
Les députés de l’opposition ont chargé le gouvernement lundi au parlement, lui reprochant notamment d’avoir pris en compte 50 % des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans les 17,4 millions de touristes arrivés dans le royaume en 2024.
Le président du conseil national du Parti Justice et Développement (PJD) Saâdeddine El Othmani, a affirmé à Radio Plus lundi soir que la nomination du gouvernement aura lieu mardi au palais Royal de Rabat.
Les pourparlers entre les différentes composantes des partis politiques formant la coalition gouvernementale se sont déroulés démocratiquement et tous les différends qui existaient entre les partis de la majorité ont été aplanis, indique Saâdeddine El Othmani.
La distribution définitive des portefeuilles ministériels accorde dix départements au PJD, six au parti de l’Istiqlal. Le Mouvement Populaire et le Parti du Progrès et du Socialisme disposent chacun de quatre portefeuilles, soit 28 ministères au total.
Saâdeddine El Othmani, 55 ans, psychiatre de formation et pressenti pour occuper le poste de ministre des Affaires étrangères, est l’une des chevilles ouvrières du PJD.
Ces articles devraient vous intéresser :