Belgique : le coup de gueule d’une Marocaine après le meurtre de sa fille

12 janvier 2023 - 22h00 - Belgique - Ecrit par : P. A

Nesrine, 34 ans, mère de la petite Malak, 13 ans, enterrée mardi au cimetière multiconfessionnel d’Evere en Belgique, est en colère contre la justice belge qui n’a pas su protéger sa fille ni pendre les mesures appropriées contre son meurtrier, un multirécidiviste bien connu des services judiciaires.

La petite Malak avait momentanément vécu chez son papa, à Liège, après avoir fait une fugue et accusé sa maman, qui réside à Anderlecht, de la maltraiter. « Ma fille voulait juste partir chez son papa pour chipoter avec son téléphone quand elle le voulait ! Moi, je voulais protéger ma fille qui est une adolescente qui est un peu perdue, la police ne m’a pas aidée […] Ils ont fait une enquête de voisinage, ils ont fait une enquête à l’école, ils ont vu qu’elle avait menti, que je ne l’avais pas maltraitée. Ils m’ont dit : « Madame, on sait que votre fille ment, mais on ne peut rien faire », a expliqué Nesrine à Sud Info.

À lire : Espagne : une Marocaine réclame justice pour le viol de sa fille

« Je ne comprends pas la Loi belge, je ne comprends rien, je ne comprends vraiment rien, parce que, moi aussi, je suis victime et, ma fille aussi, elle est victime et cela fait un an que ça dure. C’est vraiment très grave, très, très grave… Moi, je l’ai protégée pendant 12 ans ! », lance la mère de la petite Malak, pleine de colère, précisant que sa fille n’a pas été appâtée par les 3 000 euros que le meurtrier, Olivier Theunissen, 37 ans, lui faisait miroiter sur les réseaux sociaux. « Il y a deux semaines, elle voulait partir chez son papa et elle s’est fait avoir comme ça. Le gars, il a 37 ans, c’est un pédophile, j’ai des messages où il lui dit : “Je suis comme ton frère, je suis marié, j’ai des enfants, je vais t’emmener à Liège” », détaille-t-elle.

À lire : Colère de la Marocaine Nawal Soufi après la mort d’une fillette syrienne en mer

Et de poursuivre : « Malak, elle me disait qu’elle avait un ami qui allait l’emmener à Liège, je lui disais : “Malak, ce n’est pas possible, moi, je te prends et je te dépose à côté de la porte de ton papa”, mais le papa ne voulait pas, il m’avait envoyé sa belle-sœur pour me dire qu’il ne pouvait pas la recevoir. Le pédophile lui a dit : “Viens, je vais te prendre pour voir ton papa”. Cela s’est passé comme ça. C’est un pédophile, elle, c’est une musulmane qui porte le foulard, elle ne savait pas qu’il avait 37 ans. Il l’a contactée depuis un faux compte Snapchat avec une photo d’un garçon jeune, mais je n’ai aucune idée de quand ils se sont rencontrés : les messages s’effacent après 24 h ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Droits et Justice - Femme marocaine - Enfant - Décès - MRE

Aller plus loin

L’influenceuse Soraya Sahli jugée pour la mort de sa fille

Accusée d’avoir tué Lydia, sa petite fille de deux mois, dans une chambre d’hôtel à Saint-Gilles le 19 février 2019, l’influenceuse Soraya Sahli, 31 ans, a comparu mercredi...

Colère de la Marocaine Nawal Soufi après la mort d’une fillette syrienne en mer

Une fillette de quatre ans est décédée dans les bras de sa mère à cause des retards de l’opération de sauvetage des Forces armées de Malte (AFM). La militante maroco-italienne...

50 ans après, une Britannique retrouve sa fille emmenée au Maroc par son père

Une femme a retrouvé sa mère au Royaume-Uni cinquante ans après avoir été emmenée au Maroc par son père, où elle a été élevée par sa tante. Des retrouvailles pleines d’émotion.

Espagne : une Marocaine réclame justice pour le viol de sa fille

Bouchra Aoram, Marocaine dont la fille de 9 ans aurait subi des abus sexuels de la part de son beau-père en août 2020, est désespérée. Malgré les plaintes déposées au tribunal...

Ces articles devraient vous intéresser :

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Blanchiment d’argent : la justice marocaine frappe fort

Le Maroc a réalisé des avancées significatives dans sa lutte contre le blanchiment d’argent. C’est ce qui ressort du septième rapport annuel de la présidence du ministère public, publié le 6 mars 2024. Ce document officiel montre une évolution positive...

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.

Retraités MRE : comment obtenir l’abattement de 90 % à la douane ?

Les Marocains Résidant à l’Étranger (MRE) âgés de 60 ans et plus peuvent, sous conditions spécifiques, bénéficier d’un abattement de 90 % sur la valeur à neuf lors du dédouanement de leur véhicule de tourisme personnel. Cette mesure vise les MRE...

Aide au logement au Maroc : un programme plébiscité par les MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont fortement contribué au succès du programme d’aide directe au logement. En témoigne le nombre de bénéficiaires.

MRE : comment rapatrier votre voiture en cas d’imprévu ?

Le régime d’Admission Temporaire (AT) permet aux Marocains Résidant à l’Étranger (MRE) d’importer temporairement leur véhicule au Maroc. Des situations imprévues peuvent empêcher le propriétaire de réexporter lui-même son véhicule. La douane marocaine...

Cri d’alarme des enseignants marocains en France

Des professeurs de langue arabe et de culture marocaine, officiant à la Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger, dénoncent le retard dans le traitement de leurs demandes de « mise en disponibilité administrative ».

Appel à mettre fin à l’échange d’informations fiscales des MRE

L’Organisation démocratique du travail (OMT) a vivement critiqué la politique gouvernementale à l’égard des Marocains résidant à l’étranger, pointant du doigt une approche jugée superficielle et occasionnelle, particulièrement lors de l’accueil des MRE...