Hakimi et Bounou en couverture du magazine GQ Middle East

8 février 2023 - 22h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Les joueurs marocains continuent d’être sollicités par les médias pour parler de leur expérience au mondial Qatar 2022. C’est le cas de Yassine Bounou et Achraf Hakimi qui viennent de faire la couverture du magazine GQ Middle East.

À travers un shooting photos tout en couleurs et élégance, les deux joueurs marocains ont parlé de leur passion pour le football et de leur amour pour leur pays : le Maroc. « Mon pays bien-aimé et notre drapeau marocain sont sous les projecteurs mondiaux. L’amour et le soutien que l’équipe et moi avons reçus des fans du Maroc, du continent africain, du monde arabe et du monde entier étaient vraiment incroyables », a déclaré Yassine Bounou, le gardien de but marocain qui évolue au FC Séville.

À lire : Yassine Bounou 3ᵉ meilleur gardien du monde

Il a été l’un des meilleurs gardiens de buts de la coupe du monde. Sa prestation héroïque lors du match face à l’Espagne restera longtemps gravée dans les mémoires. Il est fier de chacun de ses coéquipiers et du fait qu’il peut compter sur chacun d’entre eux. « Nous nous soutenons, nous prenons soin les uns des autres, nous nous célébrons »MPour Yassine Bounou, il n’y a rien de plus grand fort et de plus grand que de défendre les couleurs de son pays. « Je suis Marocain, j’ai grandi au Maroc et j’ai des liens forts avec mon identité marocaine avec beaucoup de fierté et de gratitude. Je veux que la prochaine génération de jeunes Marocains croient en eux-mêmes et en leurs rêves », a-t-il souligné.

À lire : Achraf Hakimi fait des promesses aux Marocains

De son côté, Achraf Hakimi a réitéré sa fierté de « porter le maillot du Maroc et de représenter des millions de Marocains ». Le latéral droit marocain qui évolue au PSG a confié qu’il se bat pour combler le sacrifice consenti par sa famille afin qu’il réussisse. « Le meilleur conseil que je puisse donner à la prochaine génération est de profiter de leur vie, de travailler dur et de se permettre de rêver à tout ce qu’ils pourraient vouloir réaliser à l’avenir. […] Et personne ne peut leur dire qu’ils ne peuvent pas y parvenir, car tous les rêves peuvent devenir réalité – j’en suis un exemple. J’ai toujours rêvé d’être footballeur et, aujourd’hui, j’ai la chance de l’être. Avec un travail acharné et de la détermination, tout peut être réalisé ».

À lire : Pourquoi Achraf Hakimi est meilleur en sélection qu’en club

Tout comme ses coéquipiers en sélection, Achraf Hakimi réalise à peine la performance du Maroc au mondial. « La vérité, c’est que je me sens si heureux de tout ce qui se passe en ce moment. […] J’essaie de le prendre lentement, tout comme je l’ai fait jusqu’à présent. Et plus important encore, j’essaie de profiter de chaque instant », a-t-il déclaré

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Lions de l’Atlas - Yassine Bounou (Bono) - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Les secrets du succès du Maroc au mondial Qatar 2022 révélés par la BBC

L’exploit du Maroc au mondial Qatar 2022 continue d’intriguer. Une équipe de l’émission « Sportsworld » de la BBC est venue à rabat enquêter sur ce qui a permis au royaume de...

Achraf Hakimi dans l’équipe type de Ligue 1

Auteur d’une superbe performance depuis son retour de la coupe du monde, le joueur marocain Achraf Hakimi fait partie de l’équipe type de Maxifoot dévoilée le week-end dernier.

Yassine Bounou 3ᵉ meilleur gardien du monde

Encore une consécration pour Yassine Bounou, gardien de but de la sélection marocaine de football et du FC Séville. Il est dans le TOP 5 des meilleurs portiers au monde pour...

Pourquoi Achraf Hakimi est meilleur en sélection qu’en club

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi a réalisé des prestations remarquées avec l’équipe du Maroc durant la coupe du monde. Mais avec son club, le PSG, le rendement diffère et...

Ces articles devraient vous intéresser :

Romain Saïss sur les tablettes de plusieurs écuries

De nombreux clubs souhaitent s’offrir les services de l’international marocain Romain Saïss, un des artisans des exploits historiques des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022. Parmi eux, l’Olympique de Marseille (OM).

Faisant de l’ombre à Karim Benzema, Abderazzak Hamdallah contraint de partir

Al-Ittihad a décidé de se séparer de l’attaquant marocain Abderrazak Hamdallah. Bien qu’il ait aidé l’équipe à remporter plusieurs titres depuis son arrivée, le club a choisi de mettre fin à leur collaboration.

Equipe du Maroc : Hervé Renard à la rescousse ?

Hervé Renard, l’entraîneur des Bleues jusqu’aux Jeux olympiques de Paris 2024, a des ambitions claires pour son avenir : diriger une sélection masculine lors de la Coupe du monde 2026. Et pourquoi pas celle du Maroc ?

"Un lion ne meurt jamais" : quand l’OM honore Amine Harit

L’Olympique de Marseille propose à ses fans et à l’ensemble des amoureux du ballon rond de vivre le processus de rééducation de l’international marocain Amine Harit. Le milieu offensif s’était gravement blessé au genou en novembre dernier juste avant...

Walid Regragui va-t-il révolutionner l’équipe du Maroc ?

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a évoqué la possibilité de changements au sein du staff technique et de la liste des joueurs après l’élimination précoce de l’équipe nationale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Impact du parcours historique des Lions de l’Atlas sur la perception du Maroc

Le parcours historique et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 a produit un impact très positif sur la visibilité du Maroc. Ce dernier est la première nation africaine et arabe à atteindre le dernier carré d’un Mondial.

Riyad Mahrez dénigre les succès de Yassine Bounou pour le Ballon d’or

L’international algérien Riyad Mahrez estime qu’il est mieux placé que le gardien de but marocain Yassine Bounou pour décrocher le Ballon d’or africain qui sera décerné le 11 décembre prochain à Marrakech.

Abdessamad Ezzalzouli : Succès à Osasuna, incertitude au Barça

Après une saison exceptionnelle à Osasuna, Abdessamad Ezzalzouli doit faire son retour au FC Barcelone, malgré lui. Il sait qu’il n’aura pas le temps de jeu qu’il mérite.

Equipe du Maroc : Walid Regragui va à la recherche de joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, va entamer une tournée européenne en vue de préparer la liste des joueurs qui doivent participer aux prochains matchs des Lions de l’Atlas le mois prochain.

PSG - Milan AC : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le choc tant attendu entre le Paris Saint-Germain et l’AC Milan à San Siro a été le théâtre d’un duel intense sur le flanc droit, où Achraf Hakimi a eu la lourde tâche de contenir la tornade Rafael Leao. Lors de cette confrontation de la 4ᵉ journée du...