Le départ de Hamdallah d’Al Nassr va lui coûter très cher

27 novembre 2021 - 08h20 - Sport - Ecrit par : G.A

L’international marocain Abderrazak Hamdallah doit non seulement gérer le fait d’avoir été viré du club saoudien Al Nassr, mais il doit également faire face à une énorme somme que lui réclame le club.

83 millions de riyals, soit 200 millions de dirhams. C’est la somme que le club de Riyad réclame à son ancien attaquant Abderrazak Hamdallah et lui accorde quatre jours pour s’en acquitter. Si le joueur ne parvient pas à payer ce montant, équivalent de sa clause de libération, Al Nassr va porter l’affaire devant la FIFA.

À lire : Al-Nasr veut se débarrasser de Hamdallah

Le mardi 23 novembre dernier, Al Nassr a décidé de façon unilatérale de rompre le contrat du joueur. Tout est allé très vite entre les deux parties après le match contre Al Raed (2-2), le samedi 20 novembre. Abderrazak Hamdallah a eu une altercation avec son entraîneur de l’époque, le Brésilien Marcelo Salazar, pour n’avoir pas été titularisé. Il aurait ensuite endommagé le tableau utilisé par le coach pour transmettre ses consignes.

À lire : Al-Nassr : Abderrazak Hamdallah au cœur d’une violente bagarre (Vidéo)

Et comme si cela ne suffisait pas, le joueur aurait été violent et injurieux en répondant à la demande d’explication qui lui a été envoyée. À en croire le média saoudien Al Riadiyah, Abderrazak Hamdallah aurait envoyé des messages au directeur exécutif du club, le menaçant de causer des problèmes au cas où l’équipe ne le laissait pas partir.

À lire : Abderrazak Hamdallah privé de salaire

C’est ainsi que le club a décidé de rompre le contrat du joueur et aurait tenté de le joindre à maintes reprises, sans succès. Abderrazak Hamdallah ne s’est toujours pas exprimé sur son éviction.

Sujets associés : Arabie saoudite - Lions de l’Atlas - Abderrazak Hamdallah

Aller plus loin

Abderrazak Hamdallah poussé vers la sortie ?

Les relations entre Abderrazak Hamdallah et sa direction ne sont pas des meilleures depuis que celui-ci a réclamé à son club une augmentation de salaire, afin de renouveler...

Al-Nassr s’acquitte de sa dette envers le joueur marocain Abderrazak Hamdallah

L’agent de l’international marocain Abderazzak Hamdallah a contraint Al-Nassr à payer les salaires du joueur. Avec une mise en demeure et la menace du joueur de quitter le...

La réponse amusée d’Abderrazak Hamdallah à Vahid Halilhodzic

L’international marocain, Abderrazak Hamdallah n’a pas tardé à réagir à sa non-convocation au stage de préparation des Lions de l’Atlas. Sur son compte Instagram, l’attaquant...

Al-Nassr : Abderrazak Hamdallah au cœur d’une violente bagarre (Vidéo)

L’attaquant marocain Abderrazak Hamdallah n’oubliera pas de si tôt la soirée du mardi 19 octobre 2021. Éliminé de la Ligue des Champions de l’AFC, il s’est battu avec un...

Ces articles devraient vous intéresser :

Coup dur pour Hakim Ziyech

Okan Buruk, entraîneur de Galatasaray, a affirmé que l’international marocain Hakim Ziyech est toujours indisponible. Sera-t-il aligné pour les deux matchs amicaux de l’équipe du Maroc ?

Achraf Hakimi : révélation sur l’existence d’un deal entre le staff marocain et le PSG

Des révélations ont été récemment faites sur l’existence d’un deal entre le staff de l’équipe du Maroc et le PSG au sujet de l’international marocain Achraf Hakimi.

CAN 2024 : la liste des joueurs marocains dévoilée, des surprises et des déçus

La liste des 27 joueurs devant participer à la Coupe d’Afrique des Nations a été dévoilée ce jeudi par le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui. Quelques surprises dans cette liste et il y aura également quelques déçus.

Le message de Walid Regragui aux joueurs absents au Qatar

Après la participation du Maroc au mondial, le coach Walid Regragui s’est adressé aux joueurs de la sélection nationale qui n’ont pas été convoqués pour l’aventure qatarie.

Réaction de Walid Cheddira après sa convocation avec l’équipe du Maroc

Walid Cheddira, l’attaquant marocain du club italien de série B, Bari, figure sur la liste de 31 joueurs convoqués par le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui pour disputer deux matchs amicaux en vue de préparer la Coupe du Monde Qatar 2022.

Voici la liste des joueurs marocains convoqués pour les prochains matchs

Le sélectionneur Walid Regragui vient de convoquer 28 joueurs en vue d’un stage de préparation qui se déroulera au Complexe Mohammed VI de football pour les deux matchs des Lions de l’Atlas contre le Cap Vert le 12 juin à Rabat et l’Afrique du Sud le...

Après ses réalisations au Mondial, Ziyech regagnera Chelsea confiant

En mauvaise posture à Chelsea, l’international marocain Hakim Ziyech brille à la coupe du monde Qatar 2022. De quoi inciter les dirigeants de son club à le garder ou de potentiels prétendants à le recruter d’ici janvier 2023.

Entre le Maroc et l’Espagne, Brahim Diaz a fait son choix

Le milieu offensif du Real Madrid, Ibrahim Diaz, aurait finalement fait son choix entre l’Espagne et le Maroc. Une annonce dans ce sens doit se faire très prochainement.

Mondial 2022 : le Maroc vise au moins les quarts de finale

Le Maroc se retrouve dans le groupe F avec la Belgique, la Croatie et le Canada à la Coupe du monde Qatar 2022. Un groupe difficile avec des adversaires de taille, mais l’objectif des Lions de l’Atlas est d’atteindre au moins les quarts de finale.

Walid Regragui veut remporter la CAN 2024

Après avoir réalisé une performance historique avec les Lions de l’Atlas qui ont atteint les demi-finales à la Coupe du monde au Qatar, le sélectionneur national du Maroc, Walid Regragui, est désormais concentré sur la prochaine Coupe d’Afrique des...