Hakimi et Bounou en couverture du magazine GQ Middle East

8 février 2023 - 22h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Les joueurs marocains continuent d’être sollicités par les médias pour parler de leur expérience au mondial Qatar 2022. C’est le cas de Yassine Bounou et Achraf Hakimi qui viennent de faire la couverture du magazine GQ Middle East.

À travers un shooting photos tout en couleurs et élégance, les deux joueurs marocains ont parlé de leur passion pour le football et de leur amour pour leur pays : le Maroc. « Mon pays bien-aimé et notre drapeau marocain sont sous les projecteurs mondiaux. L’amour et le soutien que l’équipe et moi avons reçus des fans du Maroc, du continent africain, du monde arabe et du monde entier étaient vraiment incroyables », a déclaré Yassine Bounou, le gardien de but marocain qui évolue au FC Séville.

À lire : Yassine Bounou 3ᵉ meilleur gardien du monde

Il a été l’un des meilleurs gardiens de buts de la coupe du monde. Sa prestation héroïque lors du match face à l’Espagne restera longtemps gravée dans les mémoires. Il est fier de chacun de ses coéquipiers et du fait qu’il peut compter sur chacun d’entre eux. « Nous nous soutenons, nous prenons soin les uns des autres, nous nous célébrons »MPour Yassine Bounou, il n’y a rien de plus grand fort et de plus grand que de défendre les couleurs de son pays. « Je suis Marocain, j’ai grandi au Maroc et j’ai des liens forts avec mon identité marocaine avec beaucoup de fierté et de gratitude. Je veux que la prochaine génération de jeunes Marocains croient en eux-mêmes et en leurs rêves », a-t-il souligné.

À lire : Achraf Hakimi fait des promesses aux Marocains

De son côté, Achraf Hakimi a réitéré sa fierté de « porter le maillot du Maroc et de représenter des millions de Marocains ». Le latéral droit marocain qui évolue au PSG a confié qu’il se bat pour combler le sacrifice consenti par sa famille afin qu’il réussisse. « Le meilleur conseil que je puisse donner à la prochaine génération est de profiter de leur vie, de travailler dur et de se permettre de rêver à tout ce qu’ils pourraient vouloir réaliser à l’avenir. […] Et personne ne peut leur dire qu’ils ne peuvent pas y parvenir, car tous les rêves peuvent devenir réalité – j’en suis un exemple. J’ai toujours rêvé d’être footballeur et, aujourd’hui, j’ai la chance de l’être. Avec un travail acharné et de la détermination, tout peut être réalisé ».

À lire : Pourquoi Achraf Hakimi est meilleur en sélection qu’en club

Tout comme ses coéquipiers en sélection, Achraf Hakimi réalise à peine la performance du Maroc au mondial. « La vérité, c’est que je me sens si heureux de tout ce qui se passe en ce moment. […] J’essaie de le prendre lentement, tout comme je l’ai fait jusqu’à présent. Et plus important encore, j’essaie de profiter de chaque instant », a-t-il déclaré

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Lions de l’Atlas - Yassine Bounou (Bono) - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Yassine Bounou dans le Top 10 des meilleurs arrêts de la Liga

Le Marocain Yassine Bounou, gardien de buts du FC Séville, a réalisé un arrêt décisif qui a été classé parmi les dix meilleurs de cette saison en championnat espagnol.

Achraf Hakimi dans l’équipe type de Ligue 1

Auteur d’une superbe performance depuis son retour de la coupe du monde, le joueur marocain Achraf Hakimi fait partie de l’équipe type de Maxifoot dévoilée le week-end dernier.

Yassine Bounou, vainqueur du prix Zamora de la Liga

Yassine Bounou vient de remporter le prix Zamora de la Liga. Le gardien de buts marocain du FC Séville a réalisé de bonnes performances cette saison et sa valeur actuelle est de...

Achraf Hakimi fait des promesses aux Marocains

À quelques heures du départ de la sélection nationale du Qatar, l’international marocain Achraf Hakimi s’est adressé aux supporters marocains dont le soutien a été déterminant...

Ces articles devraient vous intéresser :

Coup dur pour Noussair Mazraoui ... et le Maroc

Nouveau coup dur pour l’équipe du Maroc qui vient, encore une fois, de perdre le joueur Noussair Mazraoui, sorti sur blessure lors du match du Bayern MUnich contre Bochum.

CAN 2023 : les premiers mots de Walid Regragui après le tirage au sort

Le tirage au sort complet des poules de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (CAN 2023) a suscité des commentaires de la part du sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui.

« Le Maroc peut gagner la Coupe d’Afrique »

Ancien directeur de l’Académie Mohammed VI de football et ancien directeur technique national de la Fédération royale marocaine de football, Nasser Larguet revient sur le potentiel de ce centre de formation qui a produit de grands talents comme Nayef...

Le football marocain parrainé par ... Pepsi !

Pepsi Maroc a annoncé ce jeudi avoir signé un partenariat avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF), renouvelant ainsi son engagement à soutenir le football marocain.

Tarik Sektioui à la tête de l’équipe du Maroc U23, un pari risqué ?

Issame Charaï n’est plus l’entraîneur de l’équipe nationale olympique marocaine de football. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) l’a remercié et a nommé Tarik Sektioui, ancien entraîneur du Maghreb de Fès, à sa place.

Voici la condition pour un transfert de Hakim Ziyech à l’AS Rome

Toujours sur la ligne de départ, le milieu offensif de Chelsea Hakim Ziyech cherche une porte de sortie avant la fin du mercato hivernal. Le Lion de l’Atlas a jeté son dévolu sur l’AS Rome, mais une condition s’impose.

Voici les 3 joueurs marocains de l’équipe-type de la phase des poules

Les internationaux marocains Achraf Hakimi, Hakim Ziyech et Sofyan Amrabat sont parmi les onze joueurs qui ont marqué la phase de poules de la Coupe du Monde Qatar 2022.

Sofyan Amrabat très critiqué

Un ancien international anglais conseille à l’entraîneur de Manchester United Erik ten Hag de titulariser Christian Eriksen plutôt que Sofyan Amrabat. Il estime que le Danois est un « meilleur footballeur » que l’international marocain.

Achraf Hakimi contraint de s’excuser

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi et d’autres cadres du club parisien ont exprimé des regrets après le scandale suscité par le fait qu’ils avaient entonné des chants injurieux à la suite de la victoire contre l’OM (4-0).

Le Mondialito : un boost économique pour le Maroc

Du 1ᵉʳ au 11 février prochain, le Maroc abritera la 13ᵉ édition du Mondial des clubs. Au-delà de l’aspect sportif, il y aura les retombées économiques, notamment pour le secteur du tourisme.