La chanteuse Bassma Boussil sous le feu des critiques

11 février 2025 - 23h00 - Culture - Ecrit par : P. A

La chanteuse marocaine Bassma Boussil essuie de vives critiques de la part des internautes égyptiens après avoir révélé les raisons de sa séparation avec son ex-mari, le chanteur égyptien Tamer Hosny.

Des femmes pour la plupart, ces internautes égyptiens ont attaqué Bassma Boussil sur les réseaux sociaux, lui reprochant d’avoir terni l’image de son ex-mari égyptien qu’elle a présenté comme un homme « infidèle et narcissique », alors que ce dernier a contribué à sa notoriété à l’échelle arabe et l’a soutenue dans la création de sa marque de cosmétiques qui lui rapporte d’importants revenus. Les internautes égyptiens soulignent aussi l’apport de leur compatriote dans l’achat des biens personnels de la chanteuse dont la valeur est estimée à plusieurs millions.

Des personnalités marocaines, dont des journalistes et des créatrices de contenu, ont pris la défense de Bassma Boussil. A travers une vaste campagne de solidarité, elles ont exprimé leur soutien à la chanteuse marocaine, dénonçant « le parti pris de certaines femmes qui défendent un homme simplement parce qu’il appartient à leur pays ou parce qu’il est célèbre, au détriment d’une femme qui s’est plainte de souffrir du narcissisme et d’une relation toxique, un problème dont souffrent la majorité des femmes dans le monde arabe ».

À lire : Après le divorce, Tamer Hosny de retour avec Bassma Boussil ?

Lors d’une intervention dans l’émission Andi Soual diffusée sur la chaîne Al Mashhad, Bassma Boussil a affirmé qu’elle regrettait de s’être mariée à l’âge de 19 ans avec le chanteur égyptien Tamer Hosny. « L’amour m’a éblouie et aveuglée, et cela m’a fait me perdre moi-même », a-t-elle déclaré, jurant qu’elle ne reviendrait pas avec son ex-mari, malgré les tentatives de réconciliation initiées par des proches. La chanteuse marocaine a ajouté que ce mariage a affecté sa personnalité, détruit sa confiance en elle et effacé ses rêves.

« J’étais détruite, je vivais sous sédatifs, ma vie s’était effondrée. Je dormais 20 heures d’affilée et je pleurais pendant des jours entiers. Sans la présence de mon père dans ma vie, je me serais suicidée depuis longtemps. », a-t-elle confié, avant de poursuivre : « À cause de mon jeune âge, je croyais que l’amour signifiait que la femme devait obéir à son mari en tout, jusqu’à en perdre sa propre personnalité. C’est une chose dangereuse : aucune femme ne doit accepter que son mari prenne le contrôle de son avenir et décide à sa place. » Pour rappel, Bassma Boussil a officialisé sa rupture avec Tamer Hosny en avril 2023, après 12 ans de mariage. Le couple a trois enfants.

...

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Egypte - Femme marocaine - Vidéos - Bassma Boussil - Divorce

Aller plus loin

Divorce de Tamer Hosny et Bassma Boussil

Basma Boussel, la célèbre styliste et chanteuse marocaine, a annoncé son divorce avec le chanteur égyptien Tamer Hosny. L’annonce a été faite sur le compte Instagram de Boussel,...

Une journaliste égyptienne provoque un tollé au Maroc

Prenant la défense de son compatriote, le chanteur Tamer Hosny, à la suite des déclarations de Bassma Boussil, l’ex-épouse de celui-ci, la journaliste égyptienne Hala Sarhan a...

Un message de Basma Boussil sur Instagram inquiète

La chanteuse marocaine Basma Boussil a publié cette semaine un message sur Instagram qui a inquiété de nombreux fans.

Rabat célèbre Abdelouahab Doukkali, légende de la chanson marocaine

La jeune génération de chanteurs a rendu hommage au doyen de la chanson marocaine, Abdelouahab Doukkali, 84 ans, en reprenant ses chansons les plus emblématiques, lors d’un...

Ces articles devraient vous intéresser :

La mère d’Achraf Hakimi, gardienne de sa fortune

Le footballeur marocain Achraf Hakimi, qui évolue au Paris Saint-Germain, a révélé que sa mère gérait ses finances depuis ses débuts professionnels, bien avant son mariage.

Salma Rachid sous le feu des critiques

Salma Rachid est la cible d’attaques sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes fustigent l’arrogance de la chanteuse de la pop marocaine.

Une mariée marocaine refuse la tenue amazighe, le mariage se termine en divorce

Un mariage célébré au Maroc a connu un dénouement inattendu et triste. Le marié a prononcé le divorce le soir même des noces, suite au refus de sa jeune épouse de revêtir la traditionnelle tenue amazighe.

Saad Lamjarred : des choix qui dérangent

Saad Lamjarred est une fois de plus au cœur d’une polémique. Cette fois-ci, ce ne sont pas ses démêlés judiciaires qui font les gros titres, mais ses choix vestimentaires jugés « audacieux » et « inappropriés » par une partie de son public.

« Épouse-moi sans dot » : un hashtag qui fait polémique au Maroc

Le hashtag « Épouse-moi sans dot » qui s’est rapidement répandu sur les réseaux sociaux ces derniers jours, a suscité une avalanche de réactions au Maroc. Alors que certains internautes adhèrent à l’idée, d’autres la réprouvent fortement.

Plagiat : les chanteurs marocains pris la main dans le sac

Plusieurs artistes marocains ont été accusés de plagiat ces dernières années. Les productions signalées ont été supprimées de YouTube.

Le burkini banni dans plusieurs piscines au Maroc

Au Maroc, l’interdiction du port du burkini à la piscine de certains hôtels empêche les femmes musulmanes de profiter pleinement de leurs vacances d’été. La mesure est jugée discriminatoire et considérée comme une violation du droit des femmes de...

Booder se confie sur ses problèmes de santé

Invité sur l’émission Une heure avec… diffusée sur RFM, l’humoriste franco-marocain Booder a fait d’étonnantes révélations sur son enfance. Il a été très malade lorsqu’il était jeune.

Latifa Raafat se confie sur sa relation privilégiée avec le roi Hassan II

La chanteuse marocaine Latifa Raafat se livre sur sa relation avec le roi Hassan II. Elle révèle les conseils précieux que le monarque lui a prodigués au début de son parcours, des recommandations qui ont durablement influencé ses choix artistiques et...

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.