Recherche

Un groupe israélien va cultiver des avocats au Maroc

© Copyright : DR

7 septembre 2021 - 13h40 - Economie - Par: S.A

Le groupe israélien Mehadrin compte s’installer au Maroc pour cultiver des avocats. Dans ce sens, il annonce avoir conclu une joint-venture avec un producteur marocain.

C’est la première fois que Mehadrin cultivera hors d’Israël. Plusieurs raisons expliquent le choix de ce groupe spécialisé dans l’immobilier et l’agro-alimentaire de cultiver des avocats au Maroc. Selon Shaul Shelach, PDG de Mehadrin, la plantation d’avocats dans le royaume fait partie d’un plan plus large pour pouvoir approvisionner les clients européens du groupe plus facilement sur le plan géographique et en termes de coûts.

À lire : La société israélienne Mehadrin veut produire des avocats au Maroc

« La stratégie pour cultiver des avocats en dehors d’Israël sera d’avoir des activités agricoles en Afrique et dans certaines zones d’Amérique latine », a-t-il ajouté, expliquant que le Maroc offre « les avantages de base nécessaires à la culture de l’avocat, à savoir le type de terre adéquat, l’eau, la météo et des coûts de main-d’œuvre inférieurs ».

Il est prévu de démarrer l’opération de plantation des avocatiers en mars 2022. Il faudra par la suite, deux à trois ans pour commencer la récolte et cinq ans pour que tous les avocatiers parviennent à leur pleine récolte, a précisé Shaul Shelach.

Mots clés: Agriculture , Israël

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact