Etats-Unis : un Marocain tabassé car il parlait arabe

21 janvier 2016 - 13h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un Marocain a été violemment agressé la semaine dernière à Philadelphie aux Etats-Unis, pour avoir parlé dans sa langue natale, l’arabe. Amine Aouam se trouvait avec son ami, également d’origine marocaine, quant il a été frappé à la tête.

Dans un article consacré à cette affaire et publié par le journal Metro, Amine Aouam, raconte comment cela s’est passé samedi dernier, alors qu’il se trouvait avec son ami, juste après sa sortie du travail.

Vers minuit, ils rencontrent un groupe de 5 ou 6 personnes et une femme les a fixés longuement car les deux jeunes parlaient le dialecte marocain, darija. « Je lui ai dit Masaa al-Khair, qui veut dire bonsoir en Arabe. » raconte-t-il , ce à quoi, elle a répondu « Quoi ??! ». « J’ai juste dit bonsoir » et j’ai continué à marcher.

Ensuite, un homme qui se trouvait à côté crie à Aouam « prends cette m** que tu viens de dire et mets-la dans ton c** ». 

La dernière chose à laquelle Amine Aouam se souvient, avant qu’il ne se réveille plusieurs heures plus tard au Jefferson University Hospital, est qu’il a tenté d’expliquer au groupe qu’il a simplement dit à la jeune femme bonsoir.

Son ami Youssef Amarouch indique pour sa part que pendant qu’Amine parlaitt, un autre est venu par derrière et lui a assené un coup de poing avant qu’il ne s’écroule par terre, tête la première. « Tout a duré une dizaine de secondes. »

La police de Philadelphie a décidé d’ouvrir une enquête et Aouam espère que les caméras de surveillance ont filmé l’agression.

Aujourd’hui Amine espère juste une chose. « Je ne veux pas qu’il aille en prison. Je veux juste lui demander pourquoi il a fait ça. Les gens doivent se réveiller. Ils doivent corriger ces erreurs. S’ils restent silencieux, des choses plus graves vont se produire. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Droits et Justice - Racisme - Violences et agressions - MRE

Aller plus loin

Un élève tabassé par un professeur marocain à Melilla

Une vidéo diffusée par plusieurs médias espagnols, montrant un professeur marocain frappant violemment un jeune élève dans une école de Melilla, a soulevé une vague d’indignation.

Un homosexuel lynché à Fès (vidéo)

Ce sont des images terribles publiées ce matin par plusieurs sites internet marocains. On y voit un homme habillé en robe et présenté comme homosexuel se faire lyncher par une...

Lynché à mort pour s’être séparé d’une Marocaine

Un homme a été lynché à mort lundi, vers 16h45, dans les rues de Bruxelles par plusieurs personnes, probablement de la même famille. Son seul tort : sa séparation avec une femme...

Un jeune de 17 ans lynché par des islamophobes à Lyon

Un jeune musulman a été agressé violemment dans le centre-ville de Lyon par une dizaine d’individus issus d’un groupuscule radical identitaire.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les MRE plébiscitent le programme d’aide au logement du gouvernement marocain

Le programme d’aide au logement a du succès auprès des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Sur plus de 110 000 demandes enregistrées, près du quart, soit 26 % du total, proviennent de la diaspora marocaine.

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.

Le Maroc bat des records de fréquentation touristique

Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.

Racisme envers les musulmans : de nouveaux témoignages accablent Christophe Galtier

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, fait face à de graves accusations de discrimination et de harcèlement moral, avec un procès prévu dans dix jours.

Islam en France : le coup de gueule de Malik Bentalha

L’humoriste Malik Bentalha a exprimé son inquiétude grandissante quant à la situation des musulmans en France.

Maroc : les duty free font leur révolution

Du changement en vue pour les magasins de vente sous douane, communément appelés « Duty free shops ». L’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) et l’Office des changes ont fixé de nouvelles règles relatives à leur gestion et fonctionnement.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...

Transferts des MRE : l’Europe menace de bloquer les fonds

Mauvaise nouvelle pour les Marocains de l’étranger (MRE) ! L’Union européenne veut serrer la vis sur les transferts d’argent vers le Maroc. Les autorités marocaines sont actuellement en pleine discussion avec de nombreux pays, mais celles-ci s’avèrent...