Recherche

Les nouveaux élus régionaux appelés à rationaliser les dépenses

© Copyright : DR

23 septembre 2021 - 22h20 - Société - Par: A.T

Les nouveaux walis et gouverneurs doivent rationaliser les dépenses imposées par la crise sanitaire et respecter les dispositions juridiques et réglementaire en vigueur. Ceux-ci sont invités à limiter leurs dépenses au strict nécessaire.

Cette orientation du ministre de l’Intérieur Abdelouafi Laftit adressée dans une circulaire aux élus, vient plonger les nouveaux maitres des collectivités territoriales dans la lourde mission qui les attend, rapporte le quotidien Assabah.

À cet effet, souligne la note, ils sont invités à préparer les budgets des communes et à déployer tous les efforts pour mettre en œuvre le plan de relance de l’économie nationale, en tenant compte de l’application de la nouvelle loi sur les taxes locales pour améliorer les recettes des conseils communaux.

Pour ce faire, le ministre a demandé aux autorités locales d’accompagner les ordonnateurs dans l’élaboration des budgets, en coordination avec les services régionaux de la trésorerie générale.

A lire : Maroc : une réforme fiscale pour mettre fin à la fraude

S’agissant des investissements, la circulaire appelle à donner la priorité aux projets en cours de réalisation ou à ceux qui ont fait l’objet de conventions avec des établissements, aussi bien à l’échelle nationale qu’internationale.

Afin d’augmenter les recettes, le ministre de l’Intérieur a insisté sur la nécessité d’appliquer la nouvelle loi sur les impôts, d’élargir l’assiette fiscale et d’améliorer le recouvrement des taxes locales, souligne la note.

Mots clés: Ministère de l’Intérieur Maroc , Abdelouafi Laftit , Budget , Investissement

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact