Jamel Debbouze face à « un monstre » de 2 mètres dans la Seine

- 18h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

L’humoriste et acteur franco-marocain Jamel Debbouze a exprimé sa stupéfaction devant une scène incroyable le 1er mai à Paris, en plein centre-ville.

Alors qu’il se baladait sur les quais de la Seine, dans le IVe arrondissement de Paris, aux environs de l’île Saint-Louis, Jamel Debbouze « a été attiré par un petit attroupement autour d’un pêcheur en train de tenter de maîtriser un gros poisson au bout du fil : un énorme silure », rapporte Le Parisien. Le pêcheur est Bill François, biophysicien, naturaliste et écrivain. Il était en train de capturer le géant du fleuve pour les besoins d’une étude scientifique. À l’en croire, la bête mesure « au moins 2m10 ».

À lire : Jamel Debbouze : son beau projet qui n’a jamais vu le jour

Stupéfait, Jamel, témoin de la scène, immortalise ce moment rare. « Paname, c’est un truc de ouf ! C’est quand même incroyable », dit-il. L’humoriste en a profité pour échanger avec le biophysicien Bill François. Celui-ci lui a confié qu’il suit la bête depuis l’année dernière. Il a promis de baptiser le silure du nom de Jamel s’il n’a pas déjà un nom : « On va pouvoir savoir de combien il a grandi par rapport à l’année dernière. C’est un poisson que je suis, et en général on leur donne des noms. Celui-là, s’il n’a pas encore de nom, il aura ton nom ». Jamel publie les images sur son compte Instagram. La vidéo est devenue virale.

À lire : Puff Daddy et Jamel Debbouze : quand une photo ravive la polémique

« C’est le plus grand habitant de la Seine actuellement. Il est reconnaissable notamment grâce à ses moustaches, qu’il arbore comme ses autres cousins de la famille des poisson-chats. Bill François biophysicien, naturaliste et écrivain nous présente le silure », écrit le magazine Geo dans un post sur X.