Recherche

Baléares : l’islam sera enseigné dans des écoles en septembre

© Copyright : DR

20 juillet 2021 - 07h00 - Société - Par: A.P

L’islam sera enseigné dans des écoles de Majorque dès la rentrée prochaine en septembre, conformément à un accord de 2019 signé entre le ministère espagnol de l’enseignement et la commission islamique des îles Baléares.

Le ministère de l’Éducation a signé en 2019 un accord avec la commission islamique des îles Baléares pour enseigner l’islam dans les centres éducatifs publics. Mais l’accord n’a pu être mis en œuvre en 2020 en raison de la pandémie du coronavirus, rapporte Diario de Mallorca.

L’accord prévoit l’enseignement de l’islam dans une dizaine d’écoles qui seront sélectionnées en août prochain. Les enseignants à déployer dans ces écoles seront aussi retenus par la commission islamique après un appel à candidatures. « Nous allons définir des critères rigoureux de compétence, de capacité et d’égalité pour le recrutement de ces professeurs », a déclaré le directeur général de l’Aménagement.

À lire : L’islam enseigné dans les écoles en Catalogne

Au cours de la phase pilote, deux professeurs seront embauchés pour enseigner l’islam dans les classes. Environ 900 candidats sur l’ensemble des îles Baléares ont déjà déposé leurs dossiers pour ce poste. Quant aux 170 enseignants de la religion catholique, ils seront maintenus pour cette rentrée.

L’accord de 2019 n’est pas encore appliqué dans les îles Baléares et Murcie. « Nous appliquerons la loi et nous aimerions qu’elle soit acceptée par tous, car les citoyens musulmans sont des citoyens espagnols à part entière », a fait part le directeur général de l’Aménagement.

Mots clés: Islam , Religion , Education , Espagne

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact