Succès d’une nouvelle émission obligataire lancée par le Maroc

- 13h36 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le Maroc clôture avec succès un emprunt obligataire sur les marchés financiers internationaux d’un montant global de 2,5 milliards de dollars. L’opération fait suite à un Roadshow auprès de la communauté des investisseurs internationaux.

Cet emprunt obligataire est réparti en deux tranches de 1,25 milliard chacune, a précisé à Londres, la ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah Alaoui. Émise à un spread de 195 pb et un prix de 98,855 %, la première tranche d’une maturité de 5 ans offre un taux de rendement de 6,22 % et sert un coupon de 5,95 %. Quant à la seconde tranche d’une maturité de 10 ans vu et demi, elle a été émise à un spread de 260 pb et un prix de 99,236 %, soit un taux de rendement de 6,602 % et un coupon de 6,50 %, est-il précisé.

À lire : Franc succès pour la nouvelle émission obligataire du Maroc

« Cette émission témoigne de la confiance des investisseurs quant à la résilience de l’économie marocaine dans un contexte de crise, ainsi que de la solidité des fondamentaux macro-économique du Royaume et de la rigueur de ses finances publiques », a souligné Fettah Alaoui dans une déclaration à la MAP. Selon la ministre, cette sortie à l’international dans un contexte de volatilité et de difficulté des marchés financiers « est la preuve de la qualité de notre économie et de notre crédit. »