Espagne : une douleur sans nom pour un Marocain après la perte de sa famille

26 octobre 2023 - 12h00 - Espagne - Ecrit par : A.P

Le mari et père de la femme marocaine et ses trois enfants décédés lundi dans un terrible accident de la route à Ségovie en Espagne, est dévasté et a bénéficié d’une aide psychologique.

L’accident est survenu en début d’après-midi sur la N-110, près d’Aldealengua de Pedraza (Ségovie), lorsque le véhicule à bord duquel voyageaient les victimes s’est retrouvé sur la voie opposée et est entré en collision frontale avec un camion. Les secours, qui se sont rapidement dépêchés sur place, n’ont pu que constater le décès de la femme et de ses trois enfants, dont l’un âgé de 5 ans et deux jumeaux d’environ 2 ans. Le conducteur du camion, lui, est sain et sauf.

À lire : Espagne : une famille marocaine décimée dans un accident de la route

Le mari et père des victimes est dévasté par ce drame et a dû recevoir une assistance psychologique après avoir appris la triste nouvelle, fait savoir ABC. L’homme est avec d’autres proches à Ségovie où il attend les résultats de l’autopsie pour engager les procédures de rapatriement des corps de sa femme et de ses trois enfants à Tanger au Maroc. La famille vit depuis environ six ans dans la municipalité ségovienne de Riaza où elle était très intégrée, indique le maire, Benjamín Cerezo Hernández.

À lire : Majorque : émoi après le décès d’un Marocain dans un accident de la route

« Je voudrais transmettre au père et à toute la famille, nos plus sincères condoléances », a déclaré mardi la déléguée gouvernementale de Castille-et-León, Virginia Barcones, annonçant l’ouverture d’une enquête pour déterminer les causes de l’accident et essayer de savoir si la femme souffrait d’un « quelconque mal » qui l’aurait amenée à provoquer cet accident. Les résultats de l’autopsie devraient permettre de confirmer cette hypothèse.

Sujets associés : Espagne - Tanger - Accident - Rapatriement - MRE

Aller plus loin

Deux Marocains violemment agressés après un accident de la route en Espagne

Après une collision entre deux véhicules à la sortie de l’AP7, entre Alicante de Catral et Crevillent, les occupants de l’un des véhicules ont agressé ceux de l’autre avec une...

Espagne : décès d’un Marocain dans un violent accident de la circulation

Un homme d’origine marocaine, résidant à El Ejido (Almería), a perdu la vie dans un accident de la circulation, survenu dimanche sur l’autoroute de l’Èbre (A-68).

Majorque : émoi après le décès d’un Marocain dans un accident de la route

Les parents et amis des trois jeunes (Reda Souidi, 22 ans ; Faddi Belli, 18 ans et Alicia, 21 ans), décédés le week-end dernier à Son Ferriol (Palma de Majorque) dans un...

Espagne : une famille marocaine décimée dans un accident de la route

Une femme de 34 ans d’origine marocaine et ses trois enfants (5 ans et deux jumeaux de 2 ans) sont morts dans un accident de la route survenu lundi sur la N-110 près de Ceguilla...

Ces articles devraient vous intéresser :

Douane marocaine : voici le guide des MRE 2023 (à télécharger)

L’Administration des Douanes et impôts indirects a récemment dévoilé son nouveau guide dédié aux Marocains résidant à l’étranger.

Les MRE mécontents de la cherté des locations de voiture

L’inflation au Maroc touche même les locations de voiture. Cet été, les tarifs se sont envolés, provoquant la colère des citoyens et MRE. Plusieurs raisons expliquent cette situation selon les professionnels.

MRE et exportation de devises : ce que dit la douane

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) doivent être attentifs aux nouvelles dispositions réglementaires définies par le Guide de la douane 2023. Le document met l’accent sur l’exportation d’instruments ou de moyens de paiement en devises étrangères...

Tranferts records des Marocains du monde

Malgré une conjoncture économique difficile liée à la tension russo-ukrainienne, les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE) devraient augmenter de 12,9% cette année pour dépasser les 105 milliards de dirhams, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

Enseignement supérieur : le Maroc fait appel aux MRE

Le Maroc envisage de recourir à ses compétences à l’étranger pour améliorer la qualité de l’enseignement supérieur dans ses universités. Une réforme est en cours de préparation pour revoir le cadre légal régissant la profession.

Au Maroc, les MRE investissent dans l’immobilier

70 % des investissements de la communauté marocaine résidant à l’étranger sont consacrés au secteur immobilier, selon Fatima Ezzahra El Mansouri, la ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de...

Marhaba 2023 : un centre d’accueil dédié aux Marocains de l’étranger inauguré à Rabat

Dans le cadre de l’opération Marhaba 2023, la Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger a inauguré un centre d’accueil à Rabat.

Les MRE bénéficient d’une exonération fiscale pour l’achat de logements sociaux

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) peuvent bénéficier d’une exonération fiscale lorsqu’ils achètent un logement social, à condition de remplir les critères énoncés dans le Code général des impôts, a affirmé Nadia Fettah, ministre de l’Économie...

Deux pertes dans la famille d’Omar Achadoud : décès soudain du footballeur et de son père

Le footballeur Omar Achadoud est décédé subitement dans son sommeil samedi dernier. Ce triste événement a été suivi par une autre perte douloureuse pour la famille trois jours plus tard, le décès de son père, Mbark, selon la mosquée de Houthalen...

Dédouanement de voiture pour les MRE : quelles pièces fournir ?

Les Marocains Résidant à l’Étranger qui remplissent les conditions pour bénéficier de l’abattement de 90 % dans le cadre d’un dédouanement de véhicule doivent fournir plusieurs pièces justificatives.