Un mariage imprégné des cultures marocaine et palestinienne à Dubaï

10 mars 2023 - 20h20 - Culture - Ecrit par : S.A

Moins de deux ans après leur rencontre sur Instagram, un Palestinien et une Marocaine, tous deux devenus des célébrités sur TikTok, se sont mariés à Dubaï, aux Émirats arabes unis. Une célébration riche en couleurs.

Nora Achmaoui, 27 ans, une Marocaine résidant à Dubaï, a rencontré l’amour sur Instagram. Tout est parti des photos de Khalid Alherani, 25 ans, un Palestinien né à Dubaï, qu’elle a aimées en septembre 2021. Celui-ci lui a envoyé un message quelques minutes plus tard. « Bonjour, comment vas-tu ? » C’est le début d’une histoire d’amour. « Elle me racontait toute sa journée et tout ce qu’elle faisait », confie au New York Times Khalid.

À lire : Mariage de Remco Evenepoel et Oumaima Oumi Rayane

Le 1ᵉʳ octobre 2021, ils se rencontrent pour la première fois au Dubai Safari Park. Ils ont pris leur petit-déjeuner au Saddle Cafe, le restaurant préféré de Nora. Ensuite, au safari, ils se divertissent tout en échangeant des « blagues idiotes ». Ils sont restés au safari jusqu’à sa fermeture, puis ont dîné à Bab Al Mansour, le restaurant marocain de Choumicha. Depuis ce jour, une alchimie amoureuse naît entre les deux jeunes. Nora confie avoir appelé sa mère après être rentrée chez elle ce soir-là. « Je lui ai dit que je pensais avoir trouvé l’homme de ma vie ». Le jeune palestinien a, lui aussi, appelé son meilleur ami et lui a raconté à quel point leurs conversations avaient été faciles lors du premier rendez-vous.

À lire :Après son décès, la fiancée d’un MRE cherche à obtenir un mariage posthume

Un mois après leur rencontre, ils ont posté une vidéo d’eux-mêmes sur TikTok. Du jour au lendemain, la vidéo a été visionnée 1,5 million de fois. Un succès inattendu. Le couple fait de TikTok sa source de revenu. Au début, Alherani n’était pas convaincu. « Je lui ai promis que s’il me suivait pendant un an, nous aurions un million de followers », a confié Nora. Et en l’espace d’un an, nous avons obtenu 1,2 million de fans. » Leur percée sur le réseau social chinois leur a permis de gagner de l’argent qui leur permettra d’organiser leur mariage.

À lire :La fille du milliardaire nigérian Jim Ovia se marie à Marrakech

Le 28 mai 2022, le jour de son anniversaire, Khalid demande Nora en mariage lors de vacances à Petra, en Jordanie. « Il se tenait juste devant moi, à genoux avec la bague, sans rien demander », se souvient la jeune marocaine. Le 22 février 2023, le couple se marie devant 120 invités à la mosquée Abdullah Mohammad Al Shirawi au Bab Al Shams Desert Resort. Le mariage était imprégné des cultures marocaine et palestinienne. Nora portait des robes dessinées par Amira Lebsatte, Ezra Couture et Alaa Duba. Khalid s’est, lui, vêtu de tenues de Zaid Farouki et Emad Tariq Hussein. Le lendemain de leur mariage, le mari a emménagé dans l’appartement de son épouse, dans le quartier de Barsha Heights.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Emirats Arabes Unis - Palestine - Mariage - Instragram - TikTok

Aller plus loin

Mariage de Saâd Lamjarred

Le chanteur marocain Saâd Lamjarred devrait bientôt se marier à une femme d’affaires marocaine résidant au Canada.

Après son décès, la fiancée d’un MRE cherche à obtenir un mariage posthume

Alors qu’il prévoyait de se marier avec sa compagne avec qui il a partagé 36 ans de vie commune et eu deux enfants, un Marocain résidant à Saint-Laurent-du-Var décède d’un...

La fille du milliardaire nigérian Jim Ovia se marie à Marrakech

Bienose Tito Ovia, fille du milliardaire nigérian Jim Ovia, président de Zenith Bank, s’est marié samedi avec son fiancé, Ugochukwu Emmanuel Chukwu, lors d’une cérémonie privée...

Mariage de Remco Evenepoel et Oumaima Oumi Rayane

Le cycliste belge, Remco Evenepoel a convolé en justes noces vendredi avec sa fiancée, l’influenceuse et mannequin marocaine, Oumaima Oumi Rayane.

Ces articles devraient vous intéresser :

Un message de Basma Boussil sur Instagram inquiète

La chanteuse marocaine Basma Boussil a publié cette semaine un message sur Instagram qui a inquiété de nombreux fans.

Latifa Raafat en fuite ? elle répond

La chanteuse marocaine Latifa Raafat a mis fin à la polémique sur sa fuite présumée du Maroc en raison de son implication dans l’affaire « Escobar du désert » dans laquelle son ex-mari, Ahmed Benbrahim, est le principal accusé.

Le Maroc cherche à mettre fin au mariage des mineures

En réponse à une question orale à la Chambre des Conseillers, le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi a renouvelé ce lundi 28 novembre, son engagement à mettre un terme au mariage des mineures.

Dounia Batma et Saïda Charaf : Latifa Raafat s’en mêle

L’artiste marocaine Latifa Raafat a appelé à la tolérance ses consœurs Dounia Batma et Saïda Charaf, actuellement en conflit judiciaire devant le tribunal de première instance de Marrakech.

TikTok menacé de suspension au Maroc ?

Hanan Atrakin, députée du Parti de l’Authenticité et de la Modernité (PAM), appelle à l’interdiction de TikTok et d’autres applications de réseaux sociaux au Maroc, afin de protéger leurs utilisateurs, notamment les mineurs.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Enfants de Dounia Batma : Mohamed Al Turk dénonce une exploitation sur les réseaux sociaux

Mohamed Al Turk, l’ex-mari de Dounia Batma actuellement en détention, reproche à la sœur de l’actrice marocaine, Ibtissam, de chercher à gagner la sympathie des Marocains en publiant des photos de leurs filles, Ghazal et Laila Rose, sur les réseaux...

Saïd Taghmaoui règle ses comptes avec Momo Bousfiha

Sur son compte Instagram, l’acteur franco-marocain Saïd Taghmaoui a mis sa querelle avec l’animateur vedette de Hit Radio, Momo Bousfiha sur la place publique.

Maroc : des changements majeurs pour les MRE en matière de droit de la famille

Le Maroc a décidé d’alléger considérablement les procédures administratives en matière du Droit de la famille, notamment le mariage, le divorce et l’état civil en faveur des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

« J’ai visité le Maroc - voici pourquoi je n’y retournerai jamais »

Sur la toile, des tiktokeurs et Youtubeurs – dont des Américains – déconseillent à leurs followers de se rendre au Maroc et en évoquent les raisons. Ils disent ne plus avoir l’intention de retourner dans le royaume.