Grande-Bretagne : un Marocain risque l’expulsion après une attaque « abjecte »

17 février 2024 - 14h00 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Un homme de 28 ans, Hamza Faide, risque l’expulsion du Royaume-Uni après avoir été reconnu coupable de vol et d’agression envers un père et sa fille de quatre ans.

L’incident s’est déroulé dans le parc Peel Street Park à Hull. Faide, d’origine marocaine, a accosté l’homme pour lui demander une cigarette, puis l’a suivi lorsqu’il a refusé, rapporte MailOnline. Il a ensuite commencé à parler de football de manière étrange et a mis son bras autour de l’épaule de l’homme, qui s’est senti menacé.

A lire : Grande-Bretagne : un détenu marocain reçoit 40.000 livres pour détention jugée illégale

Le Marocain a ensuite poussé l’homme et a jeté sa fille en l’air avant de la rattraper. Il a également frappé l’homme avec la laisse de son chien et lui a volé sa chaîne en or.

A lire : Mina Dich, condamnée pour terrorisme au Royaume-Uni, demande sa libération conditionnelle

Le juge Mark Bury l’a condamné à quatre ans et trois mois de prison, affirmant qu’il devrait s’attendre à être expulsé à la fin de sa peine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Grande-Bretagne - Expulsion - Criminalité

Aller plus loin

Voulant venger la mort des Palestiniens, un Marocain expulsé d’Italie (vidéo)

Alors qu’il voulait venger la mort de Palestiniens alors que le conflit entre Israël et le mouvement du Hamas s’intensifie, un Marocain a été expulsé par les autorités...

Le Marocain qui avait incendié une église en Espagne expulsé

Les autorités espagnoles ont finalement décidé d’expulser le Marocain qui avait mis le feu à une église dans le nord du pays en septembre dernier.

Grande-Bretagne : un détenu marocain reçoit 40.000 livres pour détention jugée illégale

Malgré les multiples condamnations en Angleterre et plusieurs affaires dont il fait encore l’objet, un Marocain vient de recevoir un dédommagement de 40.000 livres de la part de...

Un réfugié ukrainien d’origine marocaine menacé d’expulsion des Pays-Bas

Redouane, 29 ans, d’origine marocaine, a toujours rêvé d’étudier en Ukraine. Après des années de travail acharné pour réaliser son rêve, il s’est finalement installé à Kharkiv....

Ces articles devraient vous intéresser :

Un MRE expulsé après 24 ans en France

Un ressortissant marocain de 46 ans, résidant en France depuis 24 ans, a été expulsé en février dernier, suscitant l’émoi et soulevant des questions quant à l’application de la loi Darmanin sur l’immigration.

France : les étrangers en règle désormais fichés

Un durcissement du traitement administratif des étrangers, même en règle, se dessine à Nantes. Une note interne de la police dévoile une procédure inédite qui fait grincer des dents.

ADN au Maroc : vers un fichage incontrôlé ?

L’utilisation à des fin illégales des empreintes et des échantillons d’ADN des Marocains, prélevés dans le cadre des enquêtes criminelles, préoccupe des parlementaires qui ont interpelé le gouvernement à ce sujet.

Expulsions de France : autrefois protégés, ils sont désormais visés

Depuis la promulgation de la nouvelle loi « asile et immigration » en France, les expulsions sous OQTF visent désormais plusieurs catégories d’étrangers autrefois protégées par la loi.

Nord du Maroc : les gangs de retour sur les routes ?

Sur la toile, des activistes appellent les Marocains à faire preuve de vigilance lorsqu’ils circulent sur certaines routes du nord du Maroc.

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Maroc : la traque des criminels porte ses fruits

L’année 2024 a été marquée par un taux de résolution des crimes de 95 % au Maroc, selon les données de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Ce chiffre s’inscrit dans une tendance observée sur les huit dernières années. Le rapport annuel...

Argent sale : le Maroc lance une agence pour saisir et réinvestir

Le Maroc va bientôt se doter d’une Agence nationale de recouvrement et de gestion des fonds et des biens saisis et confisqués. Un important pas en avant dans la lutte contre le blanchiment d’argent et la criminalité transfrontalière.