CAN féminine 2022 : le Maroc face au Sénégal

8 juillet 2022 - 21h30 - Sport - Ecrit par : G.A

Les Lionnes de l’Atlas affrontent ce vendredi soir, celles de la Teranga pour un match important, même si les deux équipes ont leur ticket pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations qui se joue actuellement au Maroc.

Le Sénégal espère gagner ce match qui selon le sélectionneur Mame Moussa Cissé, sera « une finale pour la première place ». Qualifiées chacune de leur côté avec six points, les deux équipes se battent pour avoir la première place, afin d’éviter d’avoir à croiser en quarts de finale une grosse équipe et de se donner une chance de se qualifier pour la demi-finale.

À lire : CAN féminine/Maroc-2022 : voici la liste des joueuses marocaines

L’entraîneur du Sénégal est confiant, mais garde les pieds sur terre, parce que les Lionnes de l’Atlas se sont montrées farouches et déterminées depuis le début de la compétition. Et pour couronner le tout, elles jouent devant leur public. « Ce ne sera pas facile contre les lionnes de l’Atlas. Il y aura du monde, il y aura du jeu et c’est ce genre de match qui peuvent faire grandir les filles », rapporte La MAP.

À lire : CAN Féminine 2022 : ce que toucheront les joueuses marocaines en cas de victoire

Un avis partagé par la responsable du football féminin à la Fédération sénégalaise de football Seyni Ndir Seck. Elle estime que les lionnes du Sénégal vont essayer de surprendre les lionnes de l’Atlas chez elles. Et le mot d’ordre selon elle, « est de se battre jusqu’au bout pour rester à Rabat ».

À lire : CAN féminine 2022 : le Maroc face l’Ouganda pour un ticket en quart de finale

Ancienne capitaine de l’équipe féminine du Sénégal, elle espère que les Lionnes de la Teranga se donneront la chance d’aller plus loin. «  Quand on venait ici, je disais tout le temps que l’objectif numéro un était de passer le premier tour. Dans la mesure où quand on a fait notre première coupe d’Afrique, on avait fait trois matchs, trois défaites. Aujourd’hui on est à un match d’une coupe du monde et je pense que c’est faisable, il faudra juste se donner à fond pour y arriver  », note-t-elle.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Sénégal - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Défaite cinglante du Maroc face au Sénégal

L’équipe du Maroc des moins de 23 ans s’est inclinée jeudi soir face à son homologue du Sénégal en match amical. Le score est sans appel : 4 buts à 0 pour les Sénégalais.

CAN féminine : Le Maroc hérite du Botswana en quart de finale

Après avoir battu le Sénégal, les Lionnes de l’Atlas devenues leaders du groupe A, affronteront le Bostwana en quart de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) féminine...

CAN féminine/Maroc-2022 : voici la liste des joueuses marocaines

Le sélectionneur de l’équipe féminine marocaine de football,Reynald Pedros, a publié la liste des joueuses qui participeront à la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations...

CAN Féminine 2022 : ce que toucheront les joueuses marocaines en cas de victoire

Quelques heures après l’ouverture au Maroc de la CAN féminine 2022, le président de la CAF, Patrice Motsepe a annoncé que les primes aux équipes participantes vont augmenter de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un nouveau gardien de but pour les Lions de l’Atlas ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, qui travaille à renforcer l’équipe du Maroc avant les prochains matchs, a plusieurs joueurs dans son viseur, dont Alaa Bellaarouch, le gardien de Strasbourg, qui brille en ligue 1.

Real Madrid : Brahim Diaz trahi

L’attaquant hispano-marocain Brahim Díaz n’a pas la confiance de l’entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti qui préfère se passer de ses services. Vers un probable départ du joueur de 24 ans du Stade Santiago-Bernabéu ?

Mondial de futsal : où et quand regarder le match Maroc-Tadjikistan ?

L’équipe du Maroc de futsal entre en lice à la Coupe du monde de futsal face à l’équipe du Tadjikistan. Quand et sur quelles chaines pourra-t-on regarder cette rencontre en direct ?

Tarik Sektioui face à un énorme casse-tête

Tarik Sektioui, le sélectionneur de l’équipe olympique marocaine, semble avoir du mal à constituer sa liste de joueurs pour le prochain Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). En cause, la décision de la Fédération marocaine de football de ne faire...

Nice - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG n’a pas réussi à se défaire de Nice lors d’un match nul (1-1) qui a laissé des traces. Parmi les performances individuelles critiquées, celle d’Achraf Hakimi a particulièrement déçu. L’international marocain, noté 4 par la plupart des médias...

Romain Saiss pourrait manquer la Coupe d’Afrique

Alors que le Maroc doit entamer la Coupe d’Afrique des Nations dans quelques jours, un pilier de l’équipe pourrait rater sa participation.

Mondial 2030 : le vrai décollage économique pour le Maroc ?

L’organisation de la coupe du monde 2030 par le Maroc, le Portugal et l’Espagne, aura certainement un impact significatif sur le Produit intérieur brut (PIB) du Maroc qui pourrait se situer entre 3 et 5 %, affirme Zaki Lahbabi, DG de Transatlas Sport...

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui seront livrés de manière échelonnée sur les 10 prochaines années.

Walid Regragui prévoit de gros changements au sein de l’équipe du Maroc

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, prévoit d’apporter des changements significatifs à sa prochaine liste de joueurs, avec quelques départs et des arrivées.

Olympique de Marseille : Amine Harit, un « leader silencieux »

Victime d’un tacle violent avec Tariq Lamptey au niveau de la cheville lors du match nul entre l’OM et Brighton (2-2) en Ligue Europa, l’international marocain Amine Harit a donné des nouvelles rassurantes de son état de santé.