Recherche

Démarrage de la campagne électorale au Maroc

© Copyright : DR

26 août 2021 - 09h00 - Maroc - Par: G.A

La campagne pour les élections du 8 septembre prochain démarre officiellement ce jeudi 26 août. La fin du délai de dépôt des candidatures a pris fin hier dans un contexte marqué par la flambée des cas de contamination au Covid-19.

Dans un communiqué, le ministère de l’Intérieur a rappelé les mesures et procédures en vigueur, en raison de la pandémie du Coronavirus. Les mesures de distanciation sociale doivent être observées strictement, a indiqué le département de Abdelouafi Laftit, qui a souligné l’application rigoureuses des sanctions en cas de non-respect.

À lire : Maroc : les élections maintenues au 8 septembre

Ainsi, les rassemblements électoraux publics dans des espaces fermés et ouverts, ne doivent pas réunir plus de 25 personnes. Il n’y aura ni festins électoraux, ni installation de tentes dans les espaces publics. Lors de leurs tournées sur le terrain, les candidats doivent aviser les autorités locales de leurs itinéraires. Il est formellement interdit de distribuer des tracts dans les rues, dans les espaces publics ou devant les portes.

Mots clés: Elections , Abdelouafi Laftit , Ministère de l’Intérieur Maroc

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact