La chanteuse Bassma Boussil sous le feu des critiques

11 février 2025 - 23h00 - Culture - Ecrit par : P. A

La chanteuse marocaine Bassma Boussil essuie de vives critiques de la part des internautes égyptiens après avoir révélé les raisons de sa séparation avec son ex-mari, le chanteur égyptien Tamer Hosny.

Des femmes pour la plupart, ces internautes égyptiens ont attaqué Bassma Boussil sur les réseaux sociaux, lui reprochant d’avoir terni l’image de son ex-mari égyptien qu’elle a présenté comme un homme « infidèle et narcissique », alors que ce dernier a contribué à sa notoriété à l’échelle arabe et l’a soutenue dans la création de sa marque de cosmétiques qui lui rapporte d’importants revenus. Les internautes égyptiens soulignent aussi l’apport de leur compatriote dans l’achat des biens personnels de la chanteuse dont la valeur est estimée à plusieurs millions.

Des personnalités marocaines, dont des journalistes et des créatrices de contenu, ont pris la défense de Bassma Boussil. A travers une vaste campagne de solidarité, elles ont exprimé leur soutien à la chanteuse marocaine, dénonçant « le parti pris de certaines femmes qui défendent un homme simplement parce qu’il appartient à leur pays ou parce qu’il est célèbre, au détriment d’une femme qui s’est plainte de souffrir du narcissisme et d’une relation toxique, un problème dont souffrent la majorité des femmes dans le monde arabe ».

À lire : Après le divorce, Tamer Hosny de retour avec Bassma Boussil ?

Lors d’une intervention dans l’émission Andi Soual diffusée sur la chaîne Al Mashhad, Bassma Boussil a affirmé qu’elle regrettait de s’être mariée à l’âge de 19 ans avec le chanteur égyptien Tamer Hosny. « L’amour m’a éblouie et aveuglée, et cela m’a fait me perdre moi-même », a-t-elle déclaré, jurant qu’elle ne reviendrait pas avec son ex-mari, malgré les tentatives de réconciliation initiées par des proches. La chanteuse marocaine a ajouté que ce mariage a affecté sa personnalité, détruit sa confiance en elle et effacé ses rêves.

« J’étais détruite, je vivais sous sédatifs, ma vie s’était effondrée. Je dormais 20 heures d’affilée et je pleurais pendant des jours entiers. Sans la présence de mon père dans ma vie, je me serais suicidée depuis longtemps. », a-t-elle confié, avant de poursuivre : « À cause de mon jeune âge, je croyais que l’amour signifiait que la femme devait obéir à son mari en tout, jusqu’à en perdre sa propre personnalité. C’est une chose dangereuse : aucune femme ne doit accepter que son mari prenne le contrôle de son avenir et décide à sa place. » Pour rappel, Bassma Boussil a officialisé sa rupture avec Tamer Hosny en avril 2023, après 12 ans de mariage. Le couple a trois enfants.

...

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Egypte - Femme marocaine - Vidéos - Bassma Boussil - Divorce

Aller plus loin

Naïma Samih : son fils en colère

Chems-Eddine Belkaid fils de la chanteuse marocaine défunte Naïma Samih, menace d’engager des poursuites judiciaires contre les organisateurs de concerts – hommage à sa mère...

Une journaliste égyptienne provoque un tollé au Maroc

Prenant la défense de son compatriote, le chanteur Tamer Hosny, à la suite des déclarations de Bassma Boussil, l’ex-épouse de celui-ci, la journaliste égyptienne Hala Sarhan a...

Divorce de Tamer Hosny et Bassma Boussil

Basma Boussel, la célèbre styliste et chanteuse marocaine, a annoncé son divorce avec le chanteur égyptien Tamer Hosny. L’annonce a été faite sur le compte Instagram de Boussel,...

Basma Boussel explique les raisons de son divorce avec Tamer Hosny

Basma Boussel, la célèbre styliste et chanteuse marocaine, revient sur son divorce avec la superstar égyptienne, Tamer Hosny.

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de Bourhim Outfnout, figure majeure de la culture amazighe marocaine

Deuil dans le monde artistique marocain. L’artiste amazigh Bourhim Outfnout, de son vrai nom Abderrahmane Bourhim, est décédé à l’âge de 87 ans.

Naïma Samih : son fils en colère

Chems-Eddine Belkaid fils de la chanteuse marocaine défunte Naïma Samih, menace d’engager des poursuites judiciaires contre les organisateurs de concerts – hommage à sa mère sans son accord préalable.

Cosmétiques contrefaits : une bombe à retardement pour les Marocaines

Nadia Radouane, spécialiste en dermatologie et esthétique, alerte les Marocaines sur les risques liés à l’utilisation des produits cosmétiques contrefaits.

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Le burkini banni dans plusieurs piscines au Maroc

Au Maroc, l’interdiction du port du burkini à la piscine de certains hôtels empêche les femmes musulmanes de profiter pleinement de leurs vacances d’été. La mesure est jugée discriminatoire et considérée comme une violation du droit des femmes de...

Des artistes marocains dénoncent

De nombreux artistes marocains dénoncent l’avidité des organisateurs de festivals à s’accaparer du cachet du chanteur en échange de l’inscription de son nom à l’un des évènements d’été. Ils appellent le ministère de la Culture à intervenir.

Hatim Ammor : une opération qui inquiète ses fans

L’artiste marocain Hatim Ammor a informé ses abonnés sur Instagram qu’il se prépare à subir une intervention chirurgicale.

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Au Maroc, le hijab plébiscité, les excès rejetés

Une enquête menée par la Fondation Menassat pour les recherches et études sociales révèle qu’une majorité de Marocains sont en faveur du port du voile dans l’espace public.