Recherche

France-Ramadan 2012 : 350 millions d’euros dépensés en nourriture

© Copyright : DR

15 juillet 2012 - 11h57 - Maroc - Par: Jalil Laaboudi

Les Musulmans de France dépenseront près de 350 millions d’euros en produits alimentaires durant le Ramadan, dont le début est prévu le vendredi 20 juillet, d’après une étude de Solis, cabinet spécialisé dans les études marketing.

Les traditions culinaires des Musulmans durant le mois de jeune, sont à l’origine de cette importante hausse de consommation de produits alimentaires, dont les stars sont les soupes, les dattes, les jus de fruit et les recettes traditionnelles précuites.

Les ventes de produits de charcuterie, les yaourts, la semoule, les bouillons et les sauces à base de tomate, consommés régulièrement par les musulmans tout au long de l’année, progressent particulièrement au cours du Ramadan.

Toutefois, les modes de consommation des Musulmans de France différent en fonction de leur âge et de leur activité professionnelle.

L’enquête Horizons Shoppers 2012 menée par Solis révèle que 82% des musulmans adultes ont jeûné tout ou une partie du Ramadan 2011 en France. 76% indique également avoir la totalité ou presque du Ramadan en France.

Pendant Ramadan 2011, les Musulmans de France avaient dépensé 400 millions d’euros pour des produits principalement halal, dont le marché est dominé par les petits commerces de proximité.

Mots clés: France , Religion , Ramadan 2021 , Enquête , Consommation

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact