Recherche

Un groupe marocain va investir 3,3 milliards de dollars au Niger

© Copyright : DR

7 juillet 2021 - 06h00 - Economie - Par: A.T

Le groupe marocain Ymmy Finance Holding en partenariat avec les autorités nigériennes veut construire une «  smart city  », cité intelligente dans la capitale pour un montant, affirme-t-on, de 3,3 milliards de dollars.

D’un coût d’investissement global de 3,3 milliards de dollars, l’initiative s’inscrit dans le cadre du projet Niamey Niala. Celui-ci vise à positionner cette capitale ouest-africaine comme l’une des plus belles du continent, a précisé Ahmed Lotfi, président du groupe marocain devant les responsables de la municipalité de Niamey.

Au total six projets, «  Smart city  », «  Lampadaires solaires  », «  Ville nouvelle  », «  Agroalimentaire  », «  Zone industrielle  » et «  Éducation  ». La première phase du financement aurait d’ailleurs déjà été bouclée et s’élève à 516 millions de dollars. Les travaux de construction s’étendront sur une période de huit ans.

À lire : Le Maroc pourrait produire des vaccins anti-Covid pour toute l’Afrique

Déclinant le contenu de ces différents projets, le responsable a indiqué qu’il s’agit pour «  Smart City  », d’un projet érigé sur 105 hectares au niveau de la corniche, longeant le fleuve Niger. Tout cela s’inscrira dans le cadre de contrats de partenariats Public – Privé.

Mots clés: Niger , Investissement , Energie solaire , Alimentation , BTP

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact