Recherche

Le Maroc va bénéficier de 300 millions de dollars de l’IFC en 2021

© Copyright : DR

25 juin 2021 - 07h00 - Economie - Par: J.D

Pays prioritaire pour l’IFC (Société financière internationale - Banque mondiale) en Afrique, le Maroc va bénéficier de 300 millions de dollars d’investissements dans quatre domaines prioritaires au cours de l’exercice 2021 afin de stimuler la reprise économique post-pandémie.

Cette intention s’est matérialisée par la signature d’un protocole d’entente entre l’IFC et le ministère marocain de l’Économie et des finances. Cet accord, qui vient en soutien au nouveau modèle de développement en cours dans le royaume, cible quatre domaines à soutenir au cours des cinq prochaines années, fait part un communiqué.

À lire : La Banque Mondiale veut accompagner le Maroc dans son nouveau modèle de développement

Annonçant avoir investi 251 millions de dollars au cours de l’exercice 2020, l’IFC envisage d’appuyer la mise en œuvre du Fonds Mohammed VI pour l’investissement et aidera à identifier des projets à fort impact et de potentiels investisseurs. Des appuis sont également prévus pour soutenir la mise en place de la réforme des entreprises publiques à travers l’identification des opportunités de participation du secteur privé, notamment via des partenariats publics-privés. L’intervention de l’IFC sera aussi orientée vers les efforts de régionalisation avancée et les projets d’infrastructures essentielles pour les citoyens dans les régions.

À cet effet, l’IFC assure avoir travaillé, au cours des 18 derniers mois, en étroite collaboration avec le gouvernement marocain pour apporter son soutien coordonné au programme de réformes du Maroc.

Mots clés: Coopération , Investissement , Développement , Ministère de l’Economie et des Finances

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact