Youssef El Arabi et Marouane Chamakh, les joueurs arabes les mieux payés

20 juillet 2011 - 17h04 - Sport - Ecrit par : J.L

L’international marocain Youssef El Arabi, 25 ans, est le footballeur le mieux payé du monde arabe, selon le quotidien français L’Equipe.

Le Lion de l’Atlas qui vient de signer un contrat de quatre saisons avec le club saoudien Al Hilal, percevra 13 millions d’euros durant cette période, soit trois fois plus que son salaire au Stade Malherbe de Caen.

L’attaquant marocain, pisté par de grands clubs européens, dont l’équipe italienne de série A, Genoa CFC, le club anglais de premier league Stoke City, le CSKA Moscou, l’Olympique de Marseille (OM), le FC Séville ou encore l’AS Roma, a marqué 17 buts en championnat de France de Ligue 1 cette saison.

Le deuxième joueur arabe le mieux payé du monde arabe, n’est autre que Marouane Chamakh, l’attaquant marocain du club anglais de premier league, Arsenal, dont le salaire annuel atteint près de trois millions d’euros.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marouane Chamakh - Football - Transfert - Lions de l’Atlas - Youssef El Arabi

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui, meilleur entraineur de l’année ?

Devenu le premier sélectionneur arabe et africain à atteindre une demi-finale d’une Coupe du monde de football, Walid Regragui vient d’être nominé pour le prix du meilleur sélectionneur national par la Fédération internationale de l’histoire et des...

Selim Amallah : Valencia en négociation avec la FRMF

Valencia CF est en pleine négociation avec la Fédération royale marocaine defootball (FRMF) pour assurer la présence du milieu de terrain marocain,Selim Amallah, lors du prochain match contre Villarreal le 2 janvier.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Hakim Ziyech pourrait finalement tourner le dos au PSG

Après l’échec in extremis de son transfert au PSG, l’international marocain Hakim Ziyech devra patienter jusqu’à la fin de la saison pour espérer quitter Chelsea cet été. Milan et la Roma ont entamé des pourparlers avec les dirigeants du club anglais.

Sofyan Amrabat prêt à être « gardien de but »

Le milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat se dit prêt à rendre service à Manchester United à de multiples places. Il était latéral gauche pour sa première titularisation avec son club lors de la victoire contre Crystal Palace (3-0) mardi.

Les excuses de la BBC après la question choquante posée à la capitaine des Lionnes de l’Atlas

Face au tollé général, la BBC a dû s’excuser après qu’un journaliste a demandé à la capitaine des Lionnes de l’Atlas, Ghizlane Chebbak, s’il y avait des joueuses homosexuelles au sein de l’équipe marocaine féminine.

Liverpool, le choix de Sofyan Amrabat ?

L’international marocain Sofyan Amrabat a déjà une idée du club qui répond à ses attentes. Alors que son frère souhaite le voir au PSG, le joueur marocain semble avoir un penchant pour le championnat anglais.

À 14 Ans, Bouchra Karboubi a défié la « Hchouma » pour devenir arbitre

L’arbitre marocaine Bouchra Karboubi, 36 ans, est entrée dans l’histoire en tant que première femme arabe et deuxième femme africaine à tenir le sifflet dans une finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Le superbe geste technique de Yunis Abdelhamid

Le défenseur marocain Yunis Abdelhamid a montré de belles choses comme un geste technique spectaculaire lors du match entre Reims et Nantes, largement dominé par son club (3-0).

Qualification du Maroc : « un vrai triomphe », selon Jack Lang

Le président de l’institut du monde arabe, Jack Lang, a salué la détermination, la force et l’intelligence des Lions de l’Atlas, après leur qualification aux huitièmes de finale de la coupe du monde.