Une joueuse de Chelsea gravement blessée lors de son stage au Maroc

8 janvier 2024 - 13h30 - Sport - Ecrit par : S.A

L’attaquante australienne de Chelsea Sam Kerr s’est gravement blessée lors d’un stage d’entraînement avec son club au Maroc et risque de manquer les Jeux Olympiques qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août 2024 à Paris.

Mauvaise nouvelle pour les fans de Chelsea et de l’équipe de l’Australie. Dans un communiqué, le club anglais a annoncé que la suite de la saison de l’attaquante australienne Sam Kerr est fortement compromise après une grave blessure à un genou survenue durant un stage d’entraînement au Maroc. « Sam sera évaluée par un spécialiste dans les prochains jours puis commencera sa rééducation avec l’équipe médicale du club », ajoute la même source. Un coup dur pour les Blues. Arrivée à Chelsea en 2019, la joueuse de 30 ans a réalisé de belles performances. Elle a marqué 99 buts en 128 matchs.

À lire :Blessé lors du Maroc-Brésil, Emerson Royal donne de ses nouvelles

L’équipe de l’Australie a confirmé la nouvelle. « La capitaine de CommBank Matildas, Sam Kerr, a été exclue de la seconde moitié de la saison de Super League féminine anglaise et de la troisième série de qualifications olympiques féminines de l’AFC contre l’Ouzbékistan en février 2024. Cela fait suite à la confirmation de Chelsea FC que l’attaquante a été victime d’une rupture du ligament croisé antérieur (LCA) lors du stage de mi-saison du club qui se déroule actuellement au Maroc.  », indique-t-elle dans un communiqué cité par Daily Mail. Une nouvelle “dévastatrice”, selon Tony Gustavsson, l’entraîneur de la sélection féminine australienne.

À lire :Tottenham perd Emerson Royal, blessé après un tacle de Sofyan Amrabat

« Considérant à quel point Sam a travaillé dur au cours des six derniers mois pour revenir au jeu, cette nouvelle est un coup dévastateur pour tout le monde », a-t-il déclaré. Gustavsson ajoutera : « Grâce à sa capacité à montrer l’exemple, les conseils et l’influence de Sam sur l’équipe sont significatifs et, par conséquent, ce sera une perte incroyable pour l’équipe nationale. » Les fans des Matildas expriment, eux aussi, le même ressenti. « C’est horrible et quelque chose doit être fait pour remédier au nombre de femmes qui souffrent de cette blessure », écrit un fan. « Plus tôt, ils étudieront les blessures du LCA chez les femmes, mieux ce sera ! Dévastateur pour n’importe quel athlète », commente un autre fan.

À lire :Blessé au Maroc, Teddy Riner forfait pour le Mondial de judo

Cette blessure pourrait empêcher Sam de participer aux Jeux Olympiques à Paris avec l’Australie. Elle avait été déjà touchée aux ligaments croisés du genou en 2019.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Football - Jeux Olympiques de Paris 2024 - Australie

Aller plus loin

Blessé lors du Maroc-Brésil, Emerson Royal donne de ses nouvelles

L’international brésilien Emerson Royal a été touché au genou après un tacle de Sofyan Amrabat lors du match amical face au Maroc. En pleine rééducation, la star de Tottenham...

Blessé au Maroc, Teddy Riner forfait pour le Mondial de judo

Le judoka français Teddy Riner, dix fois champion du monde et triple médaillé d’or olympique, blessé à une cheville en août au Maroc, a déclaré forfait pour la Coupe du monde...

Teddy Riner blessé lors de son stage à Rabat

Venu en stage de préparation à Rabat, le légendaire champion du monde et champion olympique en titre, Teddy Riner, s’est blessé au cours d’un entraînement. Le judoka français a...

Tottenham perd Emerson Royal, blessé après un tacle de Sofyan Amrabat

Blessé au genou gauche après un tacle de Sofyan Amrabat lors du match amical face au Maroc, le Brésilien Emerson Royal devra subir une intervention chirurgicale et donc, manquer...

Ces articles devraient vous intéresser :

Imran Louza retape à la porte de l’équipe du Maroc

Après plusieurs mois d’absence, Imran Louza, qui a rejoint Lorient FC en janvier dernier en provenance de Watford, souhaite revenir en sélection nationale. Le Lion de l’Atlas rêve de participer à la CAN 2025 et à la coupe du monde 2026 avec le Maroc.

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Hakim Ziyech, un pied gauche magique qui fait le bonheur du Maroc

Du dernier Mondial à la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2024) en passant par Galatasaray, son actuel club, le pied gauche magique de l’international marocain Hakim Ziyech fait le bonheur des supporters, mais aussi de ses coéquipiers.

Sofyan Amrabat, le pari de Liverpool

L’entraîneur allemand Jürgen Klopp de Liverpool est à la recherche de talents comme Sofyan Amrabat, le milieu de terrain marocain de la Fiorentina, pour renforcer son équipe pour la saison prochaine.

Le groupe OCP injecte de l’argent dans le football marocain

Les autorités compétentes marocaines viennent d’autoriser le groupe OCP à créer une nouvelle filiale dédiée au développement du football.

Montée en puissance progressive d’Ilias Akhomach

De Barça à Villarreal en passant par Gimanstic Manresa, le jeune attaquant hispano-marocain Ilias Akhomach est progressivement monté en puissance.

Fati Jamali présente des excuses à Ziyech

L’influenceuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, s’est excusée auprès de l’international marocain Hakim Ziyech après l’avoir accusé d’être arrogant avec ses fans.

« Le Maroc vit son âge d’or du football global »

Grâce à l’exploit des Lions de l’Atlas à la dernière coupe du monde, au parcours des Lions de l’Atlas et à la politique des décideurs, le football marocain connaît un développement certain ces dernières années. En atteste l’engouement qu’il suscite à...

Walid Regragui sur la sellette après l’échec des Lions de l’Atlas

Suite à l’élimination surprise de l’équipe du Maroc, mardi dernier, en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, le sort de Walid Regragui doit être décidé dans les prochains jours.

A Marrakech, Walid Regragui tente de convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui multiplie les initiatives pour convaincre Brahim Diaz d’intégrer l’équipe marocaine. Le milieu de terrain du Real Madrid hésite à faire un choix entre les Lions de l’Atlas et la Roja.