Confirmation en appel de la peine du chauffard qui a tué Adam à Montpellier

7 avril 2023 - 16h10 - France - Ecrit par : S.A

La cour d’appel de Montpellier a confirmé la peine infligée par le tribunal correctionnel au chauffard qui a tué Adam, un adolescent de 9 ans, en 2021.

Jeudi, la cour d’appel de Montpellier a confirmé la peine de huit ans de prison ferme avec interdiction de repasser le permis avant dix ans prononcée par le tribunal correctionnel, le 8 décembre dernier, à l’encontre de Karem El Rekab, rapporte Midi Libre. Ce chauffard montpelliérain de 34 ans avait mortellement percuté le petit Adam, âgé d’à peine 9 ans, le 21 août 2021.

À lire : Demande de confirmation de la peine du chauffard qui a tué Adam à Montpellier

Alors qu’il conduisait avec un taux de 0,9 g d’alcool dans le sang, aux alentours de 21 h 30, sa voiture, une Peugeot 607, avait percuté mortellement l’enfant qui se trouvait sur le trottoir de l’avenue de Monsieur-Teste à La Martelle en compagnie de sa mère et de sa petite sœur de 8 ans. Six jours plus tard, le petit Adam décède à l’hôpital entouré de sa famille.

À lire :En fuite vers le Maroc, un présumé meurtrier arrêté à Montpellier

L’enquête révèle que le jour du drame, Karem « circulait avec 1,33 g d’alcool dans le sang, avait snifé 1 g de cocaïne et fumé quatre à cinq joints, avant de prendre le volant. » Après avoir passé un an en détention provisoire, il avait été libéré le 22 août 2022. Toutefois, trois jours plus tard, il avait été arrêté à l’aéroport de Marignane alors qu’il tentait de fuir au Maroc et avait été emprisonné de nouveau.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Montpellier - Homicide

Aller plus loin

Peine réduite en appel pour le frère d’un conseiller du roi Mohammed VI

À Rabat, Karim, frère du conseiller royal Yassir Zenagui, condamné en première instance à trois ans de prison en octobre 2021 pour escroquerie et abus de confiance, a vu sa...

La famille d’Aymen tué à Montpellier réclame justice

La famille d’Aymen, adolescent de 14 ans, percuté par une voiture folle et tué le 14 décembre, rue de Barcelone, cité de la Mosson, après le match Maroc-France, réclame justice.

Le chauffard qui a tué Aymen à Montpellier identifié

L’identité du chauffard, responsable de la mort d’un adolescent marocain lors des célébrations à Montpellier de la victoire de la France contre le Maroc, est désormais connue....

Le chauffard qui a tué Aymen à Montpellier serait en fuite à l’étranger

Le meurtrier d’Aymen, adolescent marocain fauché le 14 décembre, à Montpellier après le match Maroc-France, serait en fuite à l’étranger.

Ces articles devraient vous intéresser :

Blanchiment d’argent : la justice marocaine frappe fort

Le Maroc a réalisé des avancées significatives dans sa lutte contre le blanchiment d’argent. C’est ce qui ressort du septième rapport annuel de la présidence du ministère public, publié le 6 mars 2024. Ce document officiel montre une évolution positive...

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Maroc : les fraudeurs fiscaux bientôt devant la justice

Au Maroc, les fraudeurs fiscaux présumés vont répondre de leurs actes. Les contrôleurs de l’administration fiscale ont transmis leurs dossiers à la justice aux fins de poursuite.

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Maroc : les chiffres alarmants sur la corruption des députés

Sur les 30 députés à la Chambre des représentants poursuivis ou condamnés pour des faits de corruption, de détournement de fonds publics ou d’abus de pouvoir, 16 proviennent de la majorité (RNI, PAM et l’Istiqlal). C’est le constat fait par Jeune Afrique.

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Maroc : 30 députés éclaboussés par des affaires de corruption

Au total, 30 députés marocains sont poursuivis par la justice en leur qualité de président de commune pour leur implication présumée dans des affaires de corruption, de dilapidation de deniers publics, de chantage, et de falsification de documents...