Recherche

Ikea Maroc condamnée

© Copyright : DR

6 avril 2021 - 21h20 - Société - Par: J.K

Pour n’avoir pas honoré ses engagements contractuels, IKEA Maroc est condamnée à verser des dommages et intérêts à l’un de ses clients marocains. C’est une décision du tribunal de première instance de Rabat.

IKEA Maroc doit verser 20 000 dirhams de dommages et intérêts à ce consommateur. La décision, en date du 25 mars dernier, stipule également « l’exécution urgente de la sentence » et la « prise en charge des frais de justice par l’enseigne condamnée », fait part Le 360.

Au début de cette année, le client, I.O, avait déposé une plainte devant le tribunal contre l’enseigne au Maroc, pour non-respect de ses engagements contractuels envers lui, c’est-à-dire le montage de meubles en kits que le consommateur avait acquis deux mois plus tôt. Suite à une longue attente et plusieurs relances, I.O a fait appel à un huissier pour le constat, avant de porter plainte au tribunal. Devant le tribunal, la société a allégué que ce retard était du fait du client. Mais, faute de preuve, le tribunal a donné raison au client.

Il faut noter que ce cas est l’un des multiples que la société doit gérer à travers le monde. Par exemple, en France, l’enseigne, soupçonnée d’avoir mis sous surveillance ses employés et des candidats à l’embauche, pourrait être condamnée jusqu’à deux millions d’euros et à un an de prison pour un ex-PDG. 

Mots clés: Amende , Droits et Justice

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact