Recherche

Les produits marocains veulent séduire les Américains

© Copyright : DR

19 septembre 2021 - 07h20 - Economie - Par: J.K

Le Maroc vient de lancer aux États-Unis une grande campagne de communication appuyée d’un showroom éphémère. Cette opération qui se déroulera au quartier de Hudson Yards Public Square & Gardens, vise à promouvoir l’offre exportable du royaume.

Cette campagne est conçue comme un moment de partage où la population new-yorkaise sera appelée à visiter et déguster « à l’aveugle » les fines bouchées spécialement conçues par la Cheffe marocaine Yasmina Ksikes. À cette occasion, la thématique choisie est « Morocco, Kingdom of Taste » et portera sur cinq filières à savoir : fruits et légumes, agrumes, Filière oléicole, Produits du terroir et Filière Produits de la pêche.

Par ailleurs, grâce à la politique agricole initiée dans au Maroc depuis plusieurs années, l’offre exportable marocaine est riche d’une variété de produits diversifiés, uniques par leur saveur et leur compétitivité. Actuellement les produits agricoles et halieutiques marocains sont devenus un gage de fiabilité, de crédibilité et d’authenticité et répondant aux critères de consommation.

A lire aussi :L’Europe et l’Amérique ont plus que jamais besoin des produits agricoles marocains

Longtemps vu comme un pays à vocation agricole, le Maroc est devenu un acteur majeur des exportations agroalimentaires et halieutiques grâce aux conditions climatiques uniques, au coût de la vie, à sa position géographique et à son attractivité pour les investissements étrangers. Eu égard à ces atouts, l’Établissement Autonome de Contrôle et de Coordination des Exportations (EACCE) – Morocco Foodex, a organisé cette action d’information et de promotion inédite à l’intention des consommateurs sur le marché américain.

Mots clés: Agriculture , Pêche , États-Unis , Exportations , Exposition , Cuisine marocaine

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact