Le départ de Hamdallah d’Al Nassr va lui coûter très cher

27 novembre 2021 - 08h20 - Sport - Ecrit par : G.A

L’international marocain Abderrazak Hamdallah doit non seulement gérer le fait d’avoir été viré du club saoudien Al Nassr, mais il doit également faire face à une énorme somme que lui réclame le club.

83 millions de riyals, soit 200 millions de dirhams. C’est la somme que le club de Riyad réclame à son ancien attaquant Abderrazak Hamdallah et lui accorde quatre jours pour s’en acquitter. Si le joueur ne parvient pas à payer ce montant, équivalent de sa clause de libération, Al Nassr va porter l’affaire devant la FIFA.

À lire : Al-Nasr veut se débarrasser de Hamdallah

Le mardi 23 novembre dernier, Al Nassr a décidé de façon unilatérale de rompre le contrat du joueur. Tout est allé très vite entre les deux parties après le match contre Al Raed (2-2), le samedi 20 novembre. Abderrazak Hamdallah a eu une altercation avec son entraîneur de l’époque, le Brésilien Marcelo Salazar, pour n’avoir pas été titularisé. Il aurait ensuite endommagé le tableau utilisé par le coach pour transmettre ses consignes.

À lire : Al-Nassr : Abderrazak Hamdallah au cœur d’une violente bagarre (Vidéo)

Et comme si cela ne suffisait pas, le joueur aurait été violent et injurieux en répondant à la demande d’explication qui lui a été envoyée. À en croire le média saoudien Al Riadiyah, Abderrazak Hamdallah aurait envoyé des messages au directeur exécutif du club, le menaçant de causer des problèmes au cas où l’équipe ne le laissait pas partir.

À lire : Abderrazak Hamdallah privé de salaire

C’est ainsi que le club a décidé de rompre le contrat du joueur et aurait tenté de le joindre à maintes reprises, sans succès. Abderrazak Hamdallah ne s’est toujours pas exprimé sur son éviction.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Arabie saoudite - Lions de l’Atlas - Abderrazak Hamdallah

Aller plus loin

25 millions de dirhams de salaire pour Abderrazak Hamdallah

Quelques jours après avoir été viré d’Al Nassr, Abderrazak Hamdallah n’a pas eu de mal à retrouver un nouveau club. Celui qui ne veut plus porter le maillot de l’équipe...

Abderrazak Hamdallah privé de salaire

Le frère de l’international marocain Abderrazak Hamdallah a annoncé sur son compte Instagram que le joueur a écopé d’une retenue sur salaire. Une situation très inconfortable...

Al-Nassr s’acquitte de sa dette envers le joueur marocain Abderrazak Hamdallah

L’agent de l’international marocain Abderazzak Hamdallah a contraint Al-Nassr à payer les salaires du joueur. Avec une mise en demeure et la menace du joueur de quitter le...

Abderrazak Hamdallah poussé vers la sortie ?

Les relations entre Abderrazak Hamdallah et sa direction ne sont pas des meilleures depuis que celui-ci a réclamé à son club une augmentation de salaire, afin de renouveler...

Ces articles devraient vous intéresser :

Manchester United veut Youssef En-Nesyri

En raison d’une série de matchs sans victoire, Manchester United est en quête d’un attaquant de pointe et mise sur le recrutement de l’international marocain Youssef En-Nesyri qui ferait mieux le job que le Guinéen Serhou Guirassy.

Hakim Ziyech «  dévasté  »

Mercredi soir, la France a mis fin au rêve du Maroc de se qualifier pour la première fois de son histoire à la finale de la Coupe du monde. Les hommes de Walid Regragui ont été battus par les Bleus sur un score de 2 buts à 0. Une défaite difficile à...

Coup dur pour Hakim Ziyech

Okan Buruk, entraîneur de Galatasaray, a affirmé que l’international marocain Hakim Ziyech est toujours indisponible. Sera-t-il aligné pour les deux matchs amicaux de l’équipe du Maroc ?

Classement FIFA : coup de mou pour l’équipe du Maroc

L’équipe du Maroc de football perd une place dans le dernier classement de la FIFA publié jeudi. Elle passe de la 13ᵉ à la 14ᵉ place mondiale.

Incidents match Maroc - RDC : la CAF ouvre une enquête

La Confédération africaine de football (CAF) a décidé d’ouvrir une enquête sur l’incident survenu dimanche à la fin du match entre le Maroc et la République démocratique du Congo (1-1), lors de la deuxième journée de la coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire.

Abdelhak Nouri « réagit » à l’hommage rendu par les joueurs marocains

L’hommage rendu par les joueurs marocains à Abdelhak Nouri, jeune joueur de l’Ajax Amsterdam victime d’un arrêt cardiaque en 2017, l’a fait réagir.

Mea culpa dans l’affaire Zakaria Aboukhlal

Mohammed Tijjini fondateur du média « Achkayne » qui accusait l’international marocain Zakaria Aboukhlal de faire la promotion du rite salafiste en général et en particulier entre les joueurs de la sélection nationale, a présenté ses excuses au Lion de...

Futsal : Le Maroc en quête d’un troisième sacre continental

Après ses sacres en 2016 en Afrique du Sud et en 2020 à domicile, le Maroc ambitionne de remporter cette année, et pour la troisième fois consécutive, la coupe d’Afrique des nations (CAN) de futsal.

Les confidences de Nora Fatehi sur son show à la coupe du monde

L’actrice et productrice maroco-canadienne Nora Fatehi s’est, pour la première fois, produite à la cérémonie d’ouverture d’une coupe du monde. Elle partage les émotions qu’elle a ressenties en ces moments historiques au Qatar.

L’Érythrée se retire, le Maroc sans adversaire pour les éliminatoires

L’équipe du Maroc de football n’affrontera finalement pas l’équipe d’Érythrée. C’est ce que vient de confirmer la Fifa sur son site internet.