Recherche

Maroc : un député appelle à dépénaliser l’homosexualité

© Copyright : DR

30 septembre 2019 - 08h20 - Maroc

Le député de la Fédération de la Gauche démocratique, Omar Balafrej, a appelé à dépénaliser les relations extra-conjugales et l’homosexualité, en supprimant les articles du Code pénal allant à l’encontre des libertés individuelles, notamment, les 489, 490 et 491.

Selon Hibapress, cet amendement fait partie d’un ensemble de réformes du Projet de Droit pénal que le député a soumis aux élus, en vue de leur validation lors de la prochaine session parlementaire.

Dans son podcast hebdomadaire, publié sur Facebook, le parlementaire a fait savoir qu’il est nécessaire de supprimer l’article 489 qui stipule : "Est puni de l’emprisonnement de 3 mois à 3 ans, et à une amende de 200 à 1.000 dirhams, quiconque commet un acte impudique ou contre nature avec un individu de son sexe".

L’appel de Balafrej intervient quelques jours après le lancement sur les réseaux sociaux de la campagne "Hors la loi" par des activistes, demandant la modification du Code des procédure pénales qui entravent, selon eux, les libertés individuelles.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact