Recherche

Gestion des déchets : les Casablancais vont payer des amendes

© Copyright : DR

29 décembre 2021 - 19h20 - Maroc - Par: A.P

La ville de Casablanca entend désormais imposer des amendes aux citoyens et aux entreprises pour lutter contre l’encombrement des déchets au niveau de plusieurs quartiers de la ville.

La situation devient de plus en plus intenable pour les habitants des quartiers Maârif, Moulay Rachid, Hay Hassani, Sidi Moumen ou encore Ain Chock, où des tas de déchets non collectés depuis des semaines, voire des mois, jonchent les rues.

L’ancien Conseil de la ville, présidé par le Pjdiste Abdelaziz El Omari, avait ignoré le problème que tente de gérer la nouvelle équipe dirigée par Nabila Rmili. Elle a lancé depuis quelques mois une opération d’enlèvement de grandes quantités de déchets dans de nombreux quartiers de la ville, fait savoir Hespress, ajoutant que malgré ces efforts, des tonnes de déchets continuent d’encombrer les rues de Casablanca.

À lire  : Déchets ménagers : les amendes vont pleuvoir pour les contrevenants cette année

En réalité, les autorités de la ville n’ont pas les moyens de gérer ces déchets. Et pour pallier cette situation, elles prévoient d’infliger des amendes aux citoyens et entreprises afin de les inciter à ne pas jeter leurs déchets dans les rues. Le Conseil de la ville tiendra en février une séance pour valider cette proposition, assure Moulay Ahmed Afilal, l’adjoint de la maire de Casablanca, en charge du secteur de l’hygiène.

La police administrative veillera, promet-on, au grain pour empêcher les habitants et les entreprises de déverser des déchets dans les rues et les quartiers, indique le conseiller municipal qui attend le soutien financier du ministère de l’Intérieur pour la gestion de ces déchets.

Mots clés: Casablanca , Environnement , Amendes

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact