Recherche

Le spectre d’un reconfinement s’éloigne progressivement du Maroc

© Copyright : DR

5 août 2020 - 11h30 - Société

Alors que tous les indicateurs sont actuellement dans le rouge, les membres du gouvernement marocain ont longuement débattu lundi de la nécessité d’un retour au confinement. 3 ministères sont toutefois montés au créneau pour rejeter la proposition.

Selon les informations relayées par Akhbarona, les ministres de l’Intérieur, de l’Industrie et de l’Économie ont appelé à plus de souplesse, sachant qu’un retour au confinement risque de peser lourdement sur l’économie nationale et la paix sociale.

De son côté, le ministre de la Santé n’a pas masqué son inquiétude vis-à-vis la situation épidémiologique alarmante, soulignant que la recrudescence des cas critiques risquent de mettre à l’épreuve aussi bien l’infrastructure sanitaire fragile du pays que le corps médical, en première ligne depuis cinq mois déjà.

Il devient plus qu’évident, à en croire les conclusions du média, que l’Exécutif se dirige vers une solution alternative épargnant d’un côté l’économie nationale tout en tentant de gérer au mieux la deuxième vague épidémique qui s’annonce.

Mots clés: Déconfinement au Maroc , Gouvernement marocain

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact