Coupe du monde 2030 : le Maroc menacerait la candidature de l’Espagne

17 avril 2023 - 07h00 - Sport - Ecrit par : P. A

L’Espagne travaille depuis plusieurs années pour présenter une candidature sérieuse et intéressante pour la coupe du monde 2030. Mais l’incorporation du Maroc à sa candidature avec le Portugal pourrait réduire considérablement le nombre de sites espagnols.

L’idée initiale de l’Espagne et du Portugal était d’intégrer l’Ukraine à leur candidature afin d’aider ce pays après l’invasion russe. Mais la Fédération de football de ce pays a été sanctionnée par la FIFA qui a rejeté sa participation à la candidature, donnant l’opportunité au Maroc de se positionner.

À lire : Coupe du monde 2030 : le Maroc de retour dans la course avec l’Espagne et le Portugal

Le Maroc souhaitait déjà présenter une candidature isolée. Le football marocain a gagné en popularité, surtout après l’exploit des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde au Qatar. Mais le royaume a fini par intégrer la candidature de l’Espagne et du Portugal. « Ce sera une candidature qui réunira le meilleur des deux partis et la démonstration d’une alliance de génie, de créativité, d’expérience et de ressources », déclarait le ministre marocain des Sports, Chakib Benmoussa.

À lire : Coupe du monde 2030 : le roi Mohammed VI officialise la candidature du Maroc

Mais l’entrée du Maroc dans cette candidature peut être préjudiciable aux intérêts de l’Espagne, s’inquiète une certaine presse espagnole. Sur les 11 stades proposés pour la compétition, seulement trois stades espagnols sont conformes au règlement de la FIFA. Il s’agit de Santiago Bernabéu, Civitas Metropolitano et San Mames. Du côté du Portugal, également trois stades ont été retenus à savoir Porto, Benfica et Sporting.

À lire : Coupe du monde 2030 : une occasion pour le Maroc et l’Espagne de renforcer leurs relations

Mais le Maroc, lui, dispose de plusieurs stades aux standards internationaux comme le stade Prince Moulay Abdellah (45 800 spectateurs), le stade Mohammed V (67 000 spectateurs) ou le stade d’Agadir (45 480 spectateurs). Mais la FIFA a encore beaucoup de temps pour prendre une décision, les sites définitifs n’étant pas encore confirmés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Portugal - Coupe du monde 2030

Aller plus loin

Le Maroc, l’élément clé pour organiser la Coupe du Monde 2030

La candidature conjointe de l’Espagne, du Portugal et du Maroc à la Coupe du monde 2030 est favorite, selon une analyse faite par le journal Le Monde et contrairement à ce que...

Un stade à Dakhla en prévision de la Coupe du monde 2030

Les autorités marocaines ont lancé le projet de construction d’un stade de football à Dakhla dans la perspective d’organiser la CAF 2025 ou d’accueillir la Coupe du monde 2030.

Affaire Rubiales : Un baiser qui pourrait coûter très cher au Maroc

Le gouvernement espagnol devra mener une véritable offensive diplomatique pour redorer son image si elle tient à organiser la Coupe du monde 2030 avec le Maroc et le Portugal....

Coupe du monde 2030 : une occasion pour le Maroc et l’Espagne de renforcer leurs relations

La candidature conjointe du Maroc avec l’Espagne et le Portugal pour l’organisation de la Coupe du monde 2030, va certainement contribuer à renforcer la coopération entre Rabat...

Ces articles devraient vous intéresser :

Voici combien Hiba Abouk réclame à Achraf Hakimi

Hiba Abouk réclame dix millions d’euros à Achraf Hakimi dans le cadre du divorce. L’actrice espagnole veut porter plainte pour fraude et mauvaise gestion des biens communs contre le joueur marocain qui aurait transféré des biens au nom de sa mère.

PSG - Brest : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a affronté le Stade Brestois en huitième de finale de la Coupe de France, une rencontre qui a vu les Parisiens s’imposer (3-1). Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi.

Le conseil d’un ancien de Naples à Achraf Hakimi

Dans une interview, Omar El Kaddouri, 32 ans, ancien milieu de terrain de Naples et du Torino, s’est adressé à l’international marocain Achraf Hakimi, 24 ans, qui n’envisage plus de quitter le PSG.

PSG – Nice : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG a subi sa première défaite de la saison en Ligue 1 contre Nice vendredi soir, dans un match qui s’est terminé 2-3 en faveur de l’équipe visiteuse. Bien que la défaite puisse avoir fait mal aux supporters et à l’équipe, un point semble faire...

PSG - Real Sociedad : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est offert une victoire précieuse (1-2) sur le terrain de la Real Sociedad, se qualifiant ainsi pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Voyons ce que pense la presse sportive française de la prestation du Marocain...

Match Maroc – Congo : la réaction de l’entraîneur marocain

Dirigée par l’entraineur Issame Charaï, la sélection marocaine des moins de 23 ans de football, a décroché une troisième victoire en Coupe d’Afrique des Nations contre le Congo (1-0).

Walid Regragui sanctionné sévèrement par la CAF, le Maroc conteste

La Fédération Royale Marocaine de Football a contesté la décision de la Confédération Africaine de Football concernant Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Walid Regragui reste aux commandes

Malgré quelques critiques suite à la contre-performance contre la Zambie, le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lekjaa, réaffirme son soutien au sélectionneur national Walid Regragui.

Fouzi Lekjaâ répond à l’Algérie

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a vigoureusement rejeté les accusations portant sur son implication dans la désignation des arbitres pour les compétitions africaines, pointant du doigt, sans la nommer,...

Achraf Hakimi a consulté un psychologue

Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a confié avoir bénéficié d’une assistance psychologique il y a trois ans parce qu’il passait par des moments difficiles sur le plan personnel.