Hakimi et Bounou en couverture du magazine GQ Middle East

8 février 2023 - 22h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Les joueurs marocains continuent d’être sollicités par les médias pour parler de leur expérience au mondial Qatar 2022. C’est le cas de Yassine Bounou et Achraf Hakimi qui viennent de faire la couverture du magazine GQ Middle East.

À travers un shooting photos tout en couleurs et élégance, les deux joueurs marocains ont parlé de leur passion pour le football et de leur amour pour leur pays : le Maroc. « Mon pays bien-aimé et notre drapeau marocain sont sous les projecteurs mondiaux. L’amour et le soutien que l’équipe et moi avons reçus des fans du Maroc, du continent africain, du monde arabe et du monde entier étaient vraiment incroyables », a déclaré Yassine Bounou, le gardien de but marocain qui évolue au FC Séville.

À lire : Yassine Bounou 3ᵉ meilleur gardien du monde

Il a été l’un des meilleurs gardiens de buts de la coupe du monde. Sa prestation héroïque lors du match face à l’Espagne restera longtemps gravée dans les mémoires. Il est fier de chacun de ses coéquipiers et du fait qu’il peut compter sur chacun d’entre eux. « Nous nous soutenons, nous prenons soin les uns des autres, nous nous célébrons »MPour Yassine Bounou, il n’y a rien de plus grand fort et de plus grand que de défendre les couleurs de son pays. « Je suis Marocain, j’ai grandi au Maroc et j’ai des liens forts avec mon identité marocaine avec beaucoup de fierté et de gratitude. Je veux que la prochaine génération de jeunes Marocains croient en eux-mêmes et en leurs rêves », a-t-il souligné.

À lire : Achraf Hakimi fait des promesses aux Marocains

De son côté, Achraf Hakimi a réitéré sa fierté de « porter le maillot du Maroc et de représenter des millions de Marocains ». Le latéral droit marocain qui évolue au PSG a confié qu’il se bat pour combler le sacrifice consenti par sa famille afin qu’il réussisse. « Le meilleur conseil que je puisse donner à la prochaine génération est de profiter de leur vie, de travailler dur et de se permettre de rêver à tout ce qu’ils pourraient vouloir réaliser à l’avenir. […] Et personne ne peut leur dire qu’ils ne peuvent pas y parvenir, car tous les rêves peuvent devenir réalité – j’en suis un exemple. J’ai toujours rêvé d’être footballeur et, aujourd’hui, j’ai la chance de l’être. Avec un travail acharné et de la détermination, tout peut être réalisé ».

À lire : Pourquoi Achraf Hakimi est meilleur en sélection qu’en club

Tout comme ses coéquipiers en sélection, Achraf Hakimi réalise à peine la performance du Maroc au mondial. « La vérité, c’est que je me sens si heureux de tout ce qui se passe en ce moment. […] J’essaie de le prendre lentement, tout comme je l’ai fait jusqu’à présent. Et plus important encore, j’essaie de profiter de chaque instant », a-t-il déclaré

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Lions de l’Atlas - Yassine Bounou (Bono) - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Les secrets du succès du Maroc au mondial Qatar 2022 révélés par la BBC

L’exploit du Maroc au mondial Qatar 2022 continue d’intriguer. Une équipe de l’émission « Sportsworld » de la BBC est venue à rabat enquêter sur ce qui a permis au royaume de...

Yassine Bounou, vainqueur du prix Zamora de la Liga

Yassine Bounou vient de remporter le prix Zamora de la Liga. Le gardien de buts marocain du FC Séville a réalisé de bonnes performances cette saison et sa valeur actuelle est de...

L’énorme bourde de Yassine Bounou (vidéo)

Le gardien de but marocain Yassine Bounou a commis une énorme erreur qui a été fatale pour Séville lors du match face à Osasuna que son club recevait sur ses installations.

Achraf Hakimi dans l’équipe type de Ligue 1

Auteur d’une superbe performance depuis son retour de la coupe du monde, le joueur marocain Achraf Hakimi fait partie de l’équipe type de Maxifoot dévoilée le week-end dernier.

Ces articles devraient vous intéresser :

Des surprises dans la liste du Maroc qui affrontera la Croatie

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a dévoilé il y a quelques minutes la liste des joueurs qui affrontera l’équipe de Croatie en Coupe du monde.

Munir El Haddadi s’épanouit à Getafe

Munir El Haddadi est en grande forme cette saison et l’a prouvé par ses performances remarquables lors des derniers matchs de Getafe. L’attaquant marocain a marqué dimanche un but décisif contre Séville, permettant à son équipe de remonter dans le...

La métamorphose de Hakim Ziyech : de l’humiliation à la gloire

Après sa mésaventure au Stamford Bridge, en Angleterre, l’international marocain Hakim Ziyech s’épanouit à Galatasaray. Il se donne à fond pour son nouveau club et cela se ressent sur le terrain.

Yassine Bounou : Manchester United prêt à damer le pion au Bayern

Le gardien marocain Yassine Bounou, un des artisans du parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde au Qatar, est dans le viseur du Bayern Munich mais aussi de Manchester United. Le dernier est prêt à damer le pion au club allemand.

Sofyan Amrabat prêt à être « gardien de but »

Le milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat se dit prêt à rendre service à Manchester United à de multiples places. Il était latéral gauche pour sa première titularisation avec son club lors de la victoire contre Crystal Palace (3-0) mardi.

Achraf Hakimi : au nom de la mère

Saida, la mère d’Achraf Hakimi est intervenue, malgré elle, dans la procédure de divorce de son fils avec Hiba Abouk. Le joueur marocain a mis tous ses biens au nom de sa mère, une surprise désagréable pour l’actrice espagnole d’origine tunisienne qui...

Hakim Ziyech pourrait finalement tourner le dos au PSG

Après l’échec in extremis de son transfert au PSG, l’international marocain Hakim Ziyech devra patienter jusqu’à la fin de la saison pour espérer quitter Chelsea cet été. Milan et la Roma ont entamé des pourparlers avec les dirigeants du club anglais.

Le Havre AC privé du Marocain Yassine Kechta

Victime d’une fracture de la fibula (péroné), le milieu de terrain du Havre AC d’origine marocaine Yassine Kechta sera indisponible jusqu’à la fin de la saison.

Hakimi et Bounou en couverture du magazine GQ Middle East

Les joueurs marocains continuent d’être sollicités par les médias pour parler de leur expérience au mondial Qatar 2022. C’est le cas de Yassine Bounou et Achraf Hakimi qui viennent de faire la couverture du magazine GQ Middle East.

Quel est le salaire de Noussair Mazraoui au Bayern-Munich ?

L’international marocain Noussair Mazraoui, arrivé au Bayern de Munich en mai dernier, ne fait pas partie des joueurs mieux payés du club. Son salaire est loin de celui des stars du club, tels que Sadio Mané ou encore Thomas Muller. Combien touche-t-il  ?