Un jeune Marocain entre la vie et la mort à Bruxelles

9 novembre 2023 - 23h00 - Belgique - Ecrit par : Bladi.net

Un jeune homme de 19 ans d’origine marocaine a tenté, lundi dernier, de se suicider par pendaison avec son t-shirt alors qu’il était dans une cellule du Palais de Justice de Bruxelles.

Les premiers éléments de l’enquête citées par la presse belge évoquent un homme très agité au moment de rejoindre sa cellule, si bien qu’on lui a retiré les lacets des chaussures. Mais, il a fallu quelques minutes sans surveillance pour que le jeune homme tente de passer à l’acte avec son t-shirt.

A lire : Azemmour : la fiancée du policier qui s’est suicidé donne sa version des faits

Les policiers ont réagi rapidement, prodiguant les premiers soins avant le transfert de l’homme au CHU Saint-Pierre. Actuellement en état de mort cérébrale, des informations laissent entendre qu’il pourrait être débranché, bien que l’accord de la famille au Maroc reste incertain.

L’avocat de Yassine M. s’est exprimé sur la situation, affirmant qu’au moment de quitter la salle d’audience, son client lui avait souri et serré la main, ne laissant rien présager de détresse psychologique.

Toutefois, le contexte judiciaire reste complexe, avec Yassine M. comparaissant pour un cambriolage suivi d’un viol à Bruxelles. Le juge avait ordonné une détention provisoire en raison de l’absence de papiers du jeune homme, décrit comme l’un des nombreux garçons sans abri autour de la gare du Midi par son avocat.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Bruxelles - Droits et Justice - Suicide

Aller plus loin

Maroc : un policier blesse deux femmes avant de se suicider

Drame à El Jadida où un policier s’est suicidé avec son arme de service après avoir tenté de tuer une femme et sa fille.

Mort d’Amine El Aamri à Bruxelles : la famille du Marocain réclame justice

Victime d’une violente agression à l’arrière d’un café de Saint-Gilles en juillet 2023, Amine El Aamri, 20 ans, a succombé à ses blessures. Après bientôt deux ans d’enquêtes, la...

Suicide d’un policier à Nador

Un policier a mis fin à ses jours à Nador. Son corps sans vie a été découvert dans une chambre d’un hôtel à Al Aroui.

Maroc : sit-in dans tous les CHU contre le « suicide » d’un jeune médecin

Le « suicide » d’un jeune médecin résident du CHU Ibn Rochd à Casablanca a créé un malaise parmi les médecins résidents et spécialistes. Ils ont élaboré un plan de protestation...