Al Hoceima renforce son offre pour faire face au Covid-19

20 novembre 2020 - 05h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Dans le souci de trouver une alternative à la congestion de l’hôpital d’Imzouren et d’offrir une meilleure prestation aux patients, la ville d’Al Hoceima s’est dotée d’un nouveau centre médical pour l’accueil des cas asymptomatiques du Covid-19.

Ce nouveau centre médical vient renforcer l’offre sanitaire dans la province et apaise ceux qui se posaient des questions sur la gestion des malades depuis que les cas de contamination ont commencé par se multiplier. Selon le quotidien Al Akhbar, la nouvelle structure accueillera uniquement les malades qui ne présentent aucun symptôme du virus. Ils seront accueillis pour des contrôles et devront rentrer chez eux poursuivre le protocole sanitaire décrit par les autorités sanitaires.

Quant aux personnes souffrant de maladies chroniques et présentant des symptômes, elles seront référées vers l’hôpital de proximité d’Imzouren pour recevoir les traitements nécessaires. Quant à l’hôpital de Targuist, il sera uniquement dédié au dépistage, évitant aux habitants de longues distances.

Compte tenu du fait que les cas en soins intensifs et à la réanimation sont assez élevés, un réservoir d’oxygène a été installé au niveau de l’hôpital d’Imzouren pour combler le déficit enregistré. Les bouteilles d’oxygène existantes ont été rangées, pour éviter la rupture de stock, précise la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Al Hoceima - Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Le roi Mohammed VI lance les travaux d’un centre médical à Fès

C’est au quartier Bensouda dans l’arrondissement de Zouagha à Fès que le Roi Mohammed VI a procédé, mercredi, au lancement des travaux de construction d’un "Centre médical de...

Coronavirus au Maroc : des centres de santé pour accueillir les cas suspects

Le ministère de la Santé a annoncé, mardi, que des centres de santé de référence seront mis en place dans les quartiers pour accueillir les cas suspects de Covid-19. Cette...

Coronavirus : Tanger se dote d’une structure de réanimation pour les cas graves

Les cas graves au coronavirus affluent à Tanger au point que les autorités locales et sanitaires ont décidé d’installer une nouvelle structure dédiée aux cas nécessitant une...

Le programme Al Hoceima, Manarat Al Moutawassit presque achevé

La quasi-totalité des chantiers de développement entrant dans le cadre du Programme « Al Hoceima, Manarat Al Moutawassit » (PMA) est presque achevée. À ce jour 925 chantiers ont...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc interdit l’importation de véhicules polluants

Le Maroc poursuit ses efforts visant à réduire l’impact de la pollution sur la santé des citoyens et sur l’environnement. Le ministère du Transport et de la logistique et le département de la Transition énergétique et du développement durable ont pris...

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.

Ramadan et diabète : un mois sacré sous haute surveillance médicale

Le jeûne du Ramadan, pilier de l’islam, implique une abstinence de boire et de manger du lever au coucher du soleil. Si ce rite revêt une importance spirituelle majeure pour les fidèles, il n’en demeure pas moins une période à risque pour les personnes...

Maroc : mauvaise nouvelle pour les fumeurs

Sale temps pour les fumeurs marocains qui devront, une fois encore, passer à la caisse pour s’acheter leurs cigarettes. Cette augmentation vient d’être validée définitivement et doit entrer en vigueur au début de l’année.

West Ham : Nayef Aguerd encore blessé

Alors qu’il venait de faire son retour sur le terrain après plusieurs semaines d’absence pour blessure, Nayef Aguerd s’est à nouveau blessé samedi lors du match qui opposait West Ham à Chelsea.

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Au Maroc, les médecins sont des mauvais payeurs d’impôts

Au Maroc, peu de médecins s’acquittent de leurs impôts. Fort de ce constat, le gouvernement opte désormais pour la retenue à la source pour les revenus de l’ensemble des professions libérales, la déclaration annuelle fiscale ayant montré ses limites.

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

Maroc-Israël : deux ans de relations fructueuses, selon Alona Fisher-Kamm

Mardi a été célébré le deuxième anniversaire de la reprise des relations entre le Maroc et Israël. Une occasion pour Alona Fisher-Kamm, cheffe par intérim du bureau de liaison de Tel-Aviv à Rabat, de faire le bilan de ce rapprochement.