Maroc : une course via InDrive vire au cauchemar

7 juillet 2025 - 15h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

La police marocaine enquête sur un incident violent à Rabat impliquant une application de covoiturage, Indrive, et une étudiante.

L’incident a eu lieu le 29 juin à Rabat. Une étudiante a commandé une course via l’application InDrive. Les deux jeunes femmes attendaient que le véhicule Indrive vienne les chercher au centre commercial Mega Mall de Rabat. À l’arrivée du chauffeur, elles constatent une différence entre les informations fournies sur le véhicule, notamment la couleur, le modèle et la plaque d’immatriculation. Le conducteur était également accompagné d’une femme. Les deux amies ont alors refusé de monter dans le véhicule, invoquant des raisons de sécurité. Une violente dispute éclate entre eux. Elle dégénère. L’une des femmes ayant commandé le trajet aurait été agressée alors qu’elle tentait de prendre des photos de la plaque d’immatriculation du véhicule.

À lire : Maroc : de lourdes sanctions pour les chauffeurs de taxis

« Je n’ai pas été prévenue qu’il y avait quelqu’un d’autre dans la voiture. Puis il m’a demandé si c’était moi qui avais commandé la course. J’ai dit non, par peur, et j’ai mis mon téléphone en mode silencieux au cas où il se fâcherait et commencerait à m’appeler. Il a ensuite pris mon téléphone pour vérifier si c’était bien moi qui avais commandé la course », a raconté la victime à Morocco World News (MWN). Les tensions se sont intensifiées avec le chauffeur. Celui-ci aurait demandé à la femme qui l’accompagnait de sortir de la voiture et aurait battu l’autre femme qui avait commandé le trajet. « Il a dit que si elle refusait, il le ferait lui-même. Puis la dame m’a prise à part et a tenté de le calmer. Elle a commencé à me parler, mais j’ai insisté sur le fait que je ne pouvais pas faire le trajet avec lui », a-t-elle raconté.

À lire : Taxis de la honte à Agadir : les autorités sévissent

La victime explique avoir également tenté de prendre des photos, car il l’avait menacée en lui disant qu’il avait son numéro et qu’il la retrouverait. Le conducteur l’a également agressée, lui donnant des coups de poing au visage et lui causant de graves blessures à la mâchoire, avant de prendre la fuite. Il n’était pas sur les lieux lorsque les policiers sont arrivés. La victime a porté plainte contre le conducteur. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de l’affaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Enquête - Violences et agressions - Etudiants - Rabat - InDrive Maroc

Aller plus loin

Une touriste allemande extorquée par des chauffeurs de taxi à Agadir

Une touriste allemande affirme que des chauffeurs de grands taxis ont poursuivi, proféré des menaces et extorqué des touristes étrangers se trouvant à bord d’une voiture...

Course-poursuite entre taxis et VTC à Rabat : les chauffeurs de taxi incarcérés

Cinq chauffeurs de taxi exerçant à Rabat ont été placés en détention provisoire à la prison de Tamesna, samedi soir. Le procureur général du roi près de la Cour d’appel de la...

Marrakech : les chauffeurs des grands taxis en colère

Le bureau régional du secteur des grands taxis à Marrakech, affilié au Syndicat national des professionnels du secteur des taxis, a affirmé suivre de près « la situation...

Maroc : un gang ultraviolent agressait les chauffeurs InDrive

Le tribunal de première instance de Rabat va démarrer mercredi prochain l’examen de l’affaire du réseau criminel qui ciblait des chauffeurs inDrive dans la région de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Agression de Faouzy Guellil : ce que l’on sait sur l’attaque à Dugny

Faouzy Guellil, conseiller municipal de Dugny (Seine-Saint-Denis), a été victime vendredi d’une violente agression devant son domicile. L’élu dénonce une attaque « lâche » et entend saisir la justice.

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

Gard : double meurtre, la perpétuité pour Mohammed Ouhaddou

La Cour d’Assises du Gard a reconnu Mohammed Ouhaddou, un maçon marocain de 38 ans coupable des meurtres de sa femme (26 ans) et de sa belle-sœur (39 ans) le 5 mai 2023 à Salles-du-Gardon près d’Alès dans le Gard.

Vols de MRE en Espagne : attention sur la route !

À l’approche de la période estivale, il est rappelé aux Marocains résidant à l’étranger (MRE) se rendant au Maroc par la route la persistance des risques de vols sur les aires de service en Espagne. Des réseaux organisés ciblent de manière récurrente...

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.