Disney rachète tous les commerces du pavillon du Maroc à Epcot en Floride

25 octobre 2020 - 12h40 - Monde - Ecrit par : J.K

La société Walt Disney veut prendre possession de tous les commerces du pavillon du Maroc au parc à thèmes "EPCOT" près de la ville d’Orlando en Floride. Une décision qui intervient dans le cadre d’une dette de la société vis-à-vis de Disney.

Pour maintenir 260 emplois, suite à la fermeture causée par la crise sanitaire, en avril dernier, la société « Marrakech Moroccan Restaurant LLC » avait sollicité un prêt " PPP" de 1 à 2 millions de dollars auprès de Walt Disney. En septembre, Walt Disney Word, a réclamé une caution contre "tous les biens, l’inventaire, le mobilier et tous les autres biens appartenant au débiteur qui sont ou peuvent se trouver parmi les installations ", a rapporté le site américain Worldwide News Today.

Figurant parmi les rares pavillons qui exercent leurs activités librement à EPCOT, la société aurait trouvé un arrangement pouvant autoriser Walt Disney World à gérer les activités du pavillon d’ici la fin de l’année, indique la même source. Mais l’ambassade du Maroc et l’Office national marocain du tourisme, continueront en tant que consultants culturels, à avoir leur mot dans la gestion du pavillon.

Pour le moment, seuls le restaurant "Spice Road Table", les boutiques de souvenirs et le musée sont ouverts. Le restaurant Marrakech est resté fermé, de même que, le café "Tangierine".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Droits et Justice - Capitaux - Prêt - Emploi - Fonds

Aller plus loin

Disney + déploie son service au Maroc

La plateforme de streaming Disney + déploiera prochainement son service dans 42 pays dont le Maroc et 11 territoires supplémentaires. Elle sera ainsi disponible dans 102 pays.

Disney : le pavillon Maroc se refait une beauté

Synonyme de luxe et de bien-être, le pavillon du Maroc au parc à thèmes « EPCOT » près la ville d’Orlando, en Floride, aux États-Unis, repris par la société Walt Disney, se...

Disney World poursuit le pavillon du Maroc en justice

Le parc de loisirs "Walt Disney World" a saisi la justice de l’État de Floride d’une procédure de saisie contre le pavillon du Maroc qui fait partie du World showcase dans le...

Disney+ arrive bientôt au Maroc

Le Maroc est dans la liste des 42 nouveaux pays ciblés par Disney + pour lancer ses services de streaming dès l’été prochain.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc va injecter 150 milliards de dirhams dans le Fonds Mohammed VI pour l’investissement

Lancé en 2020 sur instruction royale, le Fonds Mohammed VI pour l’investissement sera renforcé pour le financement de certains grands projets, selon le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des Politiques...

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Maroc : les crimes financiers ont baissé de 47% en 2021

La lutte contre les crimes financiers et économiques au Maroc porte peu à peu ses fruits. En 2021, les affaires liées à ces délits ont fortement régressé de 47,30%, selon le rapport annuel de la présidence du parquet.

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Spirit Aerosystems renforce ses effectifs marocains

Après une pause en 2021, les recrutements ont repris au Maroc chez l’Américain Spirit Aerosystems, leader mondial de la fabrication des aérostructures pour l’aviation civile et militaire. Déjà de dizaines de personnes recrutées.

Maroc : un ministre veut des toilettes pour femmes dans les tribunaux

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, s’est indigné face à l’absence de toilettes pour les femmes dans les tribunaux, ce qui selon lui constitue un « véritable problème » pour les détenues.

Concours d’avocat : profond désaccord au sein de la profession

La polémique liée au concours d’accès à la profession d’avocat a fini par diviser le corps des avocats, dont certains défendent le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, et son département contre tout « favoritisme » tandis que d’autres appellent à...

Prison : le Maroc explore les « jour-amendes »

L’introduction du système de jour-amende dans le cadre des peines alternatives pourrait devenir une réalité au Maroc. Une loi devrait être bientôt votée dans ce sens.

Maroc : plus de droits pour les mères divorcées ?

Au Maroc, la mère divorcée, qui obtient généralement la garde de l’enfant, n’en a pas la tutelle qui revient de droit au père. Les défenseurs des droits des femmes appellent à une réforme du Code de la famille pour corriger ce qu’ils qualifient...