Recherche

Colère du maire du Val-d’Oise après la fermeture d’une mosquée pour radicalisme

© Copyright : DR

20 janvier 2021 - 08h00 - Monde - Par: S.A

La fermeture de la mosquée de Montmagny pour radicalisme n’est pas du goût du maire du Val-d’Oise. Il « dénonce l’incompétence du gouvernement ».

La mosquée de Montmagny figure sur la liste des neuf lieux de culte récemment fermés dans le cadre de «  la lutte contre le séparatisme  ». Cette décision a provoqué la colère du maire du Val-d’Oise. Selon lui, cette mosquée n’a rien à voir avec le radicalisme.

«  Il n’a jamais été question de fermer cette mosquée pour cela ! C’est très grave, je dénonce l’incompétence du gouvernement à communiquer  », s’indigne le maire cité par Le Parisien. Il a signalé qu’une commission de sécurité était passée au mois de décembre et avait émis des réserves enjoignant aux propriétaires de faire des travaux dans un délai d’un mois. «  C’est normal pour un lieu qui accueille du public, cela se fait tous les cinq ans  », indique l’édile.

Il a laissé entendre qu’il s’était rendu à la mosquée début janvier et qu’il avait constaté que les travaux avaient été réalisés. «  C’est une mosquée qui n’a jamais fait parler d’elle. Une commission de sécurité n’a rien à voir avec une connotation d’islamisme radical  », a-t-il expliqué.

«  La commission de sécurité se réunit à nouveau le jeudi 21 janvier pour vérifier et décider  », a par ailleurs fait savoir l’élu.

Mots clés: France , Islam , Religion

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact