Hakim Ziyech défendu par un ancien entraîneur

8 avril 2022 - 09h40 - Sport - Ecrit par : G.A

Ces derniers mois ont été très difficiles pour Hakim Ziyech qui a dû faire face à des situations compliquées tant en sélection nationale qu’en club. Si tout semble rentrer dans l’ordre côté Chelsea, au Maroc, certains l’accusent d’avoir sa part de responsabilité dans la brouille avec le coach Vahid. Mais pour Jeffrey Talan, ancien formateur de Hakim Ziyech à Heerenveen, le joueur marocain est loin de porter tous les défauts qui lui sont attribués.

Dans une interview accordée à So Foot, le formateur néerlandais a défendu son ancien joueur et a même déclaré que Ziyech n’est pas responsable du conflit qui l’oppose au sélectionneur national Vahid Halilhodzic. « On lui a collé une réputation de « forte tête », mais c’est loin d’être vrai », a confié Jeffrey Talan, tout en précisant qu’il n’a jamais eu le moindre souci avec lui quand il était à Heerenveen.

À lire :Medhi Benatia s’exprime sur l’affaire Hakim Ziyech

« J’ai eu de très bonnes relations avec lui. Je l’ai entraîné pendant très longtemps, et c’est un gars spécial, avec une mentalité à part. Il faut savoir le manager, mais un coach qui ne sait pas gérer Hakim Ziyech n’est pas un bon coach, car si vous y arrivez, vous avez votre meilleur joueur », assure-t-il.

À lire : Hakim Ziyech a dépassé «  les limites qu’un joueur ne doit pas franchir  »

Selon lui, les seuls reproches qu’il lui arrivait de faire à Ziyech concernaient le football et n’avaient rien à voir avec son comportement. « Quand vous êtes avec lui, il aime faire des blagues, c’est un mec assez positif en réalité. Et dans le vestiaire, c’est clairement un leader. Parfois, certains joueurs sont un peu en retard et traînent des pieds, mais lui, il faisait en sorte que tout le monde fasse les choses correctement », se souvient-il.

À lire : Ziyech est pour le Maroc ce qu’est Messi pour l’Argentine, selon Benatia

Il s’est dit fier de voir ce qu’est devenu celui qui était son petit protégé, surtout avec ses prouesses à Chelsea. « Il est devenu un joueur très intelligent, qui a réussi à se frayer un chemin jusqu’au haut niveau avec un corps d’adolescent. Je suis troublé à chaque fois que je vois l’un de ses matchs. La principale chose que j’ai à dire, c’est qu’il n’a pas changé en tant qu’être humain. Je crois pouvoir dire que son âme d’enfant est toujours en lui », conclut-il.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Medhi Benatia s’exprime sur l’affaire Hakim Ziyech

L’ancien international marocain, Medhi Benatia s’est exprimé sur le refus de Hakim Ziyech de rejoindre la sélection pour participer aux barrages de la coupe du Monde, révélant...

Julian Nagelsmann, futur entraineur d’Hakim Ziyech ?

L’ancien sélectionneur du Bayern Munich, Julian Nagelsmann, serait pressenti pour remplacer Gaham Potter à la tête de Chelsea, club où évolue Hakim Ziyech.

Le retour de Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui en équipe nationale évoqué

Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui pourront réintégrer prochainement l’équipe nationale. Les problèmes à l’origine de leur éviction « seront corrigés », a assuré Fouzi Lekjaa,...

Coupe du monde : Ziyech et Mazraoui vont-ils faire leur retour en sélection ?

Après avoir renoncé à la sélection, Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui vont-ils revenir sur leur décision suite à la qualification du Maroc à la coupe du monde  ? Plusieurs...

Ces articles devraient vous intéresser :

Equipe du Maroc : Adam Aznou, déjà indispensable ?

Adam Aznou a livré une prestation remarquable lors de son premier match avec l’équipe marocaine face au Lesotho (1-0), dans le cadre de la deuxième journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025. Le joueur de 17 ans est...

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Romain Saïss vise un retour au Maroc

En difficulté dans son club qatari Al Sadd, Romain Saïss envisagerait de revenir dans le championnat marocain où il espère avoir plus de temps de jeu et s’affirmer afin de regagner la confiance de Walid Regragui.

Mohamed Ali-Cho délaisse la France pour le Maroc

L’attaquant de la Real Sociedad, Mohamed Ali-Cho, semble pencher pour le Maroc. Le jeune footballeur de 19 ans, d’origines ivoirienne et marocaine, mais ayant les nationalités française et anglaise, aurait en effet eu des discussions avancées avec la...

Sofyan Amrabat, le nouveau chouchou des fans de Manchester United

L’international marocain Sofyan Amrabat qui a fait ses débuts avec Manchester United samedi lors de la victoire des Red Devils contre Burnley (1-0) a été sidéré par le cadeau d’un jeune fan du club anglais.

Les obsèques d’Abdelaziz Barrada, une émotion partagée de Provins à Tinghir

Les obsèques de l’ancien international marocain, Abdelaziz Barrada, décédé d’une crise cardiaque jeudi dernier à 35 ans, auront lieu dans la ville de Provins, puis dans son village natal, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat...

Hakim Ziyech, un pied gauche magique qui fait le bonheur du Maroc

Du dernier Mondial à la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2024) en passant par Galatasaray, son actuel club, le pied gauche magique de l’international marocain Hakim Ziyech fait le bonheur des supporters, mais aussi de ses coéquipiers.

L’Érythrée se retire, le Maroc sans adversaire pour les éliminatoires

L’équipe du Maroc de football n’affrontera finalement pas l’équipe d’Érythrée. C’est ce que vient de confirmer la Fifa sur son site internet.

Walid Regragui parmi les meilleurs entraîneurs du monde, selon Marca

À l’issue d’une saison 2022/2023 qui a vu se dérouler à la fois la Coupe du Monde au Qatar et les compétitions de clubs, des entraîneurs ont réussi à se distinguer, selon le journal espagnol, Marca, dont le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid...

Derniers jours du mercato : quel destin pour les internationaux marocains ?

Alors que le mercato d’été s’achèvera dans quelques jours, l’avenir reste incertain pour des internationaux marocains comme Sofyan Amrabat, Azzedine Ounahi, Sofiane Boufal ou encore Achraf Dari.