Recherche

Al Hoceima renforce son offre pour faire face au Covid-19

© Copyright : DR

20 novembre 2020 - 05h00 - Société

Dans le souci de trouver une alternative à la congestion de l’hôpital d’Imzouren et d’offrir une meilleure prestation aux patients, la ville d’Al Hoceima s’est dotée d’un nouveau centre médical pour l’accueil des cas asymptomatiques du Covid-19.

Ce nouveau centre médical vient renforcer l’offre sanitaire dans la province et apaise ceux qui se posaient des questions sur la gestion des malades depuis que les cas de contamination ont commencé par se multiplier. Selon le quotidien Al Akhbar, la nouvelle structure accueillera uniquement les malades qui ne présentent aucun symptôme du virus. Ils seront accueillis pour des contrôles et devront rentrer chez eux poursuivre le protocole sanitaire décrit par les autorités sanitaires.

Quant aux personnes souffrant de maladies chroniques et présentant des symptômes, elles seront référées vers l’hôpital de proximité d’Imzouren pour recevoir les traitements nécessaires. Quant à l’hôpital de Targuist, il sera uniquement dédié au dépistage, évitant aux habitants de longues distances.

Compte tenu du fait que les cas en soins intensifs et à la réanimation sont assez élevés, un réservoir d’oxygène a été installé au niveau de l’hôpital d’Imzouren pour combler le déficit enregistré. Les bouteilles d’oxygène existantes ont été rangées, pour éviter la rupture de stock, précise la même source.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Al Hoceima , Santé

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact