Recherche

Cellule terroriste : cinq individus déférés devant le juge

© Copyright : DR

24 septembre 2020 - 18h00 - Société

Cinq individus arrêtés le 10 septembre par le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) pour leur implication présumée dans une cellule terroriste, ont été déférés devant le juge d’instruction.

Il leur est reproché à deux des cinq prévenus, leur implication présumée dans la constitution d’une association criminelle, la fabrication d’explosifs, la possession et l’utilisation d’armes. Il est également retenu contre eux, entre autres, la tentative d’atteinte à la vie d’autrui avec préméditation, la collecte et gestion de sommes d’argent en vue de les utiliser dans la commission d’actes terroristes, l’apologie d’une organisation terroriste, et l’exercice d’une activité dans une association non-autorisée.

Les trois autres individus, ajoute le communiqué, ont été déférés pour leur implication présumée dans la constitution d’une association criminelle, l’incitation et la persuasion d’autrui de commettre des actes terroristes, l’apologie d’actes constituant un crime terroriste et l’apologie d’une organisation terroriste, la tenue de réunions publiques sans autorisation préalable, et l’exercice d’une activité dans une association non-autorisée.

Mots clés: Alerte , Arrestation , Enquête , Procès , Attentat , Criminalité , Terrorisme , Rabat

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact