Maroc : une course via InDrive vire au cauchemar

7 juillet 2025 - 15h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

La police marocaine enquête sur un incident violent à Rabat impliquant une application de covoiturage, Indrive, et une étudiante.

L’incident a eu lieu le 29 juin à Rabat. Une étudiante a commandé une course via l’application InDrive. Les deux jeunes femmes attendaient que le véhicule Indrive vienne les chercher au centre commercial Mega Mall de Rabat. À l’arrivée du chauffeur, elles constatent une différence entre les informations fournies sur le véhicule, notamment la couleur, le modèle et la plaque d’immatriculation. Le conducteur était également accompagné d’une femme. Les deux amies ont alors refusé de monter dans le véhicule, invoquant des raisons de sécurité. Une violente dispute éclate entre eux. Elle dégénère. L’une des femmes ayant commandé le trajet aurait été agressée alors qu’elle tentait de prendre des photos de la plaque d’immatriculation du véhicule.

À lire : Maroc : de lourdes sanctions pour les chauffeurs de taxis

« Je n’ai pas été prévenue qu’il y avait quelqu’un d’autre dans la voiture. Puis il m’a demandé si c’était moi qui avais commandé la course. J’ai dit non, par peur, et j’ai mis mon téléphone en mode silencieux au cas où il se fâcherait et commencerait à m’appeler. Il a ensuite pris mon téléphone pour vérifier si c’était bien moi qui avais commandé la course », a raconté la victime à Morocco World News (MWN). Les tensions se sont intensifiées avec le chauffeur. Celui-ci aurait demandé à la femme qui l’accompagnait de sortir de la voiture et aurait battu l’autre femme qui avait commandé le trajet. « Il a dit que si elle refusait, il le ferait lui-même. Puis la dame m’a prise à part et a tenté de le calmer. Elle a commencé à me parler, mais j’ai insisté sur le fait que je ne pouvais pas faire le trajet avec lui », a-t-elle raconté.

À lire : Taxis de la honte à Agadir : les autorités sévissent

La victime explique avoir également tenté de prendre des photos, car il l’avait menacée en lui disant qu’il avait son numéro et qu’il la retrouverait. Le conducteur l’a également agressée, lui donnant des coups de poing au visage et lui causant de graves blessures à la mâchoire, avant de prendre la fuite. Il n’était pas sur les lieux lorsque les policiers sont arrivés. La victime a porté plainte contre le conducteur. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de l’affaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Enquête - Violences et agressions - Etudiants - Rabat - InDrive Maroc

Aller plus loin

Maroc : un gang ultraviolent agressait les chauffeurs InDrive

Le tribunal de première instance de Rabat va démarrer mercredi prochain l’examen de l’affaire du réseau criminel qui ciblait des chauffeurs inDrive dans la région de...

Marrakech : les chauffeurs des grands taxis en colère

Le bureau régional du secteur des grands taxis à Marrakech, affilié au Syndicat national des professionnels du secteur des taxis, a affirmé suivre de près « la situation...

Tanger : course folle entre deux taxis, les chauffeurs arrêtés

Deux chauffeurs de taxi de Tanger ont été arrêtés jeudi 26 décembre après la diffusion d’une vidéo sur les réseaux sociaux les montrant en train de conduire de manière...

Les chauffeurs de taxis sèment le chaos à Rabat (vidéo)

Trois chauffeurs de taxi ont pourchassé un conducteur de VTC au niveau de la gare routière de Rabat, provoquant la colère des Marocains. Ces quatre individus ont été arrêtés...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc confronté à une flambée d’agressions à l’arme blanche

Les agressions à l’arme blanche prennent de l’ampleur au Maroc. Pas moins de 5 138 cas ont été enregistrés en janvier et février 2025. Les services de sécurité poursuivent leurs efforts pour lutter et tenter d’éradiquer ce phénomène.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Plusieurs miliciens du Polisario tués par une attaque de drone marocain ?

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués par une frappe des Forces armées royales (FAR) lors du déplacement d’un véhicule dans la région de Lamhiriz, à l’est du mur de sécurité, au Sahara.

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Des pêcheurs marocains attaqués par des orques

Des orques ont violemment attaqué un bateau de pêcheurs marocains, lui causant des dommages importants. Les attaques de ces cétacés se sont multipliées ces derniers temps, suscitant l’inquiétude parmi les pêcheurs qui craignent pour leur vie.

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

Vols de MRE en Espagne : attention sur la route !

À l’approche de la période estivale, il est rappelé aux Marocains résidant à l’étranger (MRE) se rendant au Maroc par la route la persistance des risques de vols sur les aires de service en Espagne. Des réseaux organisés ciblent de manière récurrente...

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Maroc : cette violence qui interpelle

La parlementaire Nadia Bouzendoufa, du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle Mohamed Saad Berrada, ministre de l’Éducation nationale sur sa stratégie visant à réviser la circulaire ministérielle n° 14/867 et à adopter des mesures...