Une importante découverte de gaz au Maroc

- 20h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

SDX Energy a annoncé la découverte d’un important gisement de gaz dans le bassin du Gharb, dont l’exploitation contribuera au développement économique de la région.

Le puits Ksiri-21, situé dans le bassin du Gharb, est un gisement prometteur, à en croire les premiers tests de forage réalisés par SDX Energy. Pour l’instant, la quantité exacte de gaz découverte dans ce puits n’a pas encore été annoncée, mais cette découverte est essentielle et devrait contribuer à réduire les importations de gaz et renforcer l’indépendance énergétique du Maroc.

À lire : SDX Energy fait une nouvelle découverte de gaz au Maroc

« Nous sommes ravis d’annoncer cette importante découverte dans le puits Ksiri-21. Cela confirme notre conviction dans le potentiel du bassin du Gharb et renforce notre engagement envers l’exploration et la production d’hydrocarbures durables dans la région », a déclaré le PDG de SDX Energy. D’autres tests seront réalisés sur ce puits pour déterminer la viabilité commerciale du gisement, annonce-t-on.

À lire : SDX Energy lance ses opérations de forage à Lalla Mimouna Sud

La découverte de ce gisement, qui intervient dans un contexte où le Maroc cherche à augmenter sa production d’énergie et diversifier ses sources d’approvisionnement, ouvre selon SDX des perspectives intéressantes pour le développement de l’industrie du gaz au Maroc et pourrait contribuer à renforcer sa position de leader énergétique dans la région.

  • Importante découverte de gaz au Maroc

    La société britannique Chariot Oil & Gas a récemment annoncé avoir fait une importante découverte de gaz naturel au Maroc, dans la licence « Loukos Onshore ».

  • Maroc : des « réserves considérables » de gaz découvertes

    La société britannique SDX Energy basée à Londres et spécialisée dans l'exploration pétrolière et gazière a annoncé avoir fait une nouvelle découverte de gaz au Maroc.

  • Gaz : SDX Energy lance la production au Maroc

    La compagnie britannique SDX a annoncé lundi le démarrage de la production du puits gazier KSR-21 situé près de Kénitra, assurant avoir obtenu auprès du gouvernement toutes les autorisations nécessaires à cet effet.

  • SDX Energy fait une nouvelle découverte de gaz au Maroc

    SDX Energy, l'explorateur gazier britannique qui exploite des gisements de gaz naturel dans le bassin du Gharb au Maroc, annonce avoir fait deux découvertes provenant des puits SAK-1 et KSR-20, récemment achevés. Ces découvertes ouvrent la voie à l'ouverture d'une nouvelle zone de production de gaz.

  • Nouvelle découverte de gaz au Maroc

    La compagnie britannique spécialisée dans l'énergie, Chariot Limited, a annoncé mercredi la découverte de gaz naturel sur le puits Anchois-3, situé au large des côtes marocaines.

  • Un nouveau champ gazier au Maroc

    Le ministère marocain de la Transition énergétique et du développement durable vient d'accorder un nouveau permis pour l'exploitation d'un nouveau champ de gaz naturel à Douar Oulad Belkheir, dans l'ouest du royaume.

  • Un important gisement de cuivre découvert au Maroc

    Un important gisement de cuivre vient d'être découvert par la société minière marocaine Red Rock Mining, spécialisée dans la recherche et l'exploitation de gisements de cuivre et soutenue par des investissements étrangers.

  • Maroc : un nouveau drame relance le débat sur la sécurisation des puits

    Un garçon de 13 ans est décédé lundi, après une chute dans un puits abandonné dans le douar d'Ait Bouamer, dans la province de Chtouka-Ait Baha (Souss-Massa). Une enquête est en cours pour élucider cette chute mortelle.

  • D'importants gisements de gaz découverts au Maroc

    Au Maroc, de grands gisements de gaz naturel ont été découverts au large de Larache. Le plus important est celui découvert par Repsol, entreprise espagnole d'exploration, de production, de transport et de raffinage du pétrole et du gaz naturel.

  • Maroc : Chariot Oil & Gas lance un grand projet d'exploration gazière

    Au Maroc, la société britannique spécialisée dans l'exploration gazière, Chariot Oil & Gas, pourra concrétiser ses ambitions pour 2024.