Dominique Strauss-Kahn à Marrakech

29 octobre 2015 - 09h30 - Maroc - Ecrit par : J.L

Dominique Strauss-Kahn, ancien directeur général du Fonds Monétaire International (FMI), fait partie des conférenciers qui participeront jeudi à une rencontre de l’Air Promotion Group (APG) à Marrakech.

Strauss-Kahn prendra la parole lors de cette septième rencontre de l’APG tenue sous le thème : "Transport aérien : opportunités, tendances et stratégies commerciales", juste après le ministre de l’Equipement, du Transport et de la Logistique Abdelaziz Rebbah.

L’ancien patron du FMI intervient en sa qualité de président de Parnasse, une société de consulting en finance et économie basée à Casablanca. La conférence sera "consacrée aux grandes tendances géopolitiques et économiques du transport aérien".

Le "World Connect" de l’"Air Promotion Group", plus grand réseau mondial de représentation aérienne, qui regroupe plus de 180 compagnies à travers le monde, rassemble chaque année depuis 2009 ses membres, dont des dirigeants de compagnies aériennes et des responsables d’agences de voyages.

Plus de 400 participants dont "95 dirigeants de compagnies aériennes internationales, 50 responsables d’agences de voyage et des acteurs incontournables de l’industrie tels qu’IATA, ARC, Boeing, Amadeus, Airbus, ADP, UATP, Sita", ont participé en 2014 à Monaco à la sixième édition de cette conférence de l’APG, d’après un communiqué de l’organisateur.

Sujets associés : Marrakech - Casablanca - Monaco - Abdelaziz Rebbah - Aéronautique - Ministère de l’Equipement et du Transport - Dominique Strauss-Kahn

Aller plus loin

Une somptueuse villa pour Dominique Strauss-Kahn à Casablanca

Dominique Strauss-Kahn revient au devant de la scène depuis hier et le début de son procès dit du Carlton où il est poursuivi avec dix autres personnes pour « proxénétisme...

L’histoire du Riad de Strauss Kahn et d’Anne Sinclair, à Marrakech

Heureux propriétaires d’un Riad datant du XIXe siècle, situé à 500 mètres de la place Jamaâ El Fna à Marrakech, Dominique Strauss Kahn, ancien directeur général du Fond...

Dominique Strauss Kahn à Casablanca

Dominique Strauss Kahn, ancien directeur général du Fonds Monétaire International (FMI), est à Casablanca, où il a participé à la première édition des journées économiques de...

Dominique Strauss Kahn s’installe à Casablanca

Dominique Strauss Kahn, ancien directeur général du Fonds Monétaire International (FMI), aurait décidé de s’installer à Casablanca, où il aurait déjà implanté une société de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tanger Med, un port hub pour l’Afrique d’ici 2030

Le Maroc poursuit sa stratégie portuaire à l’horizon 2030 avec Tanger Med comme référence. Le royaume a engagé une politique de développement de ports modernes et compétitifs.

Le trafic aérien entre le Maroc et Israël progresse

Six mois après le lancement des vols directs entre le Maroc et Israël, le trafic aérien progresse et continuera de progresser, présageant ainsi de belles perspectives.

Le Maroc va-t-il lancer de nouveaux satellites ?

Le Maroc a décidé d’élargir ses capacités spatiales. Dans ce sens, il lancera bientôt des satellites d’observation supplémentaires.

Les F-16 Viper de Lockheed Martin bientôt en action au Maroc

Les 25 avions de combat américains F-16 VIPER fabriqués par le groupe américain Lockheed Martin sont en passe d’être livrés au Maroc.

Airbus présente l’A220 « made in Morocco »

Le constructeur aéronautique européen Airbus a dévoilé, jeudi, à Casablanca, son nouveau modèle d’avion monocouloir : l’A220, moins polluant et dont des centaines de pièces sont produites au Maroc.

L’Office national des aéroports dans le viseur du Parlement marocain

Au Maroc, nombreux sont les dysfonctionnements qui ont été relevés dans les aéroports. Une commission d’enquête parlementaire pourrait être bientôt mise en place pour passer au peigne fin tous les projets pilotés par l’Office national des aéroports...

Maroc : construction de nouveaux terminaux pour plusieurs aéroports

Le conseil d’administration de l’Office national des aéroports (ONDA) s’est réuni en session ordinaire pour discuter du projet de construction de terminaux dans plusieurs aéroports du Maroc, afin de rationaliser les coûts d’exploitation pour l’ONDA et...

Opération Marhaba 2023 : des billets moins chers pour les MRE ?

Considérant le coût élevé des billets de bateau, le groupe parlementaire du Parti Authenticité et Modernité (PAM) a demandé au gouvernement de prendre des mesures pour faciliter l’arrivée des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans le cadre de...

Le Maroc et Israël consolident leur coopération dans le secteur des transports et de la Logistique

Une délégation marocaine composée d’acteurs clés du secteur des transports et de la logistique a effectué une visite de travail de trois jours à Tel-Aviv, et ce pour consolider la coopération entre le Maroc et Israël dans le secteur de la logistique.

Maroc : 40 milliards de dollars pour changer le visage du transport

Le Maroc s’apprête à mettre en œuvre la vision stratégique lancée par le roi Mohammed VI, afin de « placer le pays sur la voie d’un développement économique et social durable et global ».