Recherche

Lahcen Daoudi : "Le Maroc est au bord de la faillite"

© Copyright : DR

24 mai 2012 - 18h20 - Economie

"Le Maroc est au bord de la faillite !". Preuve en est sa balance commerciale avec un déficit de 64 milliards de dirhams à fin avril dernier, a indiqué mardi Lahcen Daoudi, ministre de l’Enseignement supérieur, qui compare cette situation à l’époque où le Maroc avait adopté une politique d’ajustement structurel dans les années ’80.

Le constat dressé par Lahcen Daoudi lors d’une journée d’information organisée à Rabat par plusieurs départements ministériels, est des plus alarmants.

Lors de son allocution, le ministre PJD s’en est entre autres pris aux propriétaires de grandes surfaces, auxquels il reproche de ne commercialiser que des produits étrangers et d’ignorer totalement la production locale.

Lahcen Daoudi, ne citant pas de noms, a accusé ces grandes surfaces de ne voir que les bénéfices et de ne pas prendre considération l’intérêt du pays.

Au Maroc, le secteur du commerce et de la distribution réalise un chiffre d’affaires annuel de 550 milliards de dirhams, et emploie près de 1,3 million de personnes.

Mots clés: Importations , Politique économique , Faillite , Crise économique , Lahcen Daoudi , Gouvernement marocain

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact