Ikea ouvre un magasin à Tétouan
L’enseigne Ikea va ouvrir d’ici juin 2022, son deuxième grand magasin à Tétouan, au sein de la zone commerciale de Tanger Med Zones, pour un investissement de 400 millions de DH.
Pour n’avoir pas honoré ses engagements contractuels, IKEA Maroc est condamnée à verser des dommages et intérêts à l’un de ses clients marocains. C’est une décision du tribunal de première instance de Rabat.
IKEA Maroc doit verser 20 000 dirhams de dommages et intérêts à ce consommateur. La décision, en date du 25 mars dernier, stipule également « l’exécution urgente de la sentence » et la « prise en charge des frais de justice par l’enseigne condamnée », fait part Le 360.
Au début de cette année, le client, I.O, avait déposé une plainte devant le tribunal contre l’enseigne au Maroc, pour non-respect de ses engagements contractuels envers lui, c’est-à-dire le montage de meubles en kits que le consommateur avait acquis deux mois plus tôt. Suite à une longue attente et plusieurs relances, I.O a fait appel à un huissier pour le constat, avant de porter plainte au tribunal. Devant le tribunal, la société a allégué que ce retard était du fait du client. Mais, faute de preuve, le tribunal a donné raison au client.
Il faut noter que ce cas est l’un des multiples que la société doit gérer à travers le monde. Par exemple, en France, l’enseigne, soupçonnée d’avoir mis sous surveillance ses employés et des candidats à l’embauche, pourrait être condamnée jusqu’à deux millions d’euros et à un an de prison pour un ex-PDG.
Aller plus loin
L’enseigne Ikea va ouvrir d’ici juin 2022, son deuxième grand magasin à Tétouan, au sein de la zone commerciale de Tanger Med Zones, pour un investissement de 400 millions de DH.
La Commission des sanctions de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution-ACPR a condamné Attijariwafa Bank (AWBE) à un blâme et à une amende de 500 000 euros pour...
Le procureur général du roi s’est auto-saisi et a ouvert une enquête sur le cluster de Lalla Mimouna, confiée à une brigade spécialisée pour auditionner des caïds, des...
Le tribunal de commerce de Tanger a ordonné, le 17 novembre dernier, une saisie conservatoire du navire Tanger Express, propriété de la compagnie FRS. Une importante quantité de...
Ces articles devraient vous intéresser :