , Distinction

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact