Les chauffeurs de taxi d’Agadir se mettent à l’anglais

28 avril 2022 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Désormais, les conducteurs de taxi d’Agadir doivent apprendre certaines langues étrangères. C’est le fruit d’une convention signée entre les Universités, le Conseil du tourisme et l’association des conducteurs de taxis de la capitale du Souss.

L’allemand et l’anglais sont les deux langues que doivent apprendre les conducteurs de taxi afin de mieux communiquer avec les touristes. La convention qui offre cette opportunité aux conducteurs de taxi a été signée par le président de l’Université Ibn Zohr, Abdelaziz Bendou, le directeur de l’École Supérieure de l’Éducation et de la Formation (ESEF), Abderrahmane Amsidder, le président du Conseil Régional du Tourisme Agadir Souss-Massa (CRT/Agadir SM), Rachid Dahmaz, et le président de l’Association TAWADA des conducteurs de taxis d’Agadir, Belaid Ouanam.

À lire : Agadir veut récupérer ses touristes perdus

Cette convention s’inscrit dans le cadre de la stratégie de promotion touristique de la région Souss-Massa, et du plan d’action conjoint CRT/Agadir-SM, pour le renforcement des capacités des acteurs du secteur du tourisme. L’objectif est de valoriser le rôle que jouent les conducteurs de taxi, surtout que ce sont eux que côtoient les touristes lorsqu’ils viennent en vacances.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Tourisme - Transports

Aller plus loin

Des Allemands parlent tourisme à Agadir

Un séminaire germano-marocain sur le tourisme aura lieu le 1-er décembre prochain à Agadir, à l’initiative de l’Ambassade d’Allemagne à Rabat en collaboration avec la Chambre...

Marrakech : une vendeuse marocaine impressionne un touriste par sa maîtrise de l’anglais

Une vidéo montrant une vendeuse marocaine impressionnant un touriste par ses compétences en anglais à Marrakech est devenue virale sur les réseaux sociaux.

Tourisme : le Maroc cible Israël et les Etats-Unis

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) vient de lancer une opération de communication ciblant les marchés israéliens et américains.

Agadir veut récupérer ses touristes perdus

Après une courte pause, l’Office national marocaine du tourisme (ONMT) a repris, ce mardi 12 janvier 2021, sa tournée pour mettre en place un plan de relance du tourisme...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’été morose du tourisme marocain

Cette année, de nombreuses familles marocaines ont choisi de ne pas se déplacer à l’intérieur du royaume pour leurs vacances d’été. En cause, la hausse généralisée des prix et le paiement anticipé des salaires du mois de juin à l’occasion de l’Aïd...

Location de voitures au Maroc : Nouvelles règles plus sévères

Depuis ce lundi 15 avril, les agences de location de voitures au Maroc ont l’obligation de se conformer à un nouveau cahier des charges relatif aux conditions d’investissement dans le secteur.

Maroc : des nouveaux bus dans tout le pays

Le ministère de l’Intérieur a annoncé le lancement d’un vaste plan de modernisation du secteur des transports urbains dans les collectivités du pays. Doté d’une enveloppe de 11 milliards de dirhams, ce programme promet de transformer en profondeur les...

Cafés et restaurants : La colère des Marocains face à des prix gonflés

Les internautes continuent d’alerter sur les réseaux sociaux sur la hausse exagérée des prix dans certains cafés et restaurants dans les villes du Nord du Maroc, une campagne qui nuit à l’activité touristique dans la région en cette période estivale.

Maroc : le secteur de la location de voitures en péril

Le secteur de la location de voitures au Maroc est en crise. Les professionnels du secteur se plaignent de l’introduction d’un nouveau cahier de charges et de l’offre largement supérieure à la demande. La reprise n’est pas près de s’amorcer.

Maroc : un lac en péril

Le problème de l’assèchement du lac Tamda dans la province d’Azilal préoccupe le député Saïd Atghlast qui a adressé une question écrite à la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire à ce sujet.

Un mois après le séisme, le tourisme marocain se redresse

Le Maroc conjugue désormais au passé l’impact négatif du puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le peuple marocain et causé d’énormes dégâts matériels sur son tourisme. L’industrie se porte mieux que jamais.

Maroc : l’Espagne émet des recommandations pour ses voyageurs

Le Ministère des Affaires Étrangères espagnol a émis des recommandations importantes à l’attention de ses citoyens se rendant au Maroc. Ces conseils visent à assurer leur sécurité et à prévenir d’éventuels problèmes administratifs.

Tourisme au Maroc : une baisse de recettes qui inquiète

Alors que les arrivées pourraient atteindre 15,5 millions de voyageurs en 2024, soit un million de plus qu’en 2023, les recettes touristiques devraient poursuivre leur tendance à la baisse notée depuis 8 mois pour s’établir à 100 milliards de dirhams...

2024, l’année de tous les succès pour le tourisme marocain

Le Maroc a enregistré un record d’arrivées de touristes étrangers au cours des sept premiers mois de l’année 2024, se positionnant comme « une destination leader du tourisme mondial ».