Un mariage imprégné des cultures marocaine et palestinienne à Dubaï

10 mars 2023 - 20h20 - Culture - Ecrit par : S.A

Moins de deux ans après leur rencontre sur Instagram, un Palestinien et une Marocaine, tous deux devenus des célébrités sur TikTok, se sont mariés à Dubaï, aux Émirats arabes unis. Une célébration riche en couleurs.

Nora Achmaoui, 27 ans, une Marocaine résidant à Dubaï, a rencontré l’amour sur Instagram. Tout est parti des photos de Khalid Alherani, 25 ans, un Palestinien né à Dubaï, qu’elle a aimées en septembre 2021. Celui-ci lui a envoyé un message quelques minutes plus tard. « Bonjour, comment vas-tu ? » C’est le début d’une histoire d’amour. « Elle me racontait toute sa journée et tout ce qu’elle faisait », confie au New York Times Khalid.

À lire : Mariage de Remco Evenepoel et Oumaima Oumi Rayane

Le 1ᵉʳ octobre 2021, ils se rencontrent pour la première fois au Dubai Safari Park. Ils ont pris leur petit-déjeuner au Saddle Cafe, le restaurant préféré de Nora. Ensuite, au safari, ils se divertissent tout en échangeant des « blagues idiotes ». Ils sont restés au safari jusqu’à sa fermeture, puis ont dîné à Bab Al Mansour, le restaurant marocain de Choumicha. Depuis ce jour, une alchimie amoureuse naît entre les deux jeunes. Nora confie avoir appelé sa mère après être rentrée chez elle ce soir-là. « Je lui ai dit que je pensais avoir trouvé l’homme de ma vie ». Le jeune palestinien a, lui aussi, appelé son meilleur ami et lui a raconté à quel point leurs conversations avaient été faciles lors du premier rendez-vous.

À lire :Après son décès, la fiancée d’un MRE cherche à obtenir un mariage posthume

Un mois après leur rencontre, ils ont posté une vidéo d’eux-mêmes sur TikTok. Du jour au lendemain, la vidéo a été visionnée 1,5 million de fois. Un succès inattendu. Le couple fait de TikTok sa source de revenu. Au début, Alherani n’était pas convaincu. « Je lui ai promis que s’il me suivait pendant un an, nous aurions un million de followers », a confié Nora. Et en l’espace d’un an, nous avons obtenu 1,2 million de fans. » Leur percée sur le réseau social chinois leur a permis de gagner de l’argent qui leur permettra d’organiser leur mariage.

À lire :La fille du milliardaire nigérian Jim Ovia se marie à Marrakech

Le 28 mai 2022, le jour de son anniversaire, Khalid demande Nora en mariage lors de vacances à Petra, en Jordanie. « Il se tenait juste devant moi, à genoux avec la bague, sans rien demander », se souvient la jeune marocaine. Le 22 février 2023, le couple se marie devant 120 invités à la mosquée Abdullah Mohammad Al Shirawi au Bab Al Shams Desert Resort. Le mariage était imprégné des cultures marocaine et palestinienne. Nora portait des robes dessinées par Amira Lebsatte, Ezra Couture et Alaa Duba. Khalid s’est, lui, vêtu de tenues de Zaid Farouki et Emad Tariq Hussein. Le lendemain de leur mariage, le mari a emménagé dans l’appartement de son épouse, dans le quartier de Barsha Heights.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Emirats Arabes Unis - Palestine - Mariage - Instragram - TikTok

Aller plus loin

Après son décès, la fiancée d’un MRE cherche à obtenir un mariage posthume

Alors qu’il prévoyait de se marier avec sa compagne avec qui il a partagé 36 ans de vie commune et eu deux enfants, un Marocain résidant à Saint-Laurent-du-Var décède d’un...

La fille du milliardaire nigérian Jim Ovia se marie à Marrakech

Bienose Tito Ovia, fille du milliardaire nigérian Jim Ovia, président de Zenith Bank, s’est marié samedi avec son fiancé, Ugochukwu Emmanuel Chukwu, lors d’une cérémonie privée...

Mariage de Mohammed Ihattaren et Yasmine (photos)

Le joueur néerlandais d’oriigine marocaine Mohamed Ihattaren a finalement officialisé sa relation avec sa petite amie Yasmine Driouech, très connue sur les réseaux sociaux,...

Mariage marocain : quand les traditions dictent le faste (vidéo)

Les mariages traditionnels au Maroc incarnent un faste exceptionnel où la mariée vit un véritable conte des milles et une nuit. Au cœur de ces somptueuses cérémonies, qui...

Ces articles devraient vous intéresser :

Contenus choquants en ligne : Le Maroc veut sévir

La prolifération de contenus immoraux, futiles et offensants sur les réseaux sociaux préoccupe la société civile et les acteurs politiques, surtout les députés de l’opposition. Ceux-ci demandent des actions décisives pour lutter contre ce phénomène...

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Maroc : crise du célibat féminin

Au Maroc, le nombre de femmes célibataires ne cesse d’accroître, avec pour conséquence la chute du taux de natalité. Quelles en sont les causes ?

Le Maroc va réguler TikTok

Face aux déviances observées sur certains réseaux sociaux, notamment TikTok, les autorités marocaines prévoient de mettre en œuvre une politique visant à restreindre l’utilisation de la plateforme chinoise.

TikTok, vecteur de débauche au Maroc ?

De nombreux Marocains continuent d’appeler à l’interdiction de TikTok, dénonçant la publication par les jeunes de contenus violents ou à caractère sexuel sur cette application qui, selon eux, porte atteinte aux valeurs du royaume.

Couples non mariés et hôtels au Maroc : vers la fin des abus ?

Abdellatif Ouahbi, ministre de la Justice, lance un avertissement aux hôtels qui exigent des documents non autorisés notamment un certificat de mariage des couples marocains.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Au Maroc, le mariage des mineurs résiste au temps

Au Maroc, il y a encore du chemin à faire pour en finir avec le mariage des mineurs. Des voix s’élèvent pour appeler à la révision rapide et profonde du Code de la famille.

Maroc : le registre national des mariés bientôt disponible

Dans quelques jours, le ministère de la Justice marocain va procéder au lancement du registre national des mariés dans le but de mettre fin aux infractions constatées dans le domaine.

« Épouse-moi sans dot » : un hashtag qui fait polémique au Maroc

Le hashtag « Épouse-moi sans dot » qui s’est rapidement répandu sur les réseaux sociaux ces derniers jours, a suscité une avalanche de réactions au Maroc. Alors que certains internautes adhèrent à l’idée, d’autres la réprouvent fortement.