Gad Elmaleh attaqué en justice pour plagiat (vidéo)

16 septembre 2015 - 19h00 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

Le chanteur Said Mosker a réitéré son souhait de passer par la voie légale contre Gad El Maleh qu’il accuse d’avoir plagié sa chanson "Mama mama" pour l’un des tubes de l’été en France "danse de la joie".

En entretien avec le journal Aujourd’hui le Maroc, le chanteur affirme avoir déjà consulté des avocats. Pour Said Mosker, le dernier clip de Gad El Maleh "la danse de la joie" a les mêmes sonorités qu’une de ses anciennes chansons "Mama mama". Nous vous proposons de les regarder tous les deux et vous faire votre propre opinion.

Danse de la joie de Gad Elmaleh

Saïd Mosker - Mama

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Droits et Justice - Gad Elmaleh - Said Mosker - Vidéos

Aller plus loin

Gad Elmaleh fait retirer les vidéos qui l’accusent de plagiat

C’est en invoquant les droits voisins que Gad Elmaleh a réussi à faire retirer, de Twitter, les vidéos qui l’accusent de plagiat. Celles-ci sont l’œuvre d’une personne dont le...

Gad Elmaleh accusé à nouveau de plagiat (vidéo)

L’humoriste algérien Abdelkader Secteur a accusé de plagiat l’humoriste et acteur marocain Gad Elmaleh. Il lui reproche notamment d’avoir repris deux de ses sketchs.

"Danse de la joie (Lalala)" de Gad Elmaleh

Celle qui sera sans doute la chanson de l’été en France est signée Gad Elmaleh. Avec LiMa Project , il vient de lancer "Danse de la joie (Lalala)" que nous vous proposons de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le kickboxeur marocain Mohammed Jaraya arrêté par la police

Le kickboxeur néerlandais d’origine marocaine, Mohammed Jaraya, risque gros. Il vient d’être arrêté par la police et les accusations à son encontre pourraient mettre définitivement fin à une carrière pourtant prometteuse.

Gad Elmaleh se confie sur l’une de ses souffrances

L’humoriste marocain Gad Elmaleh, 52 ans, s’est confié sur le « jugement permanent » dont il a souffert toute sa vie.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Un concert à 3 millions de dirhams ? Zina Daoudia répond aux rumeurs

La chanteuse marocaine Zina Daoudia a répondu aux rumeurs selon lesquelles elle a reçu 3 millions de dirhams pour une prestation artistique.

Rap en darija : La spécificité linguistique du rap marocain

Dans un entretien à TV5 Monde, Anissa Rami, journaliste spécialiste du rap revient sur les origines du rap marocain et son évolution dans le temps.

Plaintes de MRE : 96 % de satisfaction selon le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire

En 2022, le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) a traité près de 96 % des doléances présentées par les Marocains résidant à l’étranger (MRE), selon un rapport de l’institution. Sur un total de 527 plaintes déposées, 505 ont été traitées par...

Samira Saïd évoque ses souvenirs avec le roi Hassan II

La chanteuse marocaine Samira Saïd a rencontré le défunt roi Hassan II pour la première fois lors d’une prestation musicale au palais royal.

Malgré lui, Gad El Maleh au coeur d’un scandale au Maroc

L’humoriste marocain Gad Elmaleh effectuera une tournée du 29 janvier au 4 février prochain au Maroc. Une série de spectacles, dont l’organisation suscite la colère des internautes, qui dénoncent la vente des tickets à des prix exorbitants.

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.