Une joueuse de Chelsea gravement blessée lors de son stage au Maroc

8 janvier 2024 - 13h30 - Sport - Ecrit par : S.A

L’attaquante australienne de Chelsea Sam Kerr s’est gravement blessée lors d’un stage d’entraînement avec son club au Maroc et risque de manquer les Jeux Olympiques qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août 2024 à Paris.

Mauvaise nouvelle pour les fans de Chelsea et de l’équipe de l’Australie. Dans un communiqué, le club anglais a annoncé que la suite de la saison de l’attaquante australienne Sam Kerr est fortement compromise après une grave blessure à un genou survenue durant un stage d’entraînement au Maroc. « Sam sera évaluée par un spécialiste dans les prochains jours puis commencera sa rééducation avec l’équipe médicale du club », ajoute la même source. Un coup dur pour les Blues. Arrivée à Chelsea en 2019, la joueuse de 30 ans a réalisé de belles performances. Elle a marqué 99 buts en 128 matchs.

À lire :Blessé lors du Maroc-Brésil, Emerson Royal donne de ses nouvelles

L’équipe de l’Australie a confirmé la nouvelle. « La capitaine de CommBank Matildas, Sam Kerr, a été exclue de la seconde moitié de la saison de Super League féminine anglaise et de la troisième série de qualifications olympiques féminines de l’AFC contre l’Ouzbékistan en février 2024. Cela fait suite à la confirmation de Chelsea FC que l’attaquante a été victime d’une rupture du ligament croisé antérieur (LCA) lors du stage de mi-saison du club qui se déroule actuellement au Maroc.  », indique-t-elle dans un communiqué cité par Daily Mail. Une nouvelle “dévastatrice”, selon Tony Gustavsson, l’entraîneur de la sélection féminine australienne.

À lire :Tottenham perd Emerson Royal, blessé après un tacle de Sofyan Amrabat

« Considérant à quel point Sam a travaillé dur au cours des six derniers mois pour revenir au jeu, cette nouvelle est un coup dévastateur pour tout le monde », a-t-il déclaré. Gustavsson ajoutera : « Grâce à sa capacité à montrer l’exemple, les conseils et l’influence de Sam sur l’équipe sont significatifs et, par conséquent, ce sera une perte incroyable pour l’équipe nationale. » Les fans des Matildas expriment, eux aussi, le même ressenti. « C’est horrible et quelque chose doit être fait pour remédier au nombre de femmes qui souffrent de cette blessure », écrit un fan. « Plus tôt, ils étudieront les blessures du LCA chez les femmes, mieux ce sera ! Dévastateur pour n’importe quel athlète », commente un autre fan.

À lire :Blessé au Maroc, Teddy Riner forfait pour le Mondial de judo

Cette blessure pourrait empêcher Sam de participer aux Jeux Olympiques à Paris avec l’Australie. Elle avait été déjà touchée aux ligaments croisés du genou en 2019.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Football - Jeux Olympiques de Paris 2024 - Australie

Aller plus loin

Blessé au Maroc, Teddy Riner forfait pour le Mondial de judo

Le judoka français Teddy Riner, dix fois champion du monde et triple médaillé d’or olympique, blessé à une cheville en août au Maroc, a déclaré forfait pour la Coupe du monde...

Youssef En-Nesyri blessé ?

Youssef En-Nesyri a eu un malaise samedi lors du match contre Majorque et est peut-être blessé au pied gauche. L’attaquant marocain a contribué à la victoire du FC Séville en...

Teddy Riner blessé lors de son stage à Rabat

Venu en stage de préparation à Rabat, le légendaire champion du monde et champion olympique en titre, Teddy Riner, s’est blessé au cours d’un entraînement. Le judoka français a...

Blessé lors du Maroc-Brésil, Emerson Royal donne de ses nouvelles

L’international brésilien Emerson Royal a été touché au genou après un tacle de Sofyan Amrabat lors du match amical face au Maroc. En pleine rééducation, la star de Tottenham...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui, le coach «  miracle  » des Lions de l’Atlas

Arrivé à la tête de l’équipe marocaine en août 2022, à trois mois de la Coupe du monde au Qatar, Walid Regragui a réussi l’exploit d’amener les Lions de l’Atlas en demi-finale. Une première pour une équipe africaine. Après cette épopée, le...

Manchester United veut Youssef En-Nesyri

En raison d’une série de matchs sans victoire, Manchester United est en quête d’un attaquant de pointe et mise sur le recrutement de l’international marocain Youssef En-Nesyri qui ferait mieux le job que le Guinéen Serhou Guirassy.

Exploit du Maroc au Mondial 2022 : ce que pense Marouane Chamakh

Plus d’un mois après la fin du Mondial 2022, l’ancien attaquant marocain des Girondins de Bordeaux, Marouane Chamakh, est revenu sur l’exploit retentissant des Lions de l’Atlas, exprimant sa joie de voir énormément de pays derrière le Maroc.

Match Maroc – Congo : la réaction de l’entraîneur marocain

Dirigée par l’entraineur Issame Charaï, la sélection marocaine des moins de 23 ans de football, a décroché une troisième victoire en Coupe d’Afrique des Nations contre le Congo (1-0).

Walid Regragui n’est pas finaliste du trophée « The Best » du meilleur entraîneur

Les trois finalistes du trophée « The Best » du meilleur entraîneur ont été dévoilés par la FIFA. Deux absences de taille : Walid Regragui du Maroc et Didier Deschamps de la France.

Real Madrid : Ancelotti veut Hakimi, mais le PSG résiste

Le transfert d’Achraf Hakimi du Paris Saint-Germain vers le Real Madrid pourrait bien être le feuilleton de l’été. Carlo Ancelotti, entraîneur du Real, souhaiterait accueillir l’international marocain, joueur qu’il considère comme une solution idéale...

Toulouse FC tire un trait sur Zakaria Aboukhlal

Il semblerait que Zakaria Aboukhlal ne fasse plus partie des plans de Toulouse FC pour les prochains matchs. Cette situation annonce-t-elle la fin de l’aventure de l’international marocaine au sein du club ?

Le Havre - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé ce dimanche sur le score de 2-0 face au Havre, dans un match marqué par des circonstances défavorables : la sortie sur blessure de Fabian Ruiz et l’expulsion de Gianluigi Donnarumma. Voyons en détail la prestation...

Le Maroc perd deux places au classement FIFA

Une défaite contre l’Afrique du Sud et un match nul contre le Cap-Vert. Ces deux matchs sont à l’origine de la méforme du Maroc au dernier classement FIFA de football.

Hiba Abouk réagit à la polémique autour de son divorce avec Achraf Hakimi

Hiba Abouk a réagi à sa manière à la polémique liée à son divorce avec le joueur marocain et au fait que ce dernier ne possède rien à partager, tous ses biens étant au nom de sa mère.