Recherche

Industrie automobile : les grandes ambitions du Maroc

© Copyright : DR

23 novembre 2019 - 08h30 - Economie

L’industrie automobile est devenue le premier secteur exportateur du Maroc. Ainsi s’exprimait Moulay Hafid Elalamy, le jeudi 21 novembre à Madrid, lors d’un congrès qui s’est penché sur le développement du secteur, en pleine croissance dans les deux pays.

« Le Maroc, pôle de compétitivité pour l’industrie automobile » : c’est le thème sous lequel se tient ce congrès organisé par l’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE) et l’Ambassade du Maroc à Madrid, en partenariat avec Auto-revista. Au cours de son allocution, Moulay Hafid Elalamy a fait part de la détermination du Maroc à poursuivre l’accélération industrielle du secteur de l’automobile. il s’agit, selon le ministre, d’une « ambition nationale ».

Selon Challenge.ma, ce congrès a permis au Maroc d’étaler ses nouvelles ambitions dans le secteur et les multiples opportunités d’investissement que le Royaume présente aujourd’hui. Et c’est bien pour la sixième année consécutive que l’Espagne tient la place du premier partenaire commercial du Maroc en matière d’exportation et d’importation.

Selon les prévisions de l’Office des Changes, les flux commerciaux entre les deux pays pourraient atteindre 24 MM€ à l’horizon 2025. Les investissements directs espagnols au Maroc sont de l’ordre de 2,2 MM de dirhams en moyenne, le Maroc étant la 1ère destination des IDE espagnols en Afrique. Classé actuellement 8ème producteur de voitures au niveau mondial, l’Espagne apporte son expertise dans le domaine à travers le savoir-faire de constructeurs espagnols de renommée mondiale.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact