Espagne : une douleur sans nom pour un Marocain après la perte de sa famille

26 octobre 2023 - 12h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

Le mari et père de la femme marocaine et ses trois enfants décédés lundi dans un terrible accident de la route à Ségovie en Espagne, est dévasté et a bénéficié d’une aide psychologique.

L’accident est survenu en début d’après-midi sur la N-110, près d’Aldealengua de Pedraza (Ségovie), lorsque le véhicule à bord duquel voyageaient les victimes s’est retrouvé sur la voie opposée et est entré en collision frontale avec un camion. Les secours, qui se sont rapidement dépêchés sur place, n’ont pu que constater le décès de la femme et de ses trois enfants, dont l’un âgé de 5 ans et deux jumeaux d’environ 2 ans. Le conducteur du camion, lui, est sain et sauf.

À lire : Espagne : une famille marocaine décimée dans un accident de la route

Le mari et père des victimes est dévasté par ce drame et a dû recevoir une assistance psychologique après avoir appris la triste nouvelle, fait savoir ABC. L’homme est avec d’autres proches à Ségovie où il attend les résultats de l’autopsie pour engager les procédures de rapatriement des corps de sa femme et de ses trois enfants à Tanger au Maroc. La famille vit depuis environ six ans dans la municipalité ségovienne de Riaza où elle était très intégrée, indique le maire, Benjamín Cerezo Hernández.

À lire : Majorque : émoi après le décès d’un Marocain dans un accident de la route

« Je voudrais transmettre au père et à toute la famille, nos plus sincères condoléances », a déclaré mardi la déléguée gouvernementale de Castille-et-León, Virginia Barcones, annonçant l’ouverture d’une enquête pour déterminer les causes de l’accident et essayer de savoir si la femme souffrait d’un « quelconque mal » qui l’aurait amenée à provoquer cet accident. Les résultats de l’autopsie devraient permettre de confirmer cette hypothèse.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Tanger - Accident - Rapatriement - MRE

Aller plus loin

Espagne : une famille marocaine décimée dans un accident de la route

Une femme de 34 ans d’origine marocaine et ses trois enfants (5 ans et deux jumeaux de 2 ans) sont morts dans un accident de la route survenu lundi sur la N-110 près de Ceguilla...

Espagne : décès d’un Marocain dans un violent accident de la circulation

Un homme d’origine marocaine, résidant à El Ejido (Almería), a perdu la vie dans un accident de la circulation, survenu dimanche sur l’autoroute de l’Èbre (A-68).

Majorque : émoi après le décès d’un Marocain dans un accident de la route

Les parents et amis des trois jeunes (Reda Souidi, 22 ans ; Faddi Belli, 18 ans et Alicia, 21 ans), décédés le week-end dernier à Son Ferriol (Palma de Majorque) dans un...

Deux Marocains violemment agressés après un accident de la route en Espagne

Après une collision entre deux véhicules à la sortie de l’AP7, entre Alicante de Catral et Crevillent, les occupants de l’un des véhicules ont agressé ceux de l’autre avec une...

Ces articles devraient vous intéresser :

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

La force économique des MRE se reflète à la Bourse de Casablanca

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) et les investisseurs étrangers détiennent à, eux seuls, plus du quart de la capitalisation boursière de la Bourse des valeurs de Casablanca (BVC).

Le MRE a-t-il le droit de vendre sa voiture au Maroc ?

Le Marocain résidant à l’étranger (MRE) a tout à fait le droit de vendre son véhicule lors de ses vacances au Maroc. Nous parlons, ici, de la période de l’admission temporaire de 6 mois, autorisée par les services de la Douane. Deux situations se...

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

Opération « Marhaba 2023 » : 538 traversées maritimes hebdomadaires prévues

Le Maroc se prépare déjà pour l’opération « Marhaba 2023 » qui vise à accueillir les membres de la communauté marocaine vivant à l’étranger. Mohamed Abdeljalil, ministre du Transport et de la logistique, a annoncé cette nouvelle devant la Commission...

Des Marocains réduits à l’esclavage dans le Lot-et-Garonne

Vingt travailleurs marocains ont été exploités dans des conditions indignes par une agricultrice du Lot-et-Garonne. Attirés par la promesse d’un contrat de travail et d’une vie meilleure, ils ont déboursé 10 000 euros chacun pour rejoindre la France.

Vers une meilleure protection des biens immobiliers des MRE au Maroc ?

Le groupe haraki à la Chambre des représentants œuvre pour le renforcement de la protection des biens des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Le Maroc bat des records de fréquentation touristique

Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.

Le programme d’aide au logement séduit les MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 15 194 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier, fait savoir Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du Territoire, de...

Chaos à Tanger Ville : Un seul ferry et des heures d’attente

Le port de Tanger Ville connait une congestion maritime sans précédent ces derniers jours, en raison d’une pénurie de navires de transport maritime entre Tanger Ville et Tarifa en Espagne.