Recherche

Une application « made in France » pour suivre les Marocains vaccinés contre le Covid-19

© Copyright : DR

23 février 2021 - 13h20 - Société - Par: S.A

Le Maroc mise sur la technologie pour la réussite de sa campagne de vaccination contre le coronavirus. Le royaume a sollicité l’entreprise française TMM Software, basée à Guilherand-Granges, afin de développer une application mobile pour suivre les personnes vaccinées.

Le spécialiste du télé-suivi médical devrait accompagner 80 % des personnes vaccinées au Maroc. Le royaume vise la vaccination de 25 millions d’habitants. Pour mener à bien cette mission, l’entreprise s’appuie sur différentes technologies telles que des t-shirts connectés qui mesurent notamment le rythme cardiaque des patients. Les outils de TMM Software collectent les données et donnent ensuite des alertes aux soignants s’il y a besoin d’une prise en charge.

« Nous faisons en sorte de suivre les patients à domicile à travers des applications mobiles et des logiciels. Nous voulons permettre aussi aux soignants de suivre en temps réel les pathologies des patients », a déclaré Serge Massot, directeur général de TMM Software, invité sur France Bleu.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Vaccin anti-Covid-19 , Santé

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact