
Des Allemands parlent tourisme à Agadir
Un séminaire germano-marocain sur le tourisme aura lieu le 1-er décembre prochain à Agadir, à l’initiative de l’Ambassade d’Allemagne à Rabat en collaboration avec la Chambre...
Désormais, les conducteurs de taxi d’Agadir doivent apprendre certaines langues étrangères. C’est le fruit d’une convention signée entre les Universités, le Conseil du tourisme et l’association des conducteurs de taxis de la capitale du Souss.
L’allemand et l’anglais sont les deux langues que doivent apprendre les conducteurs de taxi afin de mieux communiquer avec les touristes. La convention qui offre cette opportunité aux conducteurs de taxi a été signée par le président de l’Université Ibn Zohr, Abdelaziz Bendou, le directeur de l’École Supérieure de l’Éducation et de la Formation (ESEF), Abderrahmane Amsidder, le président du Conseil Régional du Tourisme Agadir Souss-Massa (CRT/Agadir SM), Rachid Dahmaz, et le président de l’Association TAWADA des conducteurs de taxis d’Agadir, Belaid Ouanam.
À lire : Agadir veut récupérer ses touristes perdus
Cette convention s’inscrit dans le cadre de la stratégie de promotion touristique de la région Souss-Massa, et du plan d’action conjoint CRT/Agadir-SM, pour le renforcement des capacités des acteurs du secteur du tourisme. L’objectif est de valoriser le rôle que jouent les conducteurs de taxi, surtout que ce sont eux que côtoient les touristes lorsqu’ils viennent en vacances.
Aller plus loin
Un séminaire germano-marocain sur le tourisme aura lieu le 1-er décembre prochain à Agadir, à l’initiative de l’Ambassade d’Allemagne à Rabat en collaboration avec la Chambre...
Une vidéo montrant une vendeuse marocaine impressionnant un touriste par ses compétences en anglais à Marrakech est devenue virale sur les réseaux sociaux.
L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) vient de lancer une opération de communication ciblant les marchés israéliens et américains.
Après une courte pause, l’Office national marocaine du tourisme (ONMT) a repris, ce mardi 12 janvier 2021, sa tournée pour mettre en place un plan de relance du tourisme...
Ces articles devraient vous intéresser :