Recherche

L’Italie va recruter des ouvriers agricoles marocains

© Copyright : DR

17 octobre 2020 - 17h30 - Monde

L’Italie veut recruter des ouvriers agricoles de diverses nationalités, dont les Marocains. Les demandes d’inscription sont reçues en ligne sur le site web du ministère de l’Intérieur italien.

L’agriculture italienne souffre d’un manque cruel de travailleurs saisonniers en raison des ravages du coronavirus dans ce pays, autrefois épicentre du Covid-19 en Europe. Plus de 18 000 ouvriers agricoles sont attendus dans les champs italiens pour combler le déficit, rapporte AgriMaroc. Les ouvriers agricoles marocains figurent dans la liste des 30 pays concernés par ce recrutement international. Ils peuvent soumettre leurs demandes jusqu’au 3 décembre prochain.

Selon l’Association des agriculteurs italiens, les travailleurs saisonniers, provenant souvent de l’Europe de l’Est sont bloqués dans leurs pays en raison des restrictions imposées pour lutter contre le coronavirus. L’automne étant la période la plus délicate de l’année, plusieurs exploitants agricoles risquent de se retrouver avec un effectif insignifiant d’ouvriers qualifiés pendant la récolte du raisin, des olives et des fruits.

Outre le Maroc, l’Albanie, l’Algérie, le Bangladesh, la Bosnie-Herzégovine, la République de Corée, la Côte d’Ivoire, l’Égypte et le Salvador, l’Éthiopie, les Philippines, la Gambie, le Ghana, le Japon, l’Inde, le Kosovo, le Mali, , l’île Maurice, la Moldavie, le Monténégro, le Niger, le Nigeria, le Pakistan, la Macédoine du Nord, le Sénégal, la Serbie, le Sri Lanka, le Soudan, la Tunisie, l’Ukraine sont également concernés par cette mesure.

Mots clés: Italie , Agriculture , Emploi

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact