Les produits marocains veulent séduire les Américains

19 septembre 2021 - 07h20 - Economie - Ecrit par : J.K

Le Maroc vient de lancer aux États-Unis une grande campagne de communication appuyée d’un showroom éphémère. Cette opération qui se déroulera au quartier de Hudson Yards Public Square & Gardens, vise à promouvoir l’offre exportable du royaume.

Cette campagne est conçue comme un moment de partage où la population new-yorkaise sera appelée à visiter et déguster « à l’aveugle » les fines bouchées spécialement conçues par la Cheffe marocaine Yasmina Ksikes. À cette occasion, la thématique choisie est « Morocco, Kingdom of Taste » et portera sur cinq filières à savoir : fruits et légumes, agrumes, Filière oléicole, Produits du terroir et Filière Produits de la pêche.

Par ailleurs, grâce à la politique agricole initiée dans au Maroc depuis plusieurs années, l’offre exportable marocaine est riche d’une variété de produits diversifiés, uniques par leur saveur et leur compétitivité. Actuellement les produits agricoles et halieutiques marocains sont devenus un gage de fiabilité, de crédibilité et d’authenticité et répondant aux critères de consommation.

A lire aussi :L’Europe et l’Amérique ont plus que jamais besoin des produits agricoles marocains

Longtemps vu comme un pays à vocation agricole, le Maroc est devenu un acteur majeur des exportations agroalimentaires et halieutiques grâce aux conditions climatiques uniques, au coût de la vie, à sa position géographique et à son attractivité pour les investissements étrangers. Eu égard à ces atouts, l’Établissement Autonome de Contrôle et de Coordination des Exportations (EACCE) – Morocco Foodex, a organisé cette action d’information et de promotion inédite à l’intention des consommateurs sur le marché américain.

Sujets associés : États-Unis - Exposition - Exportations - Pêche - Agriculture - Cuisine marocaine

Aller plus loin

Les produits agricoles marocains cartonnent à l’export

Malgré la situation sanitaire difficile que traverse le monde, l’exportation des produits agricoles poursuit sa tendance à la hausse au Maroc. Les perspectives de ce secteur...

L’Europe et l’Amérique ont plus que jamais besoin des produits agricoles marocains

Plusieurs états de l’Union européenne font pression sur le Maroc pour pouvoir importer rapidement les fruits et légumes afin de subvenir à leurs besoins en cette période...

Les exportations d’aubergines marocaines vers les États-Unis menacées

En tout, six insectes ravageurs menacent les exportations d’aubergines marocaines vers les États-Unis. C’est ce qui ressort d’un rapport du Service d’inspection sanitaire des...

Le Maroc au Fancy Food Show de New York

Quelque 23 entreprises marocaines participeront au prochain Summer Fancy Food Show organisé du 27 au 29 juin à New York aux Etats Unis.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le prix du phosphate à l’international profite aux exportations marocaines

La hausse des exportations marocaines de phosphates et dérivés, observées depuis le début de l’année, se poursuit. À fin septembre dernier, les recettes ont fortement progressé de 66,6%, au lieu de 45,4% un an auparavant, indique la Direction des...

Le Maroc veut exporter de l’hydrogène vert vers l’UE d’ici 2050

Le Maroc veut continuer à produire davantage de l’hydrogène vert pour poursuivre sa transition énergétique et devenir à terme un grand exportateur du combustible vers l’UE.

La prochaine récolte d’olive au Maroc menacée

La prochaine récolte d’olives au Maroc est très menacée en raison de la grave sécheresse qui frappe le royaume.

Le prix des lentilles s’envole au Maroc

Le prix des lentilles a considérablement augmenté au Maroc, atteignant 32 dirhams le kilo chez les détaillants, contre 25 dirhams pour les lentilles importées.

80 000 truites arc-en-ciel lâchées dans le fleuve d’Oum Er-Rbia

Dans le cadre de la valorisation et à la sauvegarde du patrimoine naturel du Maroc, quelque 80 000 truites arc-en-ciel ont été déversées dans des sources du fleuve d’Oum Er-Rbia.

Un ancien employé du roi Hassan II propose des spécialités marocaines à Thomery

Un ancien employé du roi Hassan II a ouvert un nouveau food truck sur la place de l’Église de Thomery (Seine-et-Marne), où il ne propose pas de burgers mais des spécialités marocaines.

Maroc : la croissance s’accélère au 3ᵉ trimestre

Le Maroc s’attend à une légère accélération de son économie ce trimestre, avec une croissance prévue de 3,4 %, comparée à 3,2 % au trimestre précédent, selon les prévisions du Haut-commissariat au Plan (HCP).

Les engrais du Maroc, à teneur élevée en cadmium, interdits dans l’UE

Les engrais phosphatés du Maroc et d’autres pays contenant plus de 60 milligrammes de cadmium par kilo ne sont plus autorisés sur le marché de l’Union européenne, selon une décision communautaire récemment entrée en vigueur.

Le Maroc, l’une des meilleures destinations gastronomiques au monde

Le Maroc fait partie des neuf meilleures destinations gastronomiques au monde, selon le célèbre magazine National Geographic.

Les exportations marocaines dopées par le phosphate

Le premier semestre de 2022 a été témoin d’un essor des exportations marocaines de phosphates et dérivés.