Majda Sakho réagit aux insultes racistes visant ses enfants

18 février 2023 - 20h10 - France - Ecrit par : S.A

La Marocaine Majda Sakho, l’épouse de l’international français Mamadou Sakho règle ses comptes avec les personnes ayant proféré des injures racistes envers ses trois enfants.

« Ils sont trop noirs ». Des internautes ont proféré des injures racistes envers les trois enfants, Aïda, née en février 2013, Sienna, née en août 2015 et Tidane né en février 2018 que Majda Sakho, suivi sur Instagram par plus de 183 000 followers, a eus avec son époux, l’ex-défenseur du PSG Mamadou Sakho. De quoi fait réagir la jeune femme.

À lire : Vinicius Junior : du racisme en Espagne, de l’amour au Maroc

« Alors comme ça, pour certains j’ai perdu mon patrimoine génétique et culturel en me mettant avec un noir ? Que mes enfants n’ont rien de maghrébin et qu’ils sont trop noirs… Pour info : ma mère est noire et bien noire même. Ma famille maternelle est noire et fière de l’être. Pour tous les racistes, les Marocains noirs ça existe, que vous le vouliez ou non. Et quand bien même si ma mère ne l’avait pas été, fière que mes enfants le soient », a-t-elle écrit.

À lire : Le cycliste belge Remco Evenepoel et sa femme marocaine victimes d’une vague de racisme

Dans un autre registre, le couple marié depuis le 17 juin 2012 a annoncé une bonne nouvelle à ses fans lors de la célébration de l’anniversaire de son mari. Le couple attend un quatrième enfant. « Joyeux 33 ans à moi. Meilleur cadeau du monde. # Bébé numéro 4 », a écrit Mamadou Sakho.

Sujets associés : Racisme - Enfant - Majda Bernoussi

Aller plus loin

France : traité de « racaille », Belkhir Belhaddad va déposer plainte

Le député Renaissance Belkhir Belhaddad (1ʳᵉ circonscription de Moselle) a décidé de porter plainte contre le député Rassemblement national (RN) Laurent Jacobelli (8ᵉ...

Des joueurs français victimes d’insultes racistes , plainte de la FFF

Après la défaite de la France en finale de la Coupe du monde, certains joueurs de l’équipe française ont fait l’objet d’insultes racistes sur les réseaux sociaux.

La justice condamne l’agression raciste qui a coûté un doigt à un Marocain à Barcelone

Le tribunal de Barcelone a prononcé une peine de sept ans de prison à l’encontre d’un homme pour une violente altercation survenue le 13 février 2021. L’accusé avait arraché le...

Victime de racisme, un couple marocain ferme son restaurant en France

Après des menaces et insultes racistes répétées, Audrey et Brahim ont été contraints de fermer leur restaurant à Fouvent-Saint-Andoche (Haut-Saône). Des habitants et élus de la...

Dossiers :

Racisme

Eric Zemmour devant la justice après ses propos sur les migrants mineurs

Le journaliste Eric Zemmour va comparaître le 8 septembre devant le tribunal correctionnel de Paris pour « provocation à la discrimination » et « injures raciales ». Il avait qualifié les migrants mineurs non accompagnés de « voleurs et assassins ».

Affaire Nahel : Amnesty International dénonce le racisme systémique en France

Faisant référence au meurtre de Nahel, tué par un policier à Nanterre (Hauts-de-Seine) le 27 juin, Amnesty International a demandé jeudi à la France de reconnaître « le racisme systémique dans le maintien de l’ordre » et la « refonte totale des règles...

Christophe Galtier : garde à vue pour discrimination raciale

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, ainsi que son fils, John Valovic-Galtier, ont été placés en garde à vue ce vendredi dans le cadre d’une enquête portant sur des allégations de discrimination au sein du club.

Agression raciste à Valence : Un Marocain demande des comptes et réclame justice

Le jeune Marocain qui avait été victime en mars dernier d’une violente agression raciste de la part des agents de sécurité d’une boite de nuit de Valence, en Espagne, et ayant laissé des séquelles aussi bien physiques que morales, réclame justice.

Le racisme institionnel aux Pays-bas, notamment envers les Marocains, dénoncé

Aux Pays-Bas, les étrangers dont ceux issus de la communauté marocaine, ont souvent dénoncé la discrimination et le racisme au sein de l’administration et même dans le milieu institutionnel. Un rapport accablant vient d’éclabousser le ministère...

Enfant

Amel Bent maman pour la troisième fois

Enceinte de son troisième enfant, la chanteuse franco-marocaine Amel Bent a donné naissance cette semaine. Celle qui est déjà mère de deux filles, Sofia et Hana, qui ont 6 ans et 4 ans, a accouché d’un petit garçon.

Le président de Ceuta tient au retour des 700 mineurs restants au Maroc

Le président du gouvernement de Ceuta, Juan Vivas (PP), a insisté lundi sur la nécessité de procéder au rapatriement des 700 mineurs marocains qui continuent d’errer dans la ville autonome après leur arrivée massive en mai dernier.

L’Unicef félicite le Maroc pour son engagement à réintégrer les mineurs

Le Fonds des Nations-Unies pour l’enfance (UNICEF) s’est félicité, vendredi, de la décision du Maroc de régler définitivement la question des mineurs non accompagnés en Europe.

Ferdaous, victime collatérale de règlements de comptes à Anvers

Une petite fille de 11 ans a été tuée lundi à Anvers dans une fusillade qui visait sa maison à Merksem. Membre d’une famille marocaine impliquée dans le trafic de drogue, Ferdaous a été une victime collatérale d’un règlement de comptes entre...

Après sa participation au Mondilito au Maroc, Nacho Fernandez annonce une bonne nouvelle

L’international espagnol Nacho Fernandez s’est envolé mercredi pour Madrid juste après la qualification du Real Madrid pour la finale de la coupe du monde des clubs qui se déroule actuellement au Maroc, afin d’assister à la naissance de son quatrième...

Majda Bernoussi

Majda Sakho réagit aux insultes racistes visant ses enfants

La Marocaine Majda Sakho, l’épouse de l’international français Mamadou Sakho règle ses comptes avec les personnes ayant proféré des injures racistes envers ses trois enfants.