Le président algérien, Abdelmadjid Tebboune, a convenu avec son homologue turc Recep Tayyip Erdoğan, lors d’une récente rencontre, d’acheter des drones Bayraktar TB2 acquis par le Maroc en 2021, indiquent les médias turcs.
À lire : Le Maroc veut encore acquérir des drones turcs Bayraktar TB2
Les Forces armées royales ont lancé la commande d’un premier lot de 13 drones Bayraktar en avril de l’année dernière. En septembre dernier, le Maroc a réceptionné ces appareils dont l’un aurait déjà survolé la ville de Laâyoune, la capitale du Sahara, armé de deux missiles MAM-L. Les autorités marocaines ont commandé six autres unités de ces drones en décembre dernier, fait savoir Moncloa.
À lire : Maroc-Algérie : la course à l’armement
Le Bayraktar TB2 a volé pour la première fois en août 2014. En 2018, le Qatar est devenu son premier client. Son efficacité au combat a été prouvée à plusieurs occasions. L’utilisation la plus récente de ces drones remonte au 24 février. Elle a été faite par les Ukrainiens face à l’invasion russe. Le drone Bayraktar TB2 est actuellement commandé par près de quinze pays, dont deux pays de l’OTAN : la Lituanie et la Pologne.