Recherche

Femen appelle les Marocaines à manifester seins nus

© Copyright : DR

28 mars 2013 - 18h07 - Société

Une page Facebook de la section marocaine du mouvement féministe « Femen », a été créée samedi, en guise de soutien à « Amina Tyler », une jeune fille tunisienne ayant posé seins nus sur le réseau social la semaine dernière.

Malgré des rumeurs d’internement à son encontre, son avocate a assuré que la jeune fille se trouvait en lieu sûr et devrait rejoindre l’école dans les prochains jours.

Femen Maroc appelle les Marocaines à manifester contre la discrimination dont sont victimes les femmes dans les pays arabes, en posant seins nus sur les pages Facebook du mouvement.

Les créatrices de la page Femen Maroc refusent pour le moment de répondre aux commentaires des internautes, les invitant plutôt à leur adresser des messages privés.

Les réactions ne se sont d’ailleurs pas fait attendre. Les uns font remarquer aux activistes qu’elles ne peuvent pas engager un débat public si elles ne répondent pas aux commentaires, alors que d’autres mettent en doute l’action, estimant que se dévêtir n’est pas vraiment le meilleur moyen de transmettre un message.

Créé en Ukraine en 2008, Femen est un groupe d’activistes qui manifestent seins nus pour défendre les droits des femmes.

Mots clés: Droits et Justice , Femme marocaine , Ukraine , Facebook , Femen Maroc

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact