Le Maroc mise sur la technologie pour la réussite de sa campagne de vaccination contre le coronavirus. Le royaume a sollicité l’entreprise française TMM Software, basée à Guilherand-Granges, afin de développer une application mobile pour suivre les personnes vaccinées.
Le spécialiste du télé-suivi médical devrait accompagner 80 % des personnes vaccinées au Maroc. Le royaume vise la vaccination de 25 millions d’habitants. Pour mener à bien cette mission, l’entreprise s’appuie sur différentes technologies telles que des t-shirts connectés qui mesurent notamment le rythme cardiaque des patients. Les outils de TMM Software collectent les données et donnent ensuite des alertes aux soignants s’il y a besoin d’une prise en charge.
« Nous faisons en sorte de suivre les patients à domicile à travers des applications mobiles et des logiciels. Nous voulons permettre aussi aux soignants de suivre en temps réel les pathologies des patients », a déclaré Serge Massot, directeur général de TMM Software, invité sur France Bleu.