Covid-19 à Marrakech : les militaires renforcent les centres hospitaliers
Suite aux dernières évolutions de la situation épidémiologique au niveau de Marrakech, les forces armées royales apportent leur soutien au personnel médical de la ville ocre.
Dans le souci de trouver une alternative à la congestion de l’hôpital d’Imzouren et d’offrir une meilleure prestation aux patients, la ville d’Al Hoceima s’est dotée d’un nouveau centre médical pour l’accueil des cas asymptomatiques du Covid-19.
Ce nouveau centre médical vient renforcer l’offre sanitaire dans la province et apaise ceux qui se posaient des questions sur la gestion des malades depuis que les cas de contamination ont commencé par se multiplier. Selon le quotidien Al Akhbar, la nouvelle structure accueillera uniquement les malades qui ne présentent aucun symptôme du virus. Ils seront accueillis pour des contrôles et devront rentrer chez eux poursuivre le protocole sanitaire décrit par les autorités sanitaires.
Quant aux personnes souffrant de maladies chroniques et présentant des symptômes, elles seront référées vers l’hôpital de proximité d’Imzouren pour recevoir les traitements nécessaires. Quant à l’hôpital de Targuist, il sera uniquement dédié au dépistage, évitant aux habitants de longues distances.
Compte tenu du fait que les cas en soins intensifs et à la réanimation sont assez élevés, un réservoir d’oxygène a été installé au niveau de l’hôpital d’Imzouren pour combler le déficit enregistré. Les bouteilles d’oxygène existantes ont été rangées, pour éviter la rupture de stock, précise la même source.
Aller plus loin
Suite aux dernières évolutions de la situation épidémiologique au niveau de Marrakech, les forces armées royales apportent leur soutien au personnel médical de la ville ocre.
Les cas graves au coronavirus affluent à Tanger au point que les autorités locales et sanitaires ont décidé d’installer une nouvelle structure dédiée aux cas nécessitant une...
L’hôpital Mohammed VI de Tanger dispose d’une nouvelle unité médicale de prise en charge des cas modérés et graves du Covid-19. Ce centre a été inauguré jeudi.
Le ministère de la Santé a annoncé, mardi, que des centres de santé de référence seront mis en place dans les quartiers pour accueillir les cas suspects de Covid-19. Cette...
Ces articles devraient vous intéresser :