
Maroc : le terroriste voulait passer à l’acte avant son interpellation
Un présumé partisan de l’organisation terroriste Daech a été interpellé dans la région de Safi. Une enquête a été ouverte par les services de police.
Cinq individus arrêtés le 10 septembre par le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) pour leur implication présumée dans une cellule terroriste, ont été déférés devant le juge d’instruction.
Il leur est reproché à deux des cinq prévenus, leur implication présumée dans la constitution d’une association criminelle, la fabrication d’explosifs, la possession et l’utilisation d’armes. Il est également retenu contre eux, entre autres, la tentative d’atteinte à la vie d’autrui avec préméditation, la collecte et gestion de sommes d’argent en vue de les utiliser dans la commission d’actes terroristes, l’apologie d’une organisation terroriste, et l’exercice d’une activité dans une association non-autorisée.
Les trois autres individus, ajoute le communiqué, ont été déférés pour leur implication présumée dans la constitution d’une association criminelle, l’incitation et la persuasion d’autrui de commettre des actes terroristes, l’apologie d’actes constituant un crime terroriste et l’apologie d’une organisation terroriste, la tenue de réunions publiques sans autorisation préalable, et l’exercice d’une activité dans une association non-autorisée.
Suivez Bladi.net sur Google News
Aller plus loin
Un présumé partisan de l’organisation terroriste Daech a été interpellé dans la région de Safi. Une enquête a été ouverte par les services de police.
Une jeune djihadiste française, arrêtée à son retour en France, affirme avoir croisé Hayat Boumeddiene, 31 ans, dans le camp syrien d’Al-Hol, contrôlé par les forces kurdes. Une...
L’auteur principal du braquage d’une agence bancaire à Casablanca qui a eu lieu le 17 mai dernier a été finalement arrêté puis déféré devant le parquet de Rabat. Un complice a...
Le dossier lié à la cellule terroriste démantelée il y a quelques jours n’a pas fini de livrer tous ses secrets. Le Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ) a découvert...
Nous vous recommandons