Recherche

Un festival de la bière à Casablanca fait polémique au Maroc

© Copyright : DR

5 octobre 2015 - 12h30 - Maroc - Par: Jalil Laaboudi

Le festival de la bière qui sera organisé du 8 octobre au 8 novembre à Casablanca fait déjà polémique au Maroc principalement dans les milieux islamistes qui ne condamnent pas pour autant ce festival.

L’événement organisé par le groupe "Brasserie du Maroc" se tiendra du jeudi au dimanche de chaque semaine à partir du 8 octobre prochain dans plusieurs bars et pubs de Casablanca.

Des tombolas auront lieu à cette occasion dans les établissements où le groupe marocain "Brasserie du Maroc" servira la boisson alcoolisée pendant un mois.

Le coup de pub géant vise à augmenter les ventes de bière dans le pays où on l’a observé une baisse des ventes de 7 % en 2013, et de 5,4 % en 2014. L’annonce timide faite par Brasseries du Maroc dans la presse soulève déjà moult commentaires.

Les uns accusent "Brasseries du Maroc" d’inciter les Marocains à boire de l’alcool, d’autres estiment que c’est une provocation franche faite au Parti Justice et Développement (PJD) au pouvoir, alors que certains tentent de localiser les bars où la bière sera servie pour en profiter.

Officiellement, la vente d’alcool est interdite aux Musulmans au Maroc. Si vous êtes musulman et que vous consommez de l’alcool dans un lieu public vous risquez une peine de six mois de prison assortie d’une lourde amende.

Mots clés: Casablanca , Parti de la Justice et du Développement (PJD) , Brasseries du Maroc , Alcool

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact