Recherche

Le téléphone du roi Mohammed VI espionné ?

© Copyright : DR

21 juillet 2021 - 13h00 - Société - Par: S.A

Le roi Mohammed VI et des membres de la famille royale auraient été sélectionnés comme cibles par un utilisateur du logiciel israélien Pegasus. C’est ce que révèle l’enquête menée par le consortium international créé par Forbidden Stories.

Les révélations se poursuivent au sujet du logiciel Pegasus. Radio France, partenaire du consortium international formé par Forbidden Stories, fait savoir que le roi Mohammed VI et son entourage sont également des cibles du logiciel espion Pegasus. Outre le numéro du souverain, les téléphones de la princesse Lalla Salma, de l’un de ses cousins, le prince Moulay Hicham, auraient été mis sur écoute.

À lire : Affaire Pegasus : le Maroc rejette les accusations d’espionnage de journalistes

Jusque-là, le Maroc est accusé d’avoir ciblé 10 000 numéros (sur 50 000), essentiellement marocains, algériens et français, après la publication de l’enquête de Forbidden Stories et de ses partenaires dont le journal Le Monde. Deux médias français Mediapart et le Canard enchaîné ont déposé plainte, et le parquet de Paris a ouvert une enquête sur l’espionnage de journalistes français. Les services de renseignements marocains sont par ailleurs accusés d’avoir sélectionné les numéros du président français, Emmanuel Macron et de certains ministres français. De son côté, le Maroc a rejeté ces accusations.

Mots clés: Enquête , Israël , Espionnage , Famille

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact