Fraude immobilière à Tanger : deux ans de sursis pour un agent d’autorité

- 14h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

La cour d’appel de Tanger vient de condamner à deux ans de prison avec sursis un agent d’autorité accusé de falsification des documents de propriété d’un immeuble appartenant à autrui.

L’agent d’autorité, en service dans la commune d’Al Bahraouiyine relevant de la province de Fahs-Anjra, en périphérie de Tanger, a été poursuivi pour avoir falsifié les documents d’un bien immobilier appartenant aux héritiers d’une famille de la région dans le but de se l’approprier.

À lire : Démantèlement au Maroc d’un réseau de falsificateurs d’actes immobiliers

Lors de son procès, le condamné a nié les faits et rejeté les accusations portées contre lui. Face aux preuves accablantes contre lui, la cour d’appel de Tanger l’a finalement condamné à deux ans de prison avec sursis et au versement d’une indemnité de 100 000 dirhams aux parties civiles.

  • Maroc : un milliardaire face à la justice pour spoliation immobilière

    La cour d'appel de Tétouan a reporté au 13 mars le dossier du milliardaire de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, accusé de falsification de documents de propriété foncière à des fins de spoliation.

  • Rabat : un notaire condamné à 22 ans pour un scandale foncier

    Déjà condamné à dix ans de prison en septembre dernier par la chambre chargée des crimes financiers du tribunal de première instance de Rabat pour spoliation foncière, un notaire exerçant à Khémisset vient d'écoper à nouveau d'une peine de 12 ans de prison ferme pour des faits similaires.

  • Maroc : un maire condamné pour falsification et escroquerie

    Le président de la commune de Loudaya, dans la région de Marrakech, et six autres personnes ont été condamnés à des peines de prison ferme et à des amendes pour avoir falsifié des documents d'état civil.

  • Détournement de fonds : lourde peine pour l'ex-président de commune au Maroc

    L'ancien président de la commune de Mechraâ Bel Ksiri, dans la province de Sidi Kacem, vient d'être condamné à une peine de deux ans de prison ferme et au versement d'une amende de 10 000 dirhams pour « falsification, détournement de fonds et dilapidation de deniers publics ».

  • Maroc : le député de Nador condamné à cinq ans de prison

    Le député de Nador, Mohamed Aberchane, membre de l'Union socialiste des forces populaires (USFP), a été condamné mercredi par la chambre criminelle chargée des crimes financiers près la cour d'appel de Fès à cinq ans de prison ferme et au versement d'une amende de 100 000 dirhams.

  • Tanger : des responsables sévèrement sanctionnés

    Les autorités de Tanger ont décidé de sévir face à l'augmentation des constructions illégales. Des dizaines d'agents d'autorité ayant rang de « Moqaddem » et de « Cheikhs » auraient été suspendus ou révoqués sur la base de rapports inquiétants.

  • Un ex-agent consulaire marocain condamné pour détournement de fonds

    Accusé de détournement de fonds publics, un ancien cadre du consulat marocain en Italie, en détention, a été récemment condamné par la chambre chargée des crimes financiers de la cour d'appel de Fès à quatre ans de prison ferme et une amende de 30 000 dirhams.

  • Fraude immobilière à Casablanca : élus et entrepreneurs au cœur du scandale

    L'enquête menée sur un notaire assistant arrêté en compagnie du promoteur immobilier Abdelkader Boudrika, frère de Mohamed Bourdrika, président du Conseil d'arrondissement de Mers Sultan à Casablanca, officiellement destitué de son poste, révèle l'existence d'un vaste réseau de fraude immobilière.

  • Maroc : deux mois de prison pour un simple baiser

    La cour d'appel de Tanger a acquitté vendredi une femme condamnée en première instance à deux mois de prison avec sursis pour avoir embrassé son compagnon, estimant qu'un baiser ne constitue pas un acte de débauche. L'homme, lui, avait écopé de trois mois de prison avec sursis.

  • Tanger : tué pour une bière

    Un homme a été condamné à une lourde peine de prison après avoir tué un autre individu pour une bière à Tanger.