La chanteuse Bassma Boussil sous le feu des critiques

11 février 2025 - 23h00 - Culture - Ecrit par : P. A

La chanteuse marocaine Bassma Boussil essuie de vives critiques de la part des internautes égyptiens après avoir révélé les raisons de sa séparation avec son ex-mari, le chanteur égyptien Tamer Hosny.

Des femmes pour la plupart, ces internautes égyptiens ont attaqué Bassma Boussil sur les réseaux sociaux, lui reprochant d’avoir terni l’image de son ex-mari égyptien qu’elle a présenté comme un homme « infidèle et narcissique », alors que ce dernier a contribué à sa notoriété à l’échelle arabe et l’a soutenue dans la création de sa marque de cosmétiques qui lui rapporte d’importants revenus. Les internautes égyptiens soulignent aussi l’apport de leur compatriote dans l’achat des biens personnels de la chanteuse dont la valeur est estimée à plusieurs millions.

Des personnalités marocaines, dont des journalistes et des créatrices de contenu, ont pris la défense de Bassma Boussil. A travers une vaste campagne de solidarité, elles ont exprimé leur soutien à la chanteuse marocaine, dénonçant « le parti pris de certaines femmes qui défendent un homme simplement parce qu’il appartient à leur pays ou parce qu’il est célèbre, au détriment d’une femme qui s’est plainte de souffrir du narcissisme et d’une relation toxique, un problème dont souffrent la majorité des femmes dans le monde arabe ».

À lire : Après le divorce, Tamer Hosny de retour avec Bassma Boussil ?

Lors d’une intervention dans l’émission Andi Soual diffusée sur la chaîne Al Mashhad, Bassma Boussil a affirmé qu’elle regrettait de s’être mariée à l’âge de 19 ans avec le chanteur égyptien Tamer Hosny. « L’amour m’a éblouie et aveuglée, et cela m’a fait me perdre moi-même », a-t-elle déclaré, jurant qu’elle ne reviendrait pas avec son ex-mari, malgré les tentatives de réconciliation initiées par des proches. La chanteuse marocaine a ajouté que ce mariage a affecté sa personnalité, détruit sa confiance en elle et effacé ses rêves.

« J’étais détruite, je vivais sous sédatifs, ma vie s’était effondrée. Je dormais 20 heures d’affilée et je pleurais pendant des jours entiers. Sans la présence de mon père dans ma vie, je me serais suicidée depuis longtemps. », a-t-elle confié, avant de poursuivre : « À cause de mon jeune âge, je croyais que l’amour signifiait que la femme devait obéir à son mari en tout, jusqu’à en perdre sa propre personnalité. C’est une chose dangereuse : aucune femme ne doit accepter que son mari prenne le contrôle de son avenir et décide à sa place. » Pour rappel, Bassma Boussil a officialisé sa rupture avec Tamer Hosny en avril 2023, après 12 ans de mariage. Le couple a trois enfants.

...

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Egypte - Femme marocaine - Vidéos - Bassma Boussil - Divorce

Aller plus loin

Naïma Samih : son fils en colère

Chems-Eddine Belkaid fils de la chanteuse marocaine défunte Naïma Samih, menace d’engager des poursuites judiciaires contre les organisateurs de concerts – hommage à sa mère...

Après le divorce, Tamer Hosny de retour avec Bassma Boussil ?

L’artiste égyptien Tamer Hosny a mis fin aux rumeurs selon lesquelles il aurait repris avec son ex, l’artiste marocaine Bassma Boussil.

Basma Boussel explique les raisons de son divorce avec Tamer Hosny

Basma Boussel, la célèbre styliste et chanteuse marocaine, revient sur son divorce avec la superstar égyptienne, Tamer Hosny.

Un message de Basma Boussil sur Instagram inquiète

La chanteuse marocaine Basma Boussil a publié cette semaine un message sur Instagram qui a inquiété de nombreux fans.

Ces articles devraient vous intéresser :

Saad Lamjarred va lancer sa cryptomonnaie

Saad Lamjarred se prépare à lancer sa propre cryptomonnaie. Une première dans le monde de la musique arabe. L’artiste marocain a fait l’annonce sur ses réseaux sociaux, seulement un mois après avoir dévoilé sa marque de mode.

Maroc : ils disent “non” au mariage !

Le Maroc connaît une véritable révolution des mœurs. Les données du dernier Recensement Général de la Population et de l’Habitat, réalisé par le Haut-Commissariat au Plan (HCP), montrent des changements profonds dans les comportements matrimoniaux et...

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Farah El Fassi-Omar Lotfi : le divorce ?

La relation entre la comédienne marocaine Farah El Fassi et l’acteur marocain Omar Lotfi a connu des hauts et des bas. Aujourd’hui, le couple serait au bord de l’éclatement. Le divorce s’annonce imminent.

Une mariée marocaine refuse la tenue amazighe, le mariage se termine en divorce

Un mariage célébré au Maroc a connu un dénouement inattendu et triste. Le marié a prononcé le divorce le soir même des noces, suite au refus de sa jeune épouse de revêtir la traditionnelle tenue amazighe.

Maroc : crise du célibat féminin

Au Maroc, le nombre de femmes célibataires ne cesse d’accroître, avec pour conséquence la chute du taux de natalité. Quelles en sont les causes ?

Le burkini banni dans plusieurs piscines au Maroc

Au Maroc, l’interdiction du port du burkini à la piscine de certains hôtels empêche les femmes musulmanes de profiter pleinement de leurs vacances d’été. La mesure est jugée discriminatoire et considérée comme une violation du droit des femmes de...

La chanteuse Mariem Hussein au cœur d’une nouvelle polémique

Des internautes marocains se sont indignés des propos de la chanteuse et actrice marocaine Mariem Hussein sur l’éducation sexuelle.

Khtek, rappeuse marocaine, se confie sur sa maladie

Dans une interview, la rappeuse marocaine Khtek, de son vrai nom Houda Abouz, se confie sur sa bipolarité. La musique lui sert de thérapie, mais aussi de canal de sensibilisation.

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...